Où farmer ?

En desolace , les centaures droppent pas mal de soie et quelque fois du tissu de mage. LVL 30 à 38.

Dans le même coin les basilics fournirons rapidement quantité de cuir moyen , quelque fois lourd. Les scorpions fournissent, eux, beaucoup plus de cuir lourd. LVL 30-33.

Au fait , bien qu’il y ai foule d’élémentaires d’air là bas , je n’ai jamais pu mettre la main sur un composant élémentaire. J’ai donc acheté tous les composant à l’AH (sur BL). Je m’en suis tiré pour 7gold et j’ai enfin pu me faire ma robe de puissance (+12 Intellect,+8 Spirit,Equip: Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 8).

Mon premier objet bleu , snif !

Ton premier objet bleu à + de 30 ??? En craft tu parles ? Parceque sinon tu es allé dans une instance au moins une fois ? Je pense quand meme…
Si tu parles de la Dreammage Vest ou de la Robe of Power, ce sont de bons crafts mais à ton niveau tu viens de foutre en l’air de l’argent. En effet tu vas vite en trouver d’autres (dans SM, dans Uldaman, dans RFK etc…). Cette robe est sympa mais j’avias mieux au meme moment. T’as aussi la robe of Arcana qui dans les meme niveau est un tres bon craft, et largement moins cher… En plus sachant que c’est un bind on pickup, elle ne sert pas à grand chose. Ou alors pour le look, mais tout le monde n’est pas GluP et sa garde robe ambulante :stuck_out_tongue:

Ne deboursez pas votre argent en craft avant le skill 250, vous verrez quand vous aurez besoin de pierres/elementaires, vous vous morderez les doigts d’avoir acheté et depensé vos reserves avant. Gardez et ne crafter que les trucs pas chers qui font monter le skill, en loot il y a 100 fois mieux que ce que l’on peut faire. Regardez ce que loot les boss d’instances et refaites les instance plusieurs fois pour les avoir, c’est ainsi qu’on est bien equippé (ma ceinture sur le boss Demon de Maraudon par exemple… je la veux toujours, limite je vais y aller seul pour l’avoir ^^)

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 7 Apr 2005, 13:48’]Ton premier objet bleu à + de 30 ??? En craft tu parles ? Parceque sinon tu es allé dans une instance au moins une fois ? Je pense quand meme…
[right][post=« 348135 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et ben si , tu penses bien , je suis 35 et je n’ai jamais pu finir une instance (même jamais arrivé ne serait-ce qu’à la moitié) , du coup , je me suis fais un petit plaisir. De plus , la monture n’étant pour moi pas une priorité (je l’aurai quand j’aurai le pognon) , je pars du principe que le fric est fait pour se faire plaisir (dans ce jeux en tout cas :stuck_out_tongue: ).

Donc , oui , je dois être le seul joueur wow lvl 35 à ne jamais avoir fini une instance. Je pense que cela n’est pas prêt de changer vu mes disponibilités de jeu.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 7 Apr 2005, 13:48’]Ton premier objet bleu à + de 30 ??? En craft tu parles ? Parceque sinon tu es allé dans une instance au moins une fois ? Je pense quand meme…
Si tu parles de la Dreammage Vest ou de la Robe of Power, ce sont de bons crafts mais à ton niveau tu viens de foutre en l’air de l’argent. En effet  tu vas vite en trouver d’autres (dans SM, dans Uldaman, dans RFK etc…). Cette robe est sympa mais j’avias mieux au meme moment. T’as aussi la robe of Arcana qui dans les meme niveau est un tres bon craft, et largement moins cher… En plus sachant que c’est un bind on pickup, elle ne sert pas à grand chose. Ou alors pour le look, mais tout le monde n’est pas GluP et sa garde robe ambulante :stuck_out_tongue:

Ne deboursez pas votre argent en craft avant le skill 250, vous verrez quand vous aurez besoin de pierres/elementaires, vous vous morderez les doigts d’avoir acheté et depensé vos reserves avant. Gardez et ne crafter que les trucs pas chers qui font monter le skill, en loot il y a 100 fois mieux que ce que l’on peut faire. Regardez ce que loot les boss d’instances et refaites les instance plusieurs fois pour les avoir, c’est ainsi qu’on est bien equippé (ma ceinture sur le boss Demon de Maraudon par exemple… je la veux toujours, limite je vais y aller seul pour l’avoir ^^)
[right][post=« 348135 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que c’est comme toujours, il faut relativiser :P. Personnellement, je n’ai jamais looté un truc mieux que ce que je pouvais faire. Enfin si, c’est vrai mais c’est l’exception qui confirme la règle. J’ai l’impression que tes propos ne s’appliquent pas aux artisants du cuir, si ?

