[OSX server] probleme de droits ?

Bonjour,

Alors tout d’abord je m’y connais assez peu sur mac.
Au taff (lieu de mon stage) on a un serveur sous OSX, et mon m’a fait remarquer d’un dossier sur le serveur apparaissait avec un panneau “sens interdit”. qui semble indiquer qu’on a pas d’autorisation sur ce répertoire alors que “informations supplémentaires” semble indiquer que c’est OK.
Le dossier est partagé sur un réseau mixte: samba, afp.
On m’indique qu’un poste dédié à la compta n’a pas accès a ce dossier. (identification locale, compte Admin aussi sur le poste client …)
depuis le serveur j’y ai accès sans soucis évidement.

Une capture d’écran depuis le serveur sera pi-etre plus claire ? (Je suis logué avec un compte nommé “Admin”.)

Question, c’est quoi ce binz B) ? (il doit y avoir des droits d’accès différents sur les fichiers et le réseau j’imagine, avec des acl évoluées).
Je patoge un peu, si je pouvais avoir quelques informations sur les choses à vérifier. Où vérifier les droits des partages réseaux ?

Je tente une réponse (sans garantie B) ) : le groupe « compta » sur le serveur est-il le même que le groupe « compta » du poste dédié ? De la même façon, tu as tenté de partager les fichiers avec le protocole dédié à Mac OS X, et ainsi de mettre ledit dossier dans un dossier Public d’un utilisateur du serveur ?