Où acheter des disques durs pour baies de stockage?

Salut !

Je vois souvent des discussions achat de matos, où il est question de la chute de qualité SAV et expédition et montage chez Materiel.net. C’était mon fournisseur préféré, même si je n’ai rien acheté depuis quelques temps. Mais pour le taff j’ai fait acheter plusieurs fois entre 10 et 15 disques durs, pour nos baies de stockage. A chaque fois les disques sont arrivés en vrac, dans leur petit emballage individuel, mais tous se baladant dans un grand carton :scream:. En tout on a eu au moins 8 disques bousillés dès le premier allumage, j’imagine à cause des conditions de transport. C’est un truc de dingue à mon avis, à priori pour Seagate aussi, qui remplace les disques (pas Materiel.net, où personne n’est joignable de toute façon) et dit que les expéditions devraient se faire dans des racks de mousse.

C’est de ce type de comportement que vous vous plaignez aussi ? Vous connaissez un moyen de les pousser à expédier proporement les disques durs ? Chez quel concurrent feriez vous ce type d’achat sinon ? J’ai vu passer le nom de Top-Achat mais pour l’instant je ne peux pas commander chez eux pour de sombres histoires administratives.

qui est en train d’etre racheté par LDLC, maison mere de Materiel.net (donc au final…)

Achat directement sur le site du constructeur ?

WD en a un :
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/c/nas-and-cloud-storage

J’ai rien dit, leur store c’est de la merde.

Depuis que Mat.net est devenu de la merde, j’achete chez topachat (mais qui va se faire racheter et qui va devenir aussi de la merde) et chez Amazon…
Donc je te conseillerai amazon

Perso je commande de plus en plus chez amazon car mine de rien, ils ont un choix de ouf malade et de tres bon prix, mais je commande encore de temps en temps chez https://www.inmac-wstore.com/
Le moteur de recherche est assez naze mais ils proposent pas mal de matos.
Si vous avez d’autres fournisseurs pro, je suis preneur, j’aime pas trop n’avoir qu’un ou deux fournisseurs…

1 « J'aime »

Je donne ce soir en rentant du bureau un lien d’un site allemand assez bien placé au niveau prix, et qui livre en France

Je suis agréablement surpris par les prix, pas tellement plus cher que Materiel selon les modèles, et s’ils expédient correctement et qu’on n’a pas à renvoyer la moitié des disques à chaque fois c’est top. Je crois qu’on peut commander chez eux dès maintenant en plus, ils doivent être dans les fournisseurs connus par notre administration.
J’attends le lien de @Lelolo :wink:

C’est

3 « J'aime »

Ca va, j’ai eu mon Toshiba 8 To N300 pour 220 euros chez Amz (MAIS j’ai décalé la livraison à mercredi parce que j’étais pas là demain, et finalement JE SUIS LÀ, je suis donc deg, un peu - OUI, mon NAS fait encore nawak, achetez que du Syno ou QNAP now, le matos - et le soft - Netgear, ça vaut vraiment plus rien - end of 36 15 mylife, oui je suis vieux, comme mon NAS du reste, ceci explique cela…)

5 « J'aime »

Woputain @Cafeine qui balance sur readynas, mon monde s’écroule :smiley:

Quand c’était ReadyNAS, la boite d’ingés cools de 2005, je kiffais. En 2019, y’a pas mal de trucs qui ont changés. :x

1 « J'aime »

+1 pour Amazon qui a du choix, des bons prix, qui emballe bien et qui livre vite.

1 « J'aime »

Super merci pour les liens ! Pour Amazon ça va être chaud je pense, Top-Achat idem, mais les liens de @LoneWolf et @Lelolo vont peut-être mener à un renouveau du stockage chez nous ! Plus qu’à espérer que ça ne coince pas administrativement.
Et pour ma part j’aime toujours d’amour mon petit Readynas, si beau, si petit, si vaillant :wink:

Ca fait vraiment flipper vos retours sur Materiel.net :persevere:

Clairement. La première livraison on a cru qu’on était tombé sur un stagiaire qui ne savait pas ce qu’il faisait. Pour la deuxième on a compris que le stagiaire était en fait là tout le temps et qu’en plus il était seul…

Pas mieux :roll_eyes:. Comment en 10ans ruiner un truc.

Syno au top niveau modules / apps disponibles.
Sinon QNAP et Asustor ça marche bien.

J’ai un Asustor qui vaut rien (4 baies pour 220€ !) AS1004T (v1) pour une maison classique sans besoins de CPU ça tourne au poil juste pour du stockage rapide (>100mb/s), sans vraiment faire tourner d’apps derrière, du partage de fichier avec un brin de sécurité via du 5+1 donc.

Celui qui fait tourner quelques apps (dropbox, backblaze, etc) est un DS414 Syno, les apps sont top, tout est toujours dispo sur Syno jusqu’à un point raisonnable, c’est un petit modèle (cpu, ram, etc) et rien ne rame.

Bien content d’avoir quitté netgear.

1 « J'aime »

Clair, je suis un vieux client là bas en plus !

Je faisais quasiment tout mes achats chez eux depuis 6-7 ans… :-/

Je fais beaucoup d’Amazon aussi mais pour emballer les HDD ils ont parfois le même stagiaire. Par contre leur politique d’échange est juste au top.