Ah mais si ! ca s’addresse à tous ! Le meilleur moyen d’etre bien equippé c’est de faire des instances encore et encore. J’en suis à 7 fois SM (dont 5 pour le chapeau), 4 fois Sunken Temple, 6 fois maraudon, 7 fois Zul Farrak, etc… Du coup, j’ai plus de 50% d’objet bleus.

Dans les instances il y a les objets les mieux qu’on puisse avoir. Il faut insister. Un des meilleurs exemples : l’Illusionnary Rod. Un staff qui se loot sur le boss de la premiere partie de Scarlet Monastery. Je l’ai gardé pendant plus de 15 lvl, le meilleur staff à ce level (il y a l’epique Staff of Jordan mais epique donc trop rare ou trop cher). J’ai celui de Sunken Temple maintenant qui est l’avant dernier staff bleu en terme de puissance (il y en a un pour pretre apres dans BRS ou BRD je sais plus), sinon c’est de l’épique.
Pour les rogues, les dagues se lootent aussi dans les instances ! Boss demon de Maraudon, Doan dans SM, etc…
Le cuir ? le set Defias dans les DM est un bon exemple.

Il vous faut d’autres exemple pour vous convaincre d’insister et refaire les instances plusieurs fois meme si vous avez fini les quetes ? :stuck_out_tongue:

le probleme etant qu’on ne trouve pas forcément du monde pour faire les instances.

à part ça, tu utilises le baton plutot qu’un couple dague(ou épée) / truc de main gauche?

j’ai le baton dont tu parles, mais la plupart du temps je préfère utiliser l’épée de je ne sais plus quelle quete à SM, associé à un bidule qui fait +5 sta/int/spi (récompense de quete du clan gelki à desolace), que je change de temps en temps pour une pierre de feu si je veux taper au corps a corps pour economiser ma mana (quand je suis en solo, sinon c’est vrai que je prends le baton).

enfin peut-etre qu’après quelques niveaux je changerai si je trouve un baton chouette.

à art ça, j’ai découvert récemment aux blasted lands des quetes répétables (faisable -difficilement quand même- au niveau 46) dont les récompenses sont des consommables uniques (liés… sinon j’ose pas imaginer le fric que ça pourrait rapporter) faisant +50 dans une carac (il y a 5 quetes, qui donnent chacun un objet qui donne le bonus à une carac) pendant une heure.

à faire de temps en temps, pour utiliser dans les grosses instances :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 7 Apr 2005, 14:38’]Ah mais si ! ca s’addresse à tous ! Le meilleur moyen d’etre bien equippé c’est de faire des instances encore et encore. J’en suis à 7 fois SM (dont 5 pour le chapeau), 4 fois Sunken Temple, 6 fois maraudon, 7 fois Zul Farrak, etc… Du coup, j’ai plus de 50% d’objet bleus.

Dans les instances il y a les objets les mieux qu’on puisse avoir. Il faut insister. Un des meilleurs exemples : l’Illusionnary Rod. Un staff qui se loot sur le boss de la premiere partie de Scarlet Monastery. Je l’ai gardé pendant plus de 15 lvl, le meilleur staff à ce level (il y a l’epique Staff of Jordan mais epique donc trop rare ou trop cher). J’ai celui de Sunken Temple maintenant qui est l’avant dernier staff bleu en terme de puissance (il y en a un pour pretre apres dans BRS ou BRD je sais plus), sinon c’est de l’épique.
Pour les rogues, les dagues se lootent aussi dans les instances ! Boss demon de Maraudon, Doan dans SM, etc…
Le cuir ? le set Defias dans les DM est un bon exemple.

Il vous faut d’autres exemple pour vous convaincre d’insister et refaire les instances plusieurs fois meme si vous avez fini les quetes ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348158 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bon ok. M’enfin les instances je trouve ça d’un chiaaaannt. C’est exactement ce qui m’a fait arrêter AO. Tu es enfermé dans une grotte où tu ne vois rien, où tes déplacement sont complètement limités, c’est une enfilade de couloirs merdiques dans lesquels tu n’as pas du tout la même ambiance que dans les quêtes extérieures, bref franchement tout ce qui est intérieur j’évite. Je trouve ça trop chiant.

