OSOCOUR ! Fichiers disparus

Alors là, je n’y comprends plus rien…
J’espère que quelqu’un ici a déja rencontré un problème du même genre…

Je décide hier à 3 heures du matin (mais qu’est-ce qui m’a pris…) de faire un bête nettoyage du disque de Windows (les truc qui efface les fichiers temporaires et tout ca). Je préscise que je suis sous Windows 2000.
Je scanne ma partition D:, la plus importante (bien sur ca n’arrrie qu’aux partitions importantes ce genre de trucs ^^) et il me trouve juste la corbeille et quelques “Fichiers catalogue d’indexation du contenu” qui font 254125 0 (que je supposais être donc quelques octetcs, rien d’important), alors que j’ai désactivé l’indexation depuis longtemps.
Je décide donc de supprimer ca.
Erreur.
Je me suivant, il mouline comme un malade pendant 10 sec puis je vois (je suis dans l’explorateur) tous mes fichiers disparaitre progressivement ! Argh!
Il plante alors (vers les 3/4) et me voila avec un disque dur de 65 go à 99% libre alors que quelques secondes plus tôt il possédait 45 Go de données super importantes…
Bon je crois que vous avez compris le problèmes…
Quelqu’un a déja vu ca ?

(je préscise quand même que j’ai fait un chkdsk qui n’a rien trouvé - dans les 50 fichiers qui restent :-S)

bah utilise easy recovery pro…

Moi il m’est arrivé un truc space ce WE , lors d’un copier/coller de mon identité outlook express je suis passé de plusieurs centaines de Mo de mail à qq dizaines de Ko, des années de mails perdus j’étais bien vert…

[quote]il possédait 45 Go de données super importantes…[/quote]Ouais, super important c’est comme ça que tu appelles les photos de tante Lisa à Noël 2001 et de ta copine en vacance en corse ? Ah oui, tu as perdu des trucs vachement important en effet… tellement important que ça ne se sauvegarde pas sur des CD comme des vraies données importantes… ouais, bon, bof hein… pis j’suis pas là pour t’faire la morale sur la façon de t’exprimer… alors zappons…

Le logiciel gratuit PC Inspector File Recovery te permettra de récupérer une partie de tes fichiers (importants) disparus durant la catastrophe… Peut-être pas tout. mais évites de surfer et d’installer des conneries avant de le faire, ça évitera de corrompre des p’tits secteurs que tu pourrais récupérer afin de ravoir ton divx screener super important de Spiderman 2… lol ! :wink:

[quote]bah utilise easy recovery pro…

Moi il m’est arrivé un truc space ce WE , lors d’un copier/coller de mon identité outlook express je suis passé de plusieurs centaines de Mo de mail à qq dizaines de Ko, des années de mails perdus j’étais bien vert…[/quote] Hum oui mais bon Easyrecovery Pro est plutôt cher non ?
Et la version d’essai me rattrappe rien si j’ai bien compris…
Enfin a la limite je veux bien faire une exeption et me le procurer par des moyens détournés mais si y’a d’autres solutions je suis preneur…

-edit puisqu’on a répondu pdt que je tapais-
Yoryze, c’était vraiment des données importantes hein… enfin pas que ca bien sur.
Simplement je suis trop con pour faire une sauvegarde de temps en temps (je l’ai jamais fait).
(pfff… un screener… et puis quoi encore… ^^)
Mais merci beaucoup pour le nom du programme, je regarde ca tout de suite.

Ce message a été édité par disto le 13/07/2004

ha ou ic’est vrai j’oubliais que la france était le 2eme pays européen utilisateur de versions non officielles de logiciels …

Bon et ben , utilise donc un autre soft mais celui là l’est quand même bien pratique et puissant

Pour PC Inspector File Recovery, voici le lien idoine:

http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm

Bon, comme on l’a dit plus haut, ce n’est pas sûr que tu récupère tout, mais tu vas, normalement, en récupérer pas mal.

Edit: Mince je suis passé Jedi Geek sans le savoir! Champagne…
Ce message a été édité par rolyat le 13/07/2004

Merci pour le programme…
Mais…
ca me fait un truc bizarre…
Cad que j’ai une liste de 500000 dossiers avec comme noms des morceaux de mes logs sur MSN mdr.
En dehors de ces dossiers foireux j’ai quelques dossiers qui existaient effectivement. Mais quand je tente de récupérer quoi que ce soit, le fchiers ne fonctionne pas (une suite de caractère incompréhensible).

C’est foutu ou y’a de l’espoir ?