Le blog http://www.cafzone.net/dotclear/.
Bah alors on lit pas PDG ?
Je vais expliquer (c’est déja assez pénible sans qu’il se retourne le couteau dans la plaie) : Cafeine a eu un gros pépin avec sa base de données et il n’a pas de backup, donc la totalité de son blog est perdue corps et biens
Je quote cafeine sur un autre thread:
J’espere qu’il a fait des backup.
Edit:
Edit2: J’ai tous les message de torrefaction (sans les images) en cache sur mon thunderbird depuis 20 janvier 2006. Je met le .htm (UTF-8 Powered) en piece jointe si ca peut aider. Le reste de torrefaction doit etre sur archive.org.
rah non !! effectivement ça fout les boules et je te présente mes excuses…
J’explique, un soir je vide le cache de mon firefox ainsi que l’aspirateur de site et paf, monsieur Lam a son blog qui lache avec tout de perdu.
Vendredi soir, je refais le ménage et repaf, c’est le tien !
Chat noir, vaudou ou chinois alien du FBI je cherche l’explication.
Bon courage.
Shit happens. Merci pour les textes… je recupères des morceaux là, je vois ce que j’en fais plus tard…
En tout cas, on apprend tous les jours. En informatique, toujours rester humble putain de BORDEL DE MERDE. J’ai juste été le roi des cons, Sparc backupait pas cette base là, voilà, hop, plus rien en 2 sec (en plus je backup TOUJOURS avant de faire mes conneries. Sauf là. Of course).
Par curiosité Caféine ?
T’as fait comment pour flinguer une base de donnés ? Ca me parait bizzare.
Curiosité mal placée là, laisse Caf faire son deuil d’abord avant de poser la question qui fache…
Bon ben en esperant que tu retrouveras des bouts a droite a gauche pour le remonter a peu près… Ou alors part sur un nouveau truc en oubliant l’ancien, ca te prendra moins la tete
Ah meeerde. Tain jsuis vert aussi que le blog soit dead.
J’ai retrouvé environ 100 Mo d’images aspirées justement. Si ça peut aider ?
Edit : Par contre je sais pas comment les upload (sinon p2p).
[quote=« fuful, post:8, topic: 28746 »]Curiosité mal placée là, laisse Caf faire son deuil d’abord avant de poser la question qui fache…
Bon ben en esperant que tu retrouveras des bouts a droite a gauche pour le remonter a peu près… Ou alors part sur un nouveau truc en oubliant l’ancien, ca te prendra moins la tete :P[/quote]
Faut arrêter d’être con un peu, c’est pas du tout de la curiosité mal placée… On a tous perdu des masses de données un jour ou l’autre mais c’est pas la peine de parler de « deuil » (lol ?).
Je vois pas en quoi ça poserait problème qu’il explique sa fausse manip, ça permettrai plutôt de dédramatiser un peu.
Moi aussi un jour j’ai perdu des mois de projets en faisant un « rm -rf » en étant dans le mauvais rep… C’est super con, irréversible, il n’empêche que je me suis pas habillé en noir pendant un an pour autant
Histoire d’être un minimum constructif :
Y’a pas moyen de lancer un récupérateur de données sur le serveur ?
Bah perso ca ne m’est pas encore arrivé, mais effectivement, ca peut arriver a tout le monde.
Par contre, il a un peu l’air dégouter, je suis pas sur que ce soit le moment de demander comment il a fait, surtout si c’est pour dire apres qu’il aurait pas du faire comme ca… Perso je sais que dans un cas pareil j’eteindrais le PC une bonne semaine et j’aurais pas envie qu’on vienne me demandeer comment j’ai fait !
No soucy les gars, du coup je joue a WoW là, pas facile d’assumer une connerie de ce calibre et le moment d’intense solitude qui suit… Je suis super deg mais des solutions se profilent. Donc bon, je vais (avec l’aide de plein de geeks - merci les mecs -) retrouver des morceaux du blog.
Comment j’ai fait ? Dodo 5h, testage de Spamclear (qui marche très bien), vérification de la db pour virer les tables des autres antispam, coche, clic, pu rien… J’étais tellement pas à ce que je faisais, tellement dans le gaz que j’ai delete la base et pas les tables. Le truc tellement con que je peux pas y croire encore maintenant… 4 ans de boulot, de conneries, de vie…
bref.
Coté backup, j’ai merdé, tellement sur de moi que j’ai pas commencé par ça (ce que je fais toujours) et Sparc backup que le forum, pas le blog. Voilà. Fucked en qq 10eme de seconde…
Bah, tu nous refait un nouveau blog demain le 1er mai tout neuf
Ca sonne bien, c’est une bonne date, apres le desastre du 30 avril
demain le jours 0 de l an 0 de saint torrefaction
Et La moral de cette histoire sera: Quand t 'as la tete dans le cul, point de salut , grosse bourde tu faira
(bon, merde, quand meme t’a chié mon cafounet, j’ai pas lu torré depuis 1a :] )
Toutes mes condoléances …
Comme quoi ça peut arriver même aux meilleurs
Au passage, voici deux astuces pour éviter le spam sur Dotclear, sans installer de plugin-qui-ajoute-des-trucs-dans-la-db.
[quote=« cedric, post:15, topic: 28746 »]Comme quoi ça peut arriver même aux meilleurs
Au passage, voici deux astuces pour éviter le spam sur Dotclear, sans installer de plugin-qui-ajoute-des-trucs-dans-la-db.[/quote]
Franchement le fait que ça rajoute un truc dans la db n’est pas le prob… c’est le côte useless et mon cote maniac le souci… et le vrai prob c’est de jamais rien faire quand on est éclaté…
Velo : ouais. je pense qu’on va recup pas mal de trucs, mais je me tate pour repartir de 0 demain. je verrais… Là je touche plus a rien… Dodo first.
PS : spamclear avait l’air de bien fonctionner
Je confirme, je suis en train de le tester après ton post de tout à l’heure. J’ai desactivé Spamplemousse
bon courage Caf’
May the Force be with you…
Mais y’a pas une partie de Torrefaction qui était sous Cafzone 2-GlopNuke ? Je veux dire: dans l’export de Cafzone2 qui a servi au passage vers la version 3 et DotClear, il y a peut-être aussi Torrefaction de cette époque. Si le fichier export a été conservé bien sûr…
Oui oui, au pire j’ai toujours ca dans un coin, mais y a des trucs en cours…