Où est-ce que je joue ?

Bonjour,

je compte faire joujou un moment sur WoW. Pour ce qui est des mods/choix des classes & co, je pense pouvoir me débrouiller (le forum est assez fourni pour ça ^^).
Mais quid des serveurs ?

J’ai cru comprendre que la guilde de la 'zone était sur Burning Legions (et avait fusionné avec une autre). Quel est le niveau d’anglais requis ? Je pense pouvoir me débrouiller pour comprendre (je lis tout les jours plein de site anglophone), par contre pour l’expression…

Les serveurs RP francophone, c’est quoi aujourd’hui ? C’est un havre de paix pour joueur tranquille voulant s’échapper des Jean-Kevin, ou c’est du vrai roleplay avec des vrais morceaux de personnage dedans ? J’ai lu a une époque que ça gueulait bien fort parcqu’ils n’étaient pas en PVP, c’est toujours le cas ?

Bref, où est-ce que je joue moi ?

A défaut de faire partie des Hawks Reborn de Burning Legion, je peux te parler de notre guilde cafzonienne sur Bloodscalp coté horde, la guilde Mayhem.

Comme les Hawks reborns nous avons fusionné avec deux autres guildes pour pouvoir faire de grosses instances style MC. Le chat guilde est donc en anglais. Il n’est pas, a mon avis, nécessaire d’etre une brute dans la langue de shakespeare pour pouvoir s’exprimer. Certains membres anglophones sont parfois tres frivoles question ortho mais ca reste compréhensible. Par contre on a toujours un canal francophone pour délirer et rester entre famille. Ambiance détente et bonne enfant.

A part ca, beaucoup des HL de la guilde sont en phase de reroll de perso. Tu ne te sentiras pas trop seul si tu veux un coup de main :P.

Voila si tu as d’autre question n’hésite pas ^^

[quote name=‘Ramza’ date=’ 14 Aug 2005, 14:45’]Voila si tu as d’autre question n’hésite pas ^^
[right][post=“385884”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui: ça marche comment la langue du client ? On doit tout avoir en français/anglais, ou l’interface seulement, ou les quêtes/objet seulement ?

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 14 Aug 2005, 13:52’]Ah oui: ça marche comment la langue du client ? On doit tout avoir en français/anglais, ou l’interface seulement, ou les quêtes/objet seulement ?
[right][post=“385887”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La langue du client est indépendante de la langue du serveur, je joue sur Burning Legions avec un client français. Mais tout est en français, y compris les noms de lieu et des mobs, ce qui n’est pas très pratique pour la communication avec les autres joueurs. Voire carrément difficile. Mais on peut s’y adapter.

Pour le niveau de langue chez Hawks-Reborn, ça dépend des jours, on sent que certains sont plus faciles que d’autres. Mais les membres ne sont pas pour la plupart anglais, donc ça reste de la langue assez basique. Seules les tournures de phrases montrent qu’ils sont bien meilleurs.
Mais c’est tellement accessible que le chan Cafzone (en français) est presque toujours muet.

Une dernière précision: Mayhem joue coté Horde, nous nous jouons coté Alliance. Et je ne sais pas si on recrute (faut voir ça avec les chefs).

Pareil pour mayhem, côté horde bien sûr.

2 chans bien différenciés, le niveau d’anglais n’est pas primordial, puisque le channel Meuh, permet de rester en francophone pour taper la discut’ (souvent) entre 2 flightpaths, se raconter ses plus belles looses ou juste se chercher un groupe franco français.

Par contre, je te conseille fortement un client UK, surtout pour te retrouver facilement dans les noms de lieu, les noms de quêtes et les objets.
Le chan guilde est ouvert à tous, et les échanges de loots / ressources sont monnaie courante.

Je suis arrivé de la darkzone il y à quelques jours, et ça se passe très bien. Je suis un « casual gamer », n’ayant pas de PC compétitif, mais j’aide comme je peu, et ça convient très bien.

Tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider à avancer et le recrutement
est ouvert de notre coté.

Pas mal de reroll de high level, donc tu ne seras pas seul.

( D’ailleurs, si les hawk reborn recrutent, si il pouvaient ajouter Ludith ( level 19 , mage) dans la guilde, ça serait sympa :stuck_out_tongue: ).

Concernant la langue du jeu, pas de souci. Que tu prennes anglais ou frabçais en achetant ton jeux, de toute façon, tu peuxtélécharger officiellement un complément sur le site officiel de WOW te permettant de lancer le jeu en français ou en anglais par exemple.

Je t’aurais bien mis le lien, mais le site de wow est down. :stuck_out_tongue:

Concernant les Hawks Reborn sur Burning Legion:
Comme sur Bloodscalp, c’etait une guilde francophone avant mais on a fusionné avec l’autre de cafzone sur BL et une 1… attendez… non 3 depuis cette semaine, guildes swedoises/norvegiennes/anglaises/hollandaises et j’en passe. Donc anglais 100%. Il fut un temps ou il y avait un canal francais mais personne ne l’a reelement utilisé, tout le monde parle anglais. Client anglais de préférence, sinon tu peux te sentir perdu dans toutes les denominations.

