Où faire imprimer ses photos ?

Salut les geekz,

Alors voilà, on s’est enfin décidé Mme Legzo et moi à faire imprimer toutes les photos qu’on aimait bien dans les quelques 7000+ photos qu’on a accumulées ces dernières années. Et bah on a fait imprimer déjà quelques clichés sur foto.com et le papier nous a semblé un peu cheap. Y’aurait genre quelques centaines à un millier de photos, beaucoup de compact, et un peu de reflex sur la fin.

Donc jme demandais si vous aviez eu de bonnes expériences sur certains sites (ou avec des boutiques en vrai remarque, jsuis pas raciste), histoire de pas partir complétement à l’aveuglette.

Ensuite faudra mettre tout ça dans de jolis albums (et d’ailleurs si vous avez aussi des conseils là dessus je suis preneur également) mais c’est une autre histoire ça.

Merci d’avance les cocos.

foto.com
J’y fais mes album photo et j’y imprime aussi des photos depuis quelques années. Bonne qualité (mais je ne suis pas photographe :)), service très rapide et prix imbattable !

Le site est d’autant plus intéressant si tu veux faire des gros tirages (1000 photos par ex : 62€ tout compris).

Et Kodak?

Edit: Il me semble qu’ils ont un spectre d’activité assez large, et permettent aussi l’impression d’albums, directement.

J’ai fait faire deux albums chez Photoreflex, le prix est correct, mais c’est des fois un peu long ( au moins 15 jours ).
Les albums sont bien foutus, et respectent ( sauf sur une page ou deux - pour la contenance maximale ) la mise en page choisie au départ.
La qualité est elle aussi satisfaisante, avec quelques rares photos sur lesquelles il y a une dominante désagréable.
Mon beau-frère est un inconditionnel de Monalbumphoto, et au vu des résultats qu’il m’a montrés, je vais surement faire l’essai.

j’avais beaucoup moins de photos que vous deux à imprimer (une centaine) et j’étais allé chez mon photographe. Il venait d’acheter une machine Kodak (pas sur ceci dit) qui imprime les photos ultra rapidement et sur du super papier. la qualité était vraiment bonne.

si ca te dit, je me renseignerai pour savoir le nom exact de la machine… :slight_smile:

[quote=“Lelolo, post:4, topic: 49224”]J’ai fait faire deux albums chez Photoreflex, le prix est correct, mais c’est des fois un peu long ( au moins 15 jours ).
Les albums sont bien foutus, et respectent ( sauf sur une page ou deux - pour la contenance maximale ) la mise en page choisie au départ.
La qualité est elle aussi satisfaisante, avec quelques rares photos sur lesquelles il y a une dominante désagréable.
Mon beau-frère est un inconditionnel de Monalbumphoto, et au vu des résultats qu’il m’a montrés, je vais surement faire l’essai.[/quote]

Monalbumphoto est beaucoup plus cher que foto.com. Si je compare pour un album à couverture rigide (choix entre 40-60 pages), sur foto.com je paie 47€ (tout compris) et sur 63€ (avec frais de port ?) avec une reliure spirale. Bref ça m’a l’air moins intéressant niveau prix. Pour la qualité foto.com est bon mais je n’ai pas comparé.

Niveau soft, celui de foto.com permet une bonne mise en page avec une bonne aide (si c’est nécessaire) et le résultat est fidèle.

J’avais fait un tirage de 300 photos chez http://www.photoweb.fr il y a 2 ans, j’avais payé un prix très raisonnable, et j’avais trouvé la qualité correcte.
D’autant plus qu’à l’époque (maintenant ils doivent tous le faire) ils avaient une interface pas mal qui permettait d’uploader facilement et rapidement les 300 photos, avec rotation automatique des photos, détection des photos au mauvais ratio (5/4 ou 4/3) avec possibilité de rapidement cropper, livraison rapide et papier suffisamment épais.
J’avais reçu les photos dans un colis, avec genre 100 photos par grosse enveloppe en carton simple, ce qui craignait niveau packaging, mais je m’en foutais.

