Tient tient, je prend
Je pensais a Slackware, mais surement moin confortable a installé et a administrer qu Unbuntu
Tient tient, je prend
Je pensais a Slackware, mais surement moin confortable a installé et a administrer qu Unbuntu
Hé ho ! C’est quoi ce déviage ?
Bon alors les grands magiciensde XP ? Pas de conseils pratiques à donner pour l’allègement de cet OS ? Vous allez laisser ces communistes du libre s’organiser plus efficacement ?
Relevez le défi enfin !!
(oui ceci est un post visant à lâchement manipuler l’instinct compétitif en vue d’obtenir le renseignement que je désire… Je sais c’est vil :P)
J’ai fini l’install (désolé kineox, j’avais rien à sauvegarder sur ce poste et il fallait que je me fasse une partoche /home de toute façon).
C’est vrai que l’OS est bien plus réactif (et bien plus moche mais c’est pas grave).
Il va juste falloir que j’apprenne à installer des applis. Je n’ai pas trouvé le gestionnaire de paquets Synaptic, j’imagine qu’il n’est pas fourni avec xfce (big linux newbie inside).
Et dans un terminal t’as essayé de tapper " synaptic & "?
Sinon essaie un apt-cache search synaptic
et puis apt-get install letruc
Pour alleger XP, bah je sais pas trop ce que tu veux alleger, tu peux virer les effets graphique et le theme luna au profit du windows classique. Ca pompera un peu moins de ressources.
Apres regarde aussi les services qui te servent a rien pour les stopper…
en même temps dans ce cas là un windows 2000 suffit largement , et y a moins à se prendre la tete pour l’alléger; tout ca pour arriver au meme résultat… (ou quasiment)
pour alléger windows, la premiere chose a faire, c’est clique droit sur le poste de travail => gérer => services, et tu regardes sur le net lesquels tu dois garder et lesquels tu peux virer…
Tout ce qui est theme, connection sans fil ou carte a puce, tu peux deja virer
J’ai installé WinXp dessus, et ça tourne nickel en enlevant les trucs superflus
Par contre pas loin de 4H pour l’install compléte (formatage, install, configuration…) . Mais bon ça marche bien maintenant donc je vais pas me plaindre
Fais un ghost en cas de cata ca t’evitera d’y repasser 4h
[quote=“use-writer, post:17, topic: 28446”]Bon, j’en profite pour squatter ce thread vu que ma question est identique (même si la config, elle, ne l’est pas).
Je n’ai pas de license Windows de dispo, donc je serais assez pour installer un linux sur un vieux PC qui traine (celeron 466, 96Mo de mémoire vive, 15Go HD et ati rage pro 2).
Je lui ai déjà collé un ubuntu mais cette distrib, si elle est assez fantastique (j’envisage un dual boot sur mon PC plus récent), est malheureusement taillée pour les PCs plus récents : ça rame sa mère, oserais-je dire…
Bref, j’aimerais un bon linux léger adapté à ce PC pour servir de serveur FTP et web / lecteur de musique / visu de films (pas trop costauds, genre divx basse def).
Quelqu’un aurait le linux idéal pour cet usage ?[/quote]
Utilise un OS d’homme avec des poils : OpenBSD. Attention, c’est un voyage sans retour.