[os x][archos 204]

Salut,

Je viens de m’acheter un lecteur mp3 ARCHOS 204. Normalement il respecte la norme usb-mass-sorage et en plus c’est écrit noir sur blanc que ça marche avec OS X sur la boîboîte.

Mais voilà… amarche pô. Je le règle sur disque dur usb, je le branche, l’archos repère bien l’usb (d’ailleurs il se charge et quand je le branche sur le clavier le mac me dit qu’il n’y a pas assez d’energie pour le périphérique donc le mac le voit). Mais voilà, point d’icône, point de disque externe monté.

Je monte sans problème ma clé usb sur le même port.

Est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

Parce que je suis quand même un peu désapointé.

cocco.

PS: évidemment, pas de PC sous la main pour tester sous win ou autre, potes en vacances tout ça.

Ca ne serait pas là l’erreur justement ? L’Archos doit consommer beaucoup plus que ta clé USB. Il faudrait tester avec un hub USB à alimentation externe.
Et c’est quoi ta machine ? Tu parles de port USB sur le clavier, tu as essayé sur un port natif ?

[quote=“kineox, post:2, topic: 45585”]Ca ne serait pas là l’erreur justement ? L’Archos doit consommer beaucoup plus que ta clé USB. Il faudrait tester avec un hub USB à alimentation externe.
Et c’est quoi ta machine ? Tu parles de port USB sur le clavier, tu as essayé sur un port natif ?[/quote]

Quand je le branche sur le clavier le mac me donne du “avis d’énergie faible usb”.

Quand je le branche à l’arrière du mac (iMac avec OS X 10.4.10), pas de disque monté. Pourtant le lecteur se recharge, il repère qu’il est connecté. Je suis obligé de le débrancher à chaud, il (le lecteur) repère qu’il a été débranché.

Ca pourrait peut-être venir du fait que la première fois que je l’ai branché j’avais laissé le lecteur en mode “windows device”. Alors forcément ça n’a pas marché. Je l’ai mis en mode “hardrive” après. Mais même là ça ne marche pas (essayé plusieurs fois, rebooté le mac tout ça, rien n’y fait).

D’après ce que j’ai lu sur le web quelques personnes ont eu un problème de cable usb defecteux chez archos. Je vais aller à la F… où je l’ai acheté pour leur dire que j’ai des ennuis avec on verra ce qui va se passer quand ils vont essayer sur un de leurs ordis.

cocco

ca peut paraitre un peu tiirer par les cheuveux mais un petit nettoyage/maintenance avec onyx ca permet
parfois de faire marcher le bousin.
ah oui tu est en ppc ou intel? ( pas sûr que ca soit compatible avec les 2 , c’est con mais bon des fois ca explique tout)

va voir dans les volumes s’il est bien reconnu, p’tetre un probleme de formatage…

Bon, après passage à la FNAC, on a tout essayé, sur un PC ça marche, le mac ne veut rien voir. Même avec l’archos branché sur le secteur. Dans les volumes, rien. Pas essayé Onyx mais maintenant c’est trop tard, je l’ai échangé. J’étais un peu pressé car je le voulais pour parir en vacances.

Comme ya pas grand chose dans la même catégorie j’ai du me résoudre à prendre un iPod.

Mon dieu mais c’est que je deviens hype moi…

PS: du coup je mets quoi dans le titre ? pas RESOLU quand même…

bon alors j’ai trouve ca:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/…ad.php?t=132988
et tout un tas de problemes proches sur archos "on mac"
il y aurait des solutions en reformatant l’archos (ou reinitialisant?)
ou selectionant apareil mobile/disque (sur certains modeles par un switch ou dans les parametres)
ou encore en etant en passant a des versions plus recentes e mac os x
a voir donc

[quote=“kroasta, post:7, topic: 45585”]bon alors j’ai trouve ca:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/…ad.php?t=132988
et tout un tas de problemes proches sur archos "on mac"
il y aurait des solutions en reformatant l’archos (ou reinitialisant?)
ou selectionant apareil mobile/disque (sur certains modeles par un switch ou dans les parametres)
ou encore en etant en passant a des versions plus recentes e mac os x
a voir donc[/quote]

J’avais essayé tout ça.

Moi je dis Archos + mac = attention.