Ou faire des impressions de qualité en ligne sans vendre ses gosses et/ou un rein ?


#1

Bonsoir à tous.

Je cherche à imprimer un document acheté en PDF sur un support de meilleur qualité qu’une liasse agrafée imprimé sur laser couleur.

Mais apparemment, à l’unité, ça coûte un bras. :disappointed_relieved:

Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit, ou tout simplement s’agit-il des tarifs normaux ?

Du coup, si vous avez des adresses ou des conseils (beaucoup de termes et d’options sur les sites d’impression ne me parlent pas du tout) à me donner je suis preneur.

Sinon, si le volume est mon seul espoir, peut-être que certains d’entre vous seraient intéressés par une copie du premier volume des carnets de campagne du jeu Mémoire 44 ?


#2

Paradoxalement, je dirais arrête de chercher sur internet et va faire le tour des imprimeries dans ton coin.

J’avais voulu faire imprimer une photo sur alu (j’ai même fait un thread ici pour chercher des références) et finalement ce que j’ai trouvé de moins cher (mais genre 60% moins cher, au début j’ai cru à une arnaque) c’était une imprimerie pro (mais qui faisait aussi les particulier) dans une zone industrielle. Pire ils faisaient partie d’une chaine, qui avait un site internet, que j’avais visité … mais qui était vachement plus cher.
La morale de l’histoire, pour moi, ce fut que pour l’impression, Internet, c’est pas moins cher.


#3

https://www.createspace.com/Products/Book/ est un solution que j’ai déjà utilisé pour imprimer des gros documents (des bouquins quoi) en toute petites quantité (3 et 5 exemplaires) pour un prix qui me semble imbattable pour de l’impression noir et blanc + reliure.

C’est assez complet comme interface mais on s’y retrouve quand même sans trop de mal et en gros, j’ai utilisé la feature de “proofing” pour me faire livrer des versions de relecture identiques à une version commercialisable, à part pour la mention “draft” collée en énorme sur la dernière page.

En terme de tarif pour 300 pages, compter moins de 10 balles par bouquin, sans le port. Dans l’ensemble, beaucoup moins cher que dans la vraie vie dans mon cas…


#4

Je confirme .Je voulais imprimer une photo en 4x3m . Prix internet . déjà pas de 4x3 possible seule solution c’est de faire des tiles et le prix était d’environ 400 euros du m² au final.
un imprimeur a côté de chez moi fait de l’impression sur toile tendue ( donc très sympa pour les format XXL genre au plafond ect … ) me l’as sortie à 70 euros le m²… Sans compter que sur le web parfois c’est très décevant .(j’ai eu droit au coup de massicot qui mord de 1cm à l’intérieur de l’oeuvre et boudiou ca m’énerve…).

Alors c’est sur quand on se rapproche on voit les petits points mais c’est du 4mx3m . C’est pas fait pour être vu à 30 cm non plus. Donc si on est raisonnable sur le cahier des charges …ca fait plus que la blague.


#5

Salut, je peux te confirmer que l’impression internet revient vachement plus cher que l’impression physique chez l’imprimerie du coin, je dis ça en rapport avec mon expérience vécue où j’ai payée 80% plus cher et de moindre qualité chez une entreprise qui faisait de la promotion sur le net alors que j’ai découvert bien meilleur chez les frères M… proches de mon local.


#6

Je ne l’avais pas souligné mais en plus, l’imprimerie physique permet de se faire un premier jet “pour voir” ou de raler sur place si le taf est saboté.

Non, vraiment, sauf si vous n’avez pas le choix parce que trop loin d’une imprimerie, allez dans votre imprimerie locale.


#7

Oui, de plus cela encourage le travail en local et la sauvegarde d’emplois.