Bon jvais faire une première commande de 200 sur Photoweb pour voir un peu ce qu’il en est.

Je donnerai mon ressenti ici tant qu’à faire.

(et merci pour vos réponses)

Ma mere utilisait photo station sur le net, maintenant, elle utilise leurs boutiques qui ont pignon sur rue. RAS, elle en est satisfaite, surtout comparé aux impressions auchan ou autre hypermachin.

Personnellement on développe nos photos par bons paquets de 500 chez Girafoto … Ils sont réglo, ultra rapide et la qualité, heu, je ne suis pas expert en la photo mais je n’ai jamais trouvé a redire.

Et surtout pas cher :slight_smile:

C’est marrant chacun a son site de photo et le critère de choix ne semble pas être le prix pour vous. En tout cas moi je paie mes photos 7cts dès la première photo et 1cts de la 500-1000eme photo :slight_smile:

Juste pour préciser qu’au final j’ai fait ma commande de 200 chez foto.com, mais en gamme “pro”, enfin avec le papier++ quoi. Bin j’en suis assez satisfait au final. Rapide et tout. En revanche, je vais relancer un batch de 600 là et du coup pour rester dans le budget je vais taper dans la gamme “classique”, on verra bien, olivarius a l’air de dire que c’est pas mal, alors tentons.

Cependant, foto.com propose rien pour switcher de 1015 à 1115 en fonction du ratio de la photo source? Parce que là avec 600 photos, je vais bien galérer ma mère pour que tout ne soit pas tronqué…

Pour moi, c’est un critère si :slight_smile: Tant que c’est de bonne qualité, ca me va. C’est des photos de famille la plupart du temps. Donc une qualité Normal+ me va bien.

Edit : ok, ya deux thread en ce moment sur le tirage de photo. Je pigais plus :crying:

Petit up, je cherche a faire un tirage photo au format A3. En 2014, quel site conseillez vous ? Le prix importe peu, je cherche surtout la qualité : pas de trame, des couleurs justes, une bonne définition…

[quote=“Cobra, post:14, topic: 49224”][/quote]

Je n’ai pas encore testé mais je m’étais mis cette adresse de coté pour les tirages de qualité.
Par contre, j’espère que tu as développé tes photos sur un écran bien calibré.
Dans le cas contraire, tu risques d’avoir des surprises.
Au pire, le site propose un service d’optimisation (attention au résultat si cela est fait automatiquement) et de retouche (par un pro).

Pas sur le Web, essaie d’aller voir un imprimeur ou un photographe

si tu es sur paris il y a negatif+, bv poissoniere, je trouve tres bien mais des potes ont des avis contraire, a tester donc ou picto rue de la roquette (je les ai vu bosser pendant 1 journée, dans tous les cas tes tirages sont aux petits oignons).

Picto et négatif+ ressortent très souvent parmi les photographes que je connais, et j’étais bien tenté par tirages-pro.com aussi je testerais surement à l’occaz.

Le seul que j’ai essayé personnellement c’est ooblik, petit labo à Lyon par qui j’étais passé pour des contrecollés sur Dibond pour mon expo. Très disponible au téléphone, réactif en cas de problème.
Comme ailleurs, bien vérifier son fichier sur écran calibré avant : je me suis fait avoir une fois, la suivante j’ai demandé une impression de test avant le tirages (en 60x90cm… je voulais pas me louper :stuck_out_tongue: )

je l’ai pas fais mais negatif+ (et picto c’est le cas) ne fait pas de tirage grand format si tu as pas fait un tirage d’essai du fichier en 12x15 (par ex) pour être certain que la couleur est ok

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir les adresses que vous m’avez donnés sur Paris :). Je ferais un tirage au préalable pour m’assurer des couleurs