Où acheter des disques durs pour baies de stockage?

Carrement rentable, 184euros vs 252euros (chez TopAchat) le Seagate 8To de base (ST8000DM004)

Merci !

et 239vs278euros le 8To Ironwolf 7200trm.

Je viens de sauver tout mon NAS sur le N300 Toshiba 8To au fait. Le truc est validé. :wink:

Ca peut valoir le coup de se faire un raid 10 avec 4 disques dans un NAS…
Hmmmm… (appelle son banquier)

1 « J'aime »

quelle référence cherches-tu ? je vais regarder chez mes fournisseurs

Si la question s’adresse à moi, pour la prochaine commande on cherche des disques de base, entre 4 et 8To. Le Seagate trouvé à 184€ sur le site recommandé par @Lelolo est parfait pour nos besoins.

Ma dernière expérience chez Materiel.net a été hallucinante. J’ai acheté un Ryzen 3700x avec la CM X570 qui va bien et de la ram G.skill 3600mhz. Je monte le tout je démarre, ça passe mais la machine est instable. Je teste deux trois trucs et je vois que visiblement il y a un problème avec la ram, en gros si j’utilise son profil XMP, la machine plante rapidement, si j’utilise le profil XMP mais je diminue la fréquence, la machine est stable.

Je les contacte donc en mode « la mémoire ne supporte pas la fréquence pour laquelle elle est certifiée » et là la réponse : « pas d’échange, aucune ram ne peut fonctionner à plus de 3200mhz sur un Ryzen 3700x », le tout avec un smiley genre « va faire un tour sur l’autoroute ». Impossible de bouger le mec. J’ai donc demandé un remboursement, j’ai acheté la même ram chez un concurrent et là elle fonctionne bien avec son profile XMP.

Ce qui est rigolo avec ces boites qui chient sur leurs clients, c’est que quand ils finissent par crever (ce qui fini toujours par arriver), ils t’expliquent que c’est la faute au grand méchant amazon qui fait du dumping.
Jamais qu’ils ont service client à chier et qu’ils passent plus de temps à essayer de baiser leur client qu’à trouver des solutions qui les arrangent.

Les boites qui ont compris qu’un client satisfait, c’est un client qui consomme n’ont bizarrement pas ce genre de problème …

5 « J'aime »

Sérieux, faut pas manquer d’air pour la sortir celle-là … :joy:
Çà me conforte dans la décision de jamais remettre les pieds chez eux. J’espère vraiment que les dirigeants de TopAchat seront pas cons et refuseront l’offre de rachat de LDLC …

ah les marges des revendeurs de pieces détachées…
Si tu m’en prends une centaine je peux te les faire à 25€ moins cher :slight_smile:
C’est vraiment des marges de nains sur le matos oem :frowning:

Ah oui quand même ! Je vais voir, ça me parait une quantité trop importante pour nos besoins mais qui sait… et il faut qu’on puisse te payer, et donc que tu sois dans la base de notre administration… je te redis déjà pour les quantités quand je reprends le taf, jeudi. Merci!

Sur mes deux dernières commandes de disques pour NAS chez Amazon ce fut la roulette russe :

  • un coup emballage parfait, avec le disque niché dans une boite en carton tapissé de mousse bien dense, le tout dans une grosse boite en carton remplie de papier-bulle
  • le coup suivant, le disque dur enveloppé avec une seule couche de papier bulle dans un de leurs cartons pourris pour envoyer les livres de poche. Je leur renvoie cette daube sans même chercher à le tester…

C’est vraiment n’importe quoi en ce moment, les revendeurs de matos informatique.

1 « J'aime »

Ouais j’ai eu les 2 aussi… Les 2 derniers sont HEUREUSEMENT arrivés bien emballés. OUF. Surtout que la livraison du dernier a été un chouette bordel (envoi au mauvais centre de tri, annonce de livraison imminente avec le camion en GPS et tout alors que pas du tout, j’ai même vu le camion retourner à l’entrepôt puis aller se garer certainement à côté de chez le livreur… :man_shrugging: )

Quand @Cafeine consulte le suivi amazon pour voir où en est le livreur suivi par GPS:

Ce thread me fait un peu peur. Je suis tranquille pour l’instant, mon pc en a encore pour un moment et mon a ses baies pleines. Mais je vais finir par rechercher un bon vieil assembleur s’il y en a encore sur Toulouse … :expressionless:

4 « J'aime »

Ils sont meme rentables sur les SSD.
20euros de moins que TopAchat sur les samsung 860 QVO 1To… et meme pas 7euros de ports :hugs::hugs::hugs::hugs:

Amazon FTW! J’ai besoin d’une nouvelle carte graphique. Achetez.

Disques reçus très vite (moins d’une semaine, et c’est peut-être mon service admin qui a un peu traîné) et bien emballés !
Merci encore pour l’adresse !