Serveur / NAS home made en 2019

HP se cache derrière les disques, et c’est pas les disques. Tu vends pas un serveur à 400€ pour mettre des disques à 1300€ pièces dedans, c’est juste absurde.

Et le serveur est censé être compatible win10, y’a les drivers sur leur site. Sauf qu’ils sont pas bon… Bref, ils sont pas compatibles win 10 dans les faits, sauf qu’ils veulent pas le reconnaitre, donc ils disent que c’est les disques.

C’est ça que je trouve pénible. Win10 faisait partie de mes prérequis dans le choix du serveur, s’il n’y avait pas eu les drivers sur leur site pour ce serveur, je ne l’aurai pas acheté. Et c’est ca que je leur reproche et la raison pour laquelle j’ai essayé de me le faire reprendre.

Et crois moi que s’il affiche que tu as pas de garantie d’HP si tu prends pas les disques chez eux, ils vont plus en vendre beaucoup de leur serveur.

Bref, on me reprendra plus a acheter du matériel propriétaire, c’est trop la merde d’être dépendant de mise à jour de drivers qui se font jamais. Mon ancien serveur tourne nickel sous win10 depuis que j’ai mis un SSD et un raid 1 logiciel…

T’as besoin d’être condescendant ? Si tu sais pas faire autrement, abstient toi de poster, c’est plus simple.

Le site affiche que windows 10 n’est pas supporté. D’où le tilt.

L’idée n’etait pas d’être condescendant mais de faire remarquer que HP a quand même fait l’effort de te changer la CM.

Je comprends ta frustration mais pour le coup je dirais la faute a pas de chance. Ca aurait pu marcher mais en fait non. Et HP ne s’'engage effectivement pas à faire marcher windows10 sur le serveur.

Edit : si c’est le reseau en cause as tu envisage d’acheter une carte réseau oficiellement supportée sous win10 et de désactiver le resau onboard ? Ca pourrait être un contournement.

Aller hop, annonce en ligne sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1745043078.htm/

300€ sans les disques. Je peux faire encore un geste pour un GZ de confiance !

Bon bin ca a pas trainé ! Serveur vendu !
Une bonne chose de faite :slight_smile:

2 « J'aime »

Après un mois d’utilisation de ce HPE Microserver Gen10 sous Proxmox 6.x, en cluster, ca tourne bien. Ça a bien tenu face à mon bourrinage avec 24H en grosse charge.
J’ai utilisé un CentOS pour faire manuellement les mises à jour, et pas de soucis non plus de ce côté.
Côté controlleur RAID. Je m’attendais à avoir quelque soucis avec un vieux disque de laptop, mais au final ça tourne bien sans vraiment de bricolage, avec juste 3 disques pour le moment.

c’est exactement ce que je veux faire :slight_smile:

En passant, il y a beaucoup de Microserver Gen8 d’occase sur leboncoin. Un barebones 4 disques de 3.5 en x64 à bon prix, c’est toujours chouette.

J’ai trouvé qui fera mon affaire je pense : https://www.leboncoin.fr/informatique/1748344047.htm/

Gaffe au bruit et à l’encombrement sur les serveurs pas micros. Par exemple les modèles Proliant ML 350, ça fait 20 kg, c’est une grosse tour et les alims redondantes font un boucan infernal avec leurs ventilateurs de genre 3 cm. Petit bonus, si vous avez une coupure de courant et si le BIOS est configuré pour se rallumer après coupure, c’est un coup à être réveillé par un bruit de réacteur au décollage chez vous en pleine nuit.
La conso électrique peut aussi éventuellement être un souci, ça a vite fait de faire du 200W avec un peu de charge. Les alims de 2x 750W, ça a un côté flippant, non ? :grin:
À noter aussi que certaines tours serveur ont des controlleurs SATA/SAS assez casse-bonbons, qui réclament des disques certifiés. Mais bon,ça se change pour moins de 50 balles si vous avez pas besoin d’un gros débit.

J’ai du mettre mon ML 350 dans mon cellier parce que c’était problématique dans mon salon. Par contre, ça permet d’avoir un gros Xeon pour un prix imbattable en occase.

Ouais, il est aussi condescendant que tu comprends rien hein.
HP est pas vraiment en tort sur ce coup la.
Clairement, tu utilises pas un OS supporté, ok, les disques c’est du pipeau mais quand meme, un driver reseau qui foire ca arrive.

Non, justement, c’est pour ça que ça me gave : les drivers win10 sont sur le site d’HP. Donc il faut comprendre quoi ? On met des drivers pour un OS qu’on supporte pas ?

Et non, il est condescendant tout court. Que tu le voit pas me surprends pas hein, t’as tendance à prendre tout le monde de haut, ou juste pour des cons. Tu viens encore de le prouver en disant que je comprends rien, ce qui est assez insultant au passage. Et comme d’hab, tu rates le point, vu que tu pars du principe que l’autre est un abrutie.

Après si vous avez besoin de défendre HP, faite vous plaisir, si tu savais à quel point je m’en branle.

Bon, tout le monde se calme sinon vous allez cherchez vos réponses sur JV.com, ça va vous rappeler comment ça marche ailleurs. Le forum est pas là pour calmer vos nerfs. Donc s’il pige pas un truc, vous répondez pour qu’il comprenne. Sinon vous fermez gentiment la fenêtre et vous passer à autre chose si vous êtes pas dans le mood pour répondre.

J’espère que c’est clair pour tout le monde… @AnA-l : évite les leçons de condescendance, c’est pas parce que t’es là depuis qu’on a allumé la lumière que je trouve ça plus supportable.

PS : y’a pas de débat / réponse à faire sur ce message, vous reprenez la discussion sur les NAS de manière civilisée ou c’est la porte. Merci.

5 « J'aime »

Bon eh bien chez CDiscount, ils ne savent pas non plus emballer un disque dur. Hop, et ça repart directement à l’expéditeur.

1 « J'aime »

Re-belote au deuxième envoi de chez CDiscount malgré mon commentaire disant explicitement que l’emballage était pourri. Je vous épargne la photo identique à la précédente. Soit je n’ai vraiment pas de bol, soit ils sont encore plus mauvais que chez Amazon.fr et ils ne lisent pas les commentaires des clients.

Je ne saurais trop te recommander l’excellent reichelt.com qui m’avait été recommandé sur l’autre topic . J’ai reçu finalement mes disques très vite, et parfaitement emballés :blush:

Je reste principalement sur des sites français pour simplifier les problèmes de SAV et de retours. C’est quand même plus simple de renvoyer (souvent gratuitement) un disque par la poste en France, que de devoir le renvoyer en Allemagne. Ça et les facilités de paiement qui aident pour lisser le paiement de lots de gros disques sur plusieurs mois.

Et du coup, ou vas -tu l’acheter ?

Je vais attendre la prochaine bonne affaire sur deallabs, qui ne sera pas sur cdiscount. Donc aucune idée pour le moment.

J’ai jamais eu aucun pb d’emballage de DD avec amazon. Cf ma dernière commande dans ce meme post:

Alors que CDiscount, ca a toujours été de la merde.

Je crois en avoir acheté un paquet ces dernières années chez Amazon, pas de problème particulier. Mais je fais gaffe à ce que ça soit vendu par Amazon et je vérifie qui livre…

1 « J'aime »