Bon, j’ai un pote qui me saoule pour qu’on se fasse Gnomeregan donc je vais faire ça. A ce propos, quelqu’un peu donner les endroits de toutes les quêtes pour Gnomeregan ? si j’y vais, c’est une seule fois et dans ce cas autant faire l’ensemble des quêtes d’un coup :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 7 Apr 2005, 15:51’]Ah bon ok. M’enfin les instances je trouve ça d’un chiaaaannt. C’est exactement ce qui m’a fait arrêter AO. Tu es enfermé dans une grotte où tu ne vois rien, où tes déplacement sont complètement limités, c’est une enfilade de couloirs merdiques dans lesquels tu n’as pas du tout la même ambiance que dans les quêtes extérieures, bref franchement tout ce qui est intérieur j’évite. Je trouve ça trop chiant.

Bon, j’ai un pote qui me saoule pour qu’on se fasse Gnomeregan donc je vais faire ça. A ce propos, quelqu’un peu donner les endroits de toutes les quêtes pour Gnomeregan ? si j’y vais, c’est une seule fois et dans ce cas autant faire  l’ensemble des quêtes d’un coup  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348164 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est con, moi c’est les instances que je prefere. T’es tranquil, seul avec ton groupe contre les mobs à buter, des boss rien que pour toi, des xp à gogo, du loot de folie. Et puis franchement, quand tu feras Zul Farrak, Maraudon tu changeras ptet d’avis. ZF est une instance en exterieure avec plein de passages tout partout. Maraudon possede 2 entrées (faut faire donc 2 fois l’instance au minimum) propose des exterieurs etc… La fin de SM est en exterieur aussi (avant de rentrer dans la cathedrale)

Non serieusement les instances de WoW sont superbes (c’est Gnomeragan que j’aime le moins) et faites les plusieurs fois, surtout :stuck_out_tongue:

Arf comme quoi les goûts et les couleurs… heuu Gnomeregan semble quand même assez ouverte/spacieuse. Les trucs que je déteste c’est le style Deadmine, BlackFathom, Donjon au Lakeshire (même si ce n’est pas une instance, c’est le style).

Ce que j’aime bien ce sont les quêtes style La légende de Stalvan ou un Diplomate a disparu. Perso, faire de l’XP et du loot ça ne me branche pas du tout, par contre voyager, découvrir ,y aller à tâton ne pas savoir ce qu’il y a par là-bas et y aller en expédition, ça, ça me plait bcp plus. Faire 10 fois la même chose tout ça pour looter un objet… Zzzzz…

faites plusieures fois les instances, mais choisissez les bien.
Ne refaites pas les “wailing caverns” pour le fun, y’a PAS de fun à faire les wailing caverns…

Un conseil : Scarlett monastry est un excellent choix. razorfen Down aussi ( mais ça va etre un peu chaix autour du lvl 40).
L’avantage de scarlett, ce qu’il y en à pour tous les gouts. Du level 38 au level 42 élite, y’a du choix.
Suffit de prendre la bonne porte.

Elle ne sont clairement pas claustrophobiques les instances dans WoW.
Quand à trouvé du monde, il m’est arrivé d’en faire à 3h du matin comme à 10h du mat.
Pour peu que tu demande au bon endroit (evite de demander seul perdus dans une région pense plutot à faire un appel à IF) tu as 99% de chances de trouver un groupe dans les 5 minutes.

Vu ton avis sur les instances ( :stuck_out_tongue: ) ne commence pas par Gnomeragan, ce serait comme perdre ton pucelage avec Denise vieille pute de 65 ans rue St Denis.

huhuhu :stuck_out_tongue:

VG a super raison. Gnomeragan c’est rellement une succesion de couloirs avec des grands salles de temps en temps. DM aussi mais le bateau final offre de l’ouverture. BFK de l’interieur aussi. RFK, un exterieur couvert par des plantes (donc on voit le ciel). SM, je suis d’accord, couloirs à mort sauf la derniere partie. ZF, en exterieur, avec pleins de couloirs et passage dans tous les sens. Maraudon, interieur et exterieur et meme sous l’eau pour big croco ^^ Sunken Temple, en interieur (temple immergé en meme temps). BRD en interieur (mais tres grand donc de phenomene couloir à deplorer) et le reste… pas fait encore ^^

On parle plus de farmage, pardon. Quoique… :stuck_out_tongue:

Oh mon dieu, les Wailing Caverns… Heureusement qu’on m’a averti que les autres instances ne sont pas toutes comme ça, parce que là j’étais prêt à les laisser tomber pour toujours. C’est d’un chiant ! Les mêmes couloirs répétés en copy/paste, et immense avec ça ! Raah non les Wailing Caverns, plus jamais.

