Où faire tirer une photo numérique ?

Salut les gens,

J’ai une photo en 3264 par 2448 que j’aimerais faire tirer (puis encadrer) pour offrir à Nouwel. Est-ce que vous sauriez:

  • la finesse de l’impression que je dois demander. 150 dpi ? 300 ?
  • un endroit où je peux faire ça en bonne qualité (je peux aller ailleurs pour l’encadrement, bien entendu) ?

Ca peut être sur Internet ou sur Paris.

Merci pour les infos.

narf c’est pas une photo de nu :slight_smile: belle sur l’accueil
@edit : dzl c’etait foireux je sais, de même que la phrase mais c’était fait pour, fabiouchka.

Gni ? :slight_smile:

Faire tirer, photo de nu, belle fille
C’est peut être une piste, je ne sais pas, j’essaie de comprendre moi aussi.

Un jour, faudra que tu essaies de faire des phrases en mettant tous les mots, pour communiquer, tu verras, c’est pas mal.
Y’en a marre d’essayer de comprendre ce que tu veux dire à chacun de tes posts. Parle moins, mais parle mieux.

Moi j’ai compris silka pour une fois!

Matez le titre du thread sur la page d’accueil, avec le troncage.

vala vala.

Sérieux, t’es trop fort !

Bon, pour faire un post un peu utile.

Quel est le format que tu souhaites obtenir ?
En qualité, tape sur du 300 dpi. Pour voir le format max que te permet ta photo à 300 dpi, utilise Photoshop, va dans Taille de l’image, décoche “Réechantillonner” et tape 300 dpi, tu aura la taille en cm de ton image.
Sinon, pour imprimer, n’importe quel reprographe te fera ça avec le sourire. Pour l’impression, choisi un papier blanc couché mat ou satiné, mini 250 g, ou du papier photo si tu préfères, bien que je trouve ça un peu cheap.

Une dernière chose, l’impression numérique a tendance à assombrir. Retouche ton image en conséquence.

[quote=« Azhag, post:5, topic: 48772 »]Moi j’ai compris silka pour une fois!

Matez le titre du thread sur la page d’accueil, avec le troncage.

vala vala.[/quote]

Il n’est pas seul, je m’étais fait la même réflexion :slight_smile:

Je partais plutôt du point de vue inverse: quelle est la taille maximale que je peux obtenir avec une qualité donnée.

Ou alors je fais taille en pixels/300*2.54, ce qui me donne 27.6cm par 20.7 cm.

OK, merci du conseil. Pour la retouche d’image, je suis vraiment une tanche, donc je vais voir ce que je peux faire.

Bon, je m’en vais regarder tout ça.

La règle du 300dpi est un peu restrictive… Tu peux agrandir au dela, sachant qu’on ne regarde pas un tirage A4 à la même distance qu’un tirage 10x15cm…
)
Tu a un 8Mp, à mon avis tu peux aller au dela du 27x20cm (ex de dimensions vs taille image ici

Par contre attention, suivant la qualité initiale de photo (bruit par exemple…) tu auras plus ou moins de marge de manœuvre…