Pas mal de reroll aussi et en général 30 personnes online tous les soirs.

Comme c’est pas une guilde 100% cafzone, ya une periode d’éssai pour tous et nous nous gardons le droit de refuser/virer les gens (ca fait nightclub dit comme ca :P)

Je serais peut être tenter de revenir dans wow et pourquoi pas sur des serveurs anglais.

Donc je résume :

  • Hawks Reborn sur Burning Legion, côté alliance
  • Mayhem sur Bloodscalp, coté horde
    c’est tout? J’ai fais le tour?

Les deux ayant fusionnées avec d’autres guildes et sont devenues internationnales. Donc english speaking only.

Et théoriquement les deux recrutent. Même des low level?

Que je sache, mayhem prend tout le monde. J’ai pas eu de période d’essai,
j’étais dans la Darkzone avant fusion.

Mais j’ai vu quelques low level dans la guilde, donc le recrutement est toujours ouvert, faudra juste supporter les lvl 60 en train de te narguer avec leurs équipement épique sur le chan guilde ^^
Mais on partage les ressources si besoin et les 60 filent des coups de main de temps en temps.

Chan guilde 100% anglais ( à moins de se tromper de chan), et il y’a toujours un canal français pour discuter dans la langue de molière ( assez utilisé sur bloodscalp, un peu moins sur burning).

Pour les autres serveurs, tu peux toujours te referrer au thread 'qui joue II" et au wiki de la zone.
Sinon une guilde cafzone devait peut être se monter sur kirin tor mais …

Alors faut pas écouter ce que dit Barbe…c’est que des bêtises :P.

Depuis la fusion de la Darkzone avec 2 autres guildes il y a une période d’essai comme chez les hawks Reborn et pour les mêmes raisons.
On recherche toujours plus de membres (même s’il y quelques restrictions suite à un nombre hallucinants de rogues, de shamans et de warriors) donc c’est ouvert à tout le monde mais pour demander le « trial », il faut poster une demande sur le site de la guilde Mayhem ici dans la partie recrutement du forum (Lire les indications pour faire ça en bonne forme :stuck_out_tongue: ).

Ensuite, le trial commence (ou pas…certaines demandes ne passent pas) pour une période totalement arbitraire :P.

Ps pour Barbe : tous les membres des guildes qui ont fusionnés n’ont forcément pas eu de période d’essai ^^.

pas de guilde cafzone ou assimilée sympa uniquement en francais ? je me remets à wow, et j’entrerai bien dans une guilde, mais je me tape assez de docs anglais dans la journée au boulot pour jouer et parler dans ma langue natale le soir…

[quote name=‹ Dius › date=’ 20 Aug 2005, 17:34’]Depuis la fusion de la Darkzone avec 2 autres guildes il y a une période d’essai comme chez les hawks Reborn et pour les mêmes raisons.
On recherche toujours plus de membres (même s’il y quelques restrictions suite à un nombre hallucinants de rogues, de shamans et de warriors) donc c’est ouvert à tout le monde mais pour demander le « trial », il faut poster une demande sur le site de la guilde Mayhem ici dans la partie recrutement du forum (Lire les indications pour faire ça en bonne forme :stuck_out_tongue: ).

Ensuite, le trial commence (ou pas…certaines demandes ne passent pas) pour une période totalement arbitraire :P.
[right][post=« 387847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vous semblez plus crouler sous les mages (enfin pas de beaucoup):
http://www.warcraftrealms.com/census.php?guildid=292232

C’est quoi les motifs de refus? nan parce que si je sais d’avance que je serais virer je créer pas un perso sur un serveur anglais.

[quote name=‹ Bebop › date=’ 21 Aug 2005, 13:58’]Vous semblez plus crouler sous les mages (enfin pas de beaucoup):
http://www.warcraftrealms.com/census.php?guildid=292232

C’est quoi les motifs de refus? nan parce que si je sais d’avance que je serais virer je créer pas un perso sur un serveur anglais.
[right][post=« 387979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
boulet, egoiste, participe jamais, jamais là, veut inviter sa famille en 2j…

rien d’anormal :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 21 Aug 2005, 14:22’]boulet, egoiste, participe jamais, jamais là, veut inviter sa famille en 2j…

rien d’anormal :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais bah dans ce cas là je suis tranquille ayant tendance à trop vouloir aider la guilde. (je veux aider/participer partout sans pour autant avoir le temps) :stuck_out_tongue:

Je pensais me faire un chaman (la classe que j’avais envie de faire, après mon guerrier), je me ferais pas jeter pour autant ?

(sinon je me vois bien en demo)