Ah ben c’est sur que les instances les plus trippantes sont à haut level mais bon que ce soit en extérieur, en intérieur, dans des pièces ou dans des couloirs c’est toujours le même principe à l’exception de certains scripts sur les boss… Mais bon c’est sur que Stratholme ou Scholomance ça a quand même plus de gueule que Gnomeregan…

Sinon pour le levelling/farmage je pense que les meilleures instances sont (selon les niveaux) DM, Stockades, Scarlet et Maraudon…à chaque fois, plein d’xp et de drops sympas…

Ha ha… très bonne image de Gnomeregan… C’est clairement l’instance la plus relou… Par contre, et juste pour l’hydrocane, ça vaut vraiment le coup de la refaire jusqu’à voir tomber cet objet (respiration aquatique quand équipé… c’est du bonheur pour qui sait manier le baton)

Sinon, je garde un très bon souvenir de mon premier passage dans les deadmines, surtout cette impression d’immensité quand la porte du lac intérieur s’ouvre… Avec cet énorme bateau à quai… je me souviens avoir fait un joli sourire à mon écran en voyant ça.

Bon, et pour le fermage, ben encore une fois, pour les dépeceurs, il faut choisir un coin ou il y a énormément de quetes “tuez x mobs et revenez me voir”, comme ça tu profite des cadavres des autres… Strangelthorn Valley (??) avec son camp des chasseurs est l’endroit idéal pour ça… Chaque soirs, tu as 20 personnes qui viennent y casser du tigre, du léopard et du raptor (en plus des basilics et autres gorilles), donc tu as un max de cadavres au sol, et il m’est arrivé certains soir de courir comme un fou de bestiole morte en bestiole morte jusqu’à avoir du cuir même dans mes chaussettes…

Et pour les achats, je n’ai pas dépensé beaucoup de thune chez mon maitre de classe, mais j’ai claqué un max de blé à l’AH (tous mes sacs sont des 14 places étoffe runique, inclu mes 2 emplacements supplémentaires à l’AH, et la moitié de mes objets sont bleus… je ne suis que lvl43), et j’avais de quoi me payer ma monture au lvl41 (j’ai attendu d’avoir 140PO avant de me l’offrir, histoire de pas me retrouver à poil de thune au cas où). Et comme je suis le plus haut niveau de ma guilde, je me fais régulièrement tappé des objets et des pièces…

Les cadavres, frère chasseur, les cadavres…

Tu peux préciser le lieu dans Strangletorn ? “on” est avide de ce genre de lieu ^^

Donjohn> tu pourrais éviter les abbréviations ? lorsque tu parles des instances par exemple, c’est illisible pour celui qui est low level. Ok, IF pour IronForge ça passe sans pb puisque c’est une ville connue au début du jeu mais pour le reste bof.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 8 Apr 2005, 09:53’]Tu peux préciser le lieu dans Strangletorn ? “on” est avide de ce genre de lieu ^^

Donjohn> tu pourrais éviter les abbréviations ? lorsque tu parles des instances par exemple, c’est illisible pour celui qui est low level. Ok, IF pour IronForge ça passe sans pb puisque c’est une ville connue au début du jeu mais pour le reste bof.
[right][post=“348472”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

SM = sad … scarlet monastery (monastere écarlate)
DM = deadmines (mortesmines)

doit bien y’anvoir d’autre

sinon toujours personne pour un bon coin de pêche ? sans devoir faire 4 prise pour prendre un point de competence ? sachant que j’ai 180 en competence de peche a peu près

VG : Vieux Gars mais c’est pas une instance :stuck_out_tongue:
DM : DeadMines
BFK : BlackFanthom Keep
RFK : Razorfen Kraul
SFK : Shadowfang Keep
RFD : Razorfen Downs
SM : Scarlet Monastery
ZF : Zul’ Farrak
ST : Sunken Temple
BRD : BlackRock Deep
LBRS et UBRS : Lower et Upper BlackRock Spire
DM : Dire Maul, oui c’est un piege ! Mais il suffit de regarder le level des gars qui en parle pour savoir de quelle instance ils parlent :stuck_out_tongue:

Ca va comme ca ? t’es pas trop perdu :stuck_out_tongue:

RFC : RageFire Chiasm
WC : Wailing caverns
( cherchez pas, on à déjà fait TOUTES les vannes possibles et imaginables sur les Wailing caverns)