Os pour athlon64

Bonsoir à l’assemblé. savez-vous si a combien va se monter (brouzoufement parlant) le nouvel OS pour l’athlon 64? parce que si ça reviens plus cher d’acheter de l’amd avec ce qu’il faut pour l’exploiter correctement, je n’ai plus qu’à vendre mon labrador (que je n’ai pas de toute façon)

Alors, s’il te reste quel que organes du genre un rein en trop, tu vends.

Tu es fauché est tu te casse la tête avec un Linux (gére le 64 bit) ou tu patiente sur les boulevards périfèrique de PAris .

Normalement va y’avoir un windows xp 64 bits. Comme d’ab ça rique de couter au moins une centaine d’euros. Sinon le noyau linux supporte nativement l’athlon 64 dans ses dernieres versions. Il me semble que rehat et mandrake compte sortir des versions 64 bits de leurs distribs. De toutes façon, on est aps pret de voir sortir des jeux optimisés 64 bits.

En fait il faut s’attendre à encore attendre que l’Athlon64 s’intègre bien dans le côté développeurs. Car un fichier exécutable dépend d’une part du programmeur, et d’autre part du compilateur. Or Intel règne au niveau des compilateurs…
M’enfin ce n’est pas tout : il faut donc un OS 64 bits et des applications compilées 64 bits.
C’est grossier tout ça mais il va probablement y avoir un bon gros délais entre la sortie grand public de l’Athlon 64 et une utilisation quasi-100% d’applications 64 bits au quotidien.

Et c’est pour cela qu’il sera aussi 32 bits cet Athlon 64, c’est d’ailleurs l’objectif d’AMD de permettre une transition en douceur du 32 bits au 64 bits. Par ailleurs, Mandrake 9.1 est déjà disponible pour architectures AMD64, et Half-Life 2 aura aussi sa version 64bits (pour Athlon 64, pas Itanium).

[quote]En
fait il faut s’attendre à encore attendre que l’Athlon64 s’intègre bien
dans le côté développeurs. Car un fichier exécutable dépend d’une part
du programmeur, et d’autre part du compilateur. Or Intel règne au
niveau des compilateurs…
M’enfin ce n’est pas tout : il faut donc un OS 64 bits et des applications compilées 64 bits.
C’est
grossier tout ça mais il va probablement y avoir un bon gros délais
entre la sortie grand public de l’Athlon 64 et une utilisation
quasi-100% d’applications 64 bits au quotidien.[/quote]
Comme la transition du 16bit au 32bit.

[quote]Normalement
va y’avoir un windows xp 64 bits. Comme d’ab ça rique de couter au
moins une centaine d’euros. Sinon le noyau linux supporte nativement
l’athlon 64 dans ses dernieres versions. Il me semble que rehat et
mandrake compte sortir des versions 64 bits de leurs distribs.

C’est deja fait. La version pour Opteron de la Mandrake est sortie en fevrier 2003.

[quote]De
toutes façon, on est aps pret de voir sortir des jeux optimisés 64
bits. [/quote]
Il y a deja une version 64 bits d’UT2k3 pour Linux …

http://linuxfr.org/2002/11/21/10380.html

Et puis, apparament Windows Xp 64 bit n’est pas prévu avant décembre, alors rien ne sert de sauté dessus tout de suite.

Par contre, si tu veus essuyer un peu les platres, vas y