Ou est passé Masamune?

J’adore Masamune Shirow (Appleseed…raaah, Orion, Ghost in the Shell, dominion tank police…), et je ne sais pas si il continue encore a faire des mangas. Vous savez si il bosse sur un projet ou il a fait qqchose ces derniers temps? :stuck_out_tongue:

P.S: qqun arrive a comprendre parfaitement les oeuvres de cet homme? xD

Je vais relever le niveau du thread en postant des vrais informations sur le Dieu Shirow ;);;
Il semble qu’il y ait pas mal de confusions entres les versions japonaise et francaise.

Voici toutes ces oeuvres (manga)
Black Magic (1 tome, epuise en VF, Tonkam)
Dominion (1 Tome, epuise en VF, Tonkam)
Orion (1 tome, 2 en VF, Glenat)
Appleseed (4 Tomes, Glenat)
Appleseed DataBook (1Tome, renome Tome 5 en VF, Glenat)
Appleseed HyperNotes (1 tome, non traduit, prevu aux US en decembre/janvier)
Ghost in the Shell (1 Tome, 2 tome censures en VF, Glenat)
Dominion: No more noise (1 Tome, traduit en anglais)
Man Machine Interface (GITS 2) (1 Tome, octobre aux US, novembre en France, nomme GITS 3)

Art books
Intron Depot
Intron Depot 2: Blades

Il a fait pas mal de calendriers, aussi, tous aussi beaux les uns que les autres
Il a aussi participe a des jeux video (couverture de Lord of Thunder (PC Engine), etc etc) au chara design d’OAV (Landlock) et a aussi fait Black Magic M66 en OAV (je tuerais pour cette video VOSTF Tonkam introuvable) Il a aussi fait les video du jeu Ghost in the Shell sur Playstation.

Pour finir, une URL incontournable pour ceux et celle qui aiment ces dessins:
http://www.seishinsha-online.co.jp/

Enjoy

LoneWolf
Gloire au Dieu Shirow

c’est de lui les dessins dans l’anim TV ? car le design des persos a changé…
comme d’hab c’est une autr equipe qui s’en ocupe, on retrouvera suremnt que la trame du manga…

sinon pour les tomes ghost in the shell, je disais que j’avais vu qu’il n’y avait que 2 tomes, donc le 3 qui sort est peu être la suite…et pas le 2

N’oubliez pas GITS qui n’est autre que Ghost in the shell adapté en série et dont la diffusion vient de débuter au Japon… :wink:

YOOO! supeer! il a quand meme continué a faire Ghost In The Shell alors! bon ben vivement les vacances pour aller acheter tout ce beau monde ^___^

[quote]Man-Machine Interface (Ghost In The Shell 2) est sortit au Japon, et sort ce mois-ci aux USA.
En novembre les éditions Glénat sortent “Ghost In The Shel Tome 3”, donc je suppose que c’est le même.[/quote]
Tant mieux alors…

Et c’est clair que ordi et manga, ça fait pas la joie des portefeuilles…

[quote]Vous savez si il bosse sur un projet ou il a fait qqchose ces derniers temps?[/quote]Man-Machine Interface (Ghost In The Shell 2) est sortit au Japon, et sort ce mois-ci aux USA.
En novembre les éditions Glénat sortent “Ghost In The Shel Tome 3”, donc je suppose que c’est le même.

Ah ben ça va faire un nouveau trou dans les brouzoufs la prochaine fois que j’irais en France (en Espagne les mangas c pas la joie :casstet: )…ahlalala, informatique & mangas, c’est pas une vie pour un porte monnaie…

Apple Seed ya un anime !
bcp plus court que le manga d’ailleurs…
Dominion, ya 2 film (separé en 2 ep chacun) plus une suite New Dominion en 6 ep (qui forment une histoire à elles seules mais je crois que c’est pas de lui la suite) (les DVD sont sorti en fr d’ailleurs ;))

Orion, un anime existe mais pas vu encore

Black Magic est pas mal mais les dessins et l’histoire sont un peu legers, c’est une de ses premieres oeuvres faut dire…

Il faudra que je cherche Black Magic alors. Et autre chose, il y a un OVA d’appleseed? ou d’une autre oeuvre que Ghost In The Shell?

Oh ben c’est con si il arrete… :wink:

[Edité le 11/10/2002 par Zekiller]

Moi aussi, je suis gros fan de Shirow…D’ailleurs, je crois que c’est un pseudo et que personne ne sait vraiment qui il est, si ce n’est qu’il est prof dans une université en dehors de ses activité de manga-ka.

J’avais lu quelque part qu’il avait décidé d’arrêter pour un moment indéterminé la création de manga… :wink:

il avait fait Black Magic avant aussi

Il ya une constante chez lui : les persos principales sont des femmes !
Beaucoup de ses oeuvres tournent autour de confrontations terro/counter, il le fait si bien :smiley:
Masamune Shirow cherche souvent à explorer la piste du comportement des robots/androide envers les humains et reciproquement
Je trouve ses oeuvres tres comprehensibles et tres adultes :wink:

par contre je ne sais pas du tout ce qu’il fait en ce moment ! pte kil est est sur une plage en train de se la couler douce…hum ptet pas finalement…:smiley:

tiens par ailleurs je conseille la lecture des mangas, ils sont pas trop cher, 2 tomes pour ghost (edition original : 1 tome) et 1 tome pour Black Magic :stuck_out_tongue:

pourquoi toujours chercher à comprendre? pourquoi ne pas simplement apprécier :wink: