Produit par le studio Gainax en 1991 , un double DvD édité par Dybex sorti récemment, mélange subtil de la “triste réalité” des otakus au japon et de délires propres au staff de Gainax .
C’est l’histoire d’un groupe d’otaku qui entrainent un jeune étudiant prometteur (qui fait du tennis et a même une belle copine) à suivre leurs activités de fans d’anime (des vrais fans , pur et dur .
On suit la progression de ce jeune étudiant qui sombre de plus en plus dans “l’otaku-isme” le plus complet , qui connaîtra grâce à ça la gloire et la décheance , sorte de portrait des “animefans” du japon à cette époque , à la fois très drôle et un peu inquiétant (y’a des moments où vous allez vous reconnaître ) .
Bourré de références à des animes de l’époque (détaillées et expliquées en mode “trivia” sur pression d’une touche à l’apparition d’un signe spécifique sur l’écran).
L’histoire est entrecoupée d’interviews de vrais otakus (possiblement des membres du staff de gainax qui jouent leur rôle) qui sont à la fois délirant d’irréalisme et terriblement vraisemblables (tordant de rire).
Bref , c’est du Gainax , c’est du bon et si vous voulez vous marrer un bon coup , je vous le conseille fortement !
Ce message a été édité par Staab le 29/10/2003