Où farmer ?

Salut.

Voilà, je sais qu’en générale les gens gardent leurs bons coins pour eux mais bon.

Avez vous de bons endroits pour ramasser vite fait tout ce dont vous avec besoin ?

Exemples:

Lin : Defiah (lvl ?)Colline de la dague Westfall
Laine: cogneurs redridges (19-21) cavernes de rethban Redridge (merci azacreel de me l’avoir rappelé)
Tissu de mage: Ogres (lvl ?) de Dun Maul Tanaris
Etoffe runique : Sentinelles de la phalange (56 elites) Heartglenn Plagueland de l’ouest.

Soie d’araignée ironweb: Grandes araignées de lave (49) Steppes ardentes

Je ne me souviens plus des bons coins pour la laine et la soie ainsi que des levels exacts des mobs, j’editerais au fur et a mesure.
J’ai mis que du tissu car je suis tailleur et que pour les mineur et herboriste WoW cartographe le fait tres bien mais on peux rajoutter autre chose .

Edit: pour les instances je suis pas trop d’accords, niveau loot de tissu pas de tres bon souvenirs de Sm et encore moins d’Uldaman (que j’ai refait hier avec des petits de notre guilde), rien a voir avec les orgres dun maul par exemple qui les lachent par 3 (en 1 heure j’avais environs 70 tissu de mage là bas)

c’est encore dans les instance que j’en ramasse le plus :

soie : sm
soie/tissus de mage : ulda

pour le reste, j’ai pas encore le lvl.

a mon souvenir pour la laine, ca drop pas mal a redridge

Magewave = bloodsail buccaneers dans stranglethorn vale.
Y’en à plein, vous pouvez pas les louper ^^

Zut alors, je suis en train de me rendre compte que je connais finalement que dalle à mon métier de tailleur là à récolter encore de la laine… Si je trouve des endroits sympas pour en récupérer côté horde, j’essaierais de penser à ce fil.

Et puis la laine c’est bon pour les secouristes, aussi…
Merci pour l’information.
Si j’en vois d’autres, idem j’éditerai.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 4 Apr 2005, 16:42’]Salut.

Voilà, je sais qu’en générale les gens gardent leurs bons coins pour eux mais bon.

Avez vous de bons endroits pour ramasser vite fait tout ce dont vous avec besoin ?

Exemples:

Lin : Defiah (lvl ?)Colline de la dague Westfall
Laine: cogneurs redridges (19-21) cavernes de rethban Redridge (merci azacreel de me l’avoir rappelé)
Tissu de mage: Ogres (lvl ?) de Dun Maul Tanaris
Etoffe runique : Sentinelles de la phalange (56 elites) Heartglenn Plagueland de l’ouest.

Soie d’araignée ironweb: Grandes araignées de lave (49) Steppes ardentes

Je ne me souviens plus des bons coins pour la laine et la soie ainsi que des levels exacts des mobs, j’editerais au fur et a mesure.
J’ai mis que du tissu car je suis tailleur et que pour les mineur et herboriste WoW cartographe le fait tres bien mais on peux rajoutter autre chose .

Edit: pour les instances je suis pas trop d’accords, niveau loot de tissu pas de tres bon souvenirs de Sm et encore moins d’Uldaman (que j’ai refait hier avec des petits de notre guilde), rien a voir avec les orgres dun maul par exemple qui les lachent par 3 (en 1 heure j’avais environs 70 tissu de mage là bas)
[right][post=« 347020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mm marrant ton poste. Tu farmes dans WOW alors qu’il y a enfin une grosse quantité de quetes pour changer souvent de coin. Enfin je veux dire dans lineage 2 et swg, on farme car on a pas le choix. Y’a que ca a faire pour xp ou progresser en artisanat :stuck_out_tongue:

pour les tissus dont tu cherches, on est tous d’accord qu’il faut que tu trouves des humanoides d’un certain niveau. C’est par palier de 10 donc cela donne

1-20 : lin
21-30 : laine
31-40 : soie
41-50 : tissu de mage
51-60 : étoffe runique

C’est en gros hein et moi j’en ai juste eu besoin pour monter secourisme a 300. Pas eu besoin de farmer donc.

J’ai remarqué perso que ca droppait bien sur les ogres et il y en a partout dans le jeu. Si vous voulez des locs, y’a de quoi faire :stuck_out_tongue: en normal et elite. Je vous fais ca cet apresm

Actuellement je me contente de vendre les étoffes runiques que je trouve vu que je suis 54. En théorie, les humains droppent aussi les tissus mais perso, j’en ai trouvé plus souvent sur les ogres et les gnolls

Pour la laine > les orcs dragonmaw de dun algaz (sur le chemin entre loch modan et wetlands en fait)
Pour la soie > les orcs dragonmaw de wetlands (ceux ou on fait la quete des catapultes à exploser, a coté des fouilles)

[quote name=‹ Tbf › date=’ 5 Apr 2005, 10:59’]Actuellement je me contente de vendre les étoffes runiques que je trouve vu que je suis 54. En théorie, les humains droppent aussi les tissus mais perso, j’en ai trouvé plus souvent sur les ogres et les gnolls
[right][post=« 347244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Là ou ça drop vraiment pas mal c’est dans le champ du Chaudron dans les Plagues lands, en plus y a des drop de super gwoss potions :stuck_out_tongue:

Pour la soie c’est les ogres d’Alterac, sur la beta EU j’avais farmé qq soirs là bas pour acheter mon canasson, j’enchainait les yetis ( Fric + Skinn) et les ogres ( Pick pocket + Loot) ça marche bien et très facile pas de mass aggro ni running mobs bref on prends son temps et on enchaine comme à l’usine . 30-40 si je me rappeles bien.

Pour la laine et la soie, les furbolgs au nord d’Astranaar dans Ashenvale, en drop pas trop mal. Un coup beaucoup de Wool, un coup un peu de silk.

C’est une région Horde/Alliance, donc ça peut être pas mal.

C’est des niveau 23/24, je crois.

/Message subliminal pour la Darkzone/

Donnez le silk à Ismar ! Donnez le silk à Ismar !

/Message subliminal pour la Darkzone/

Pour la soie d’araignée, qui fait du matos pas mal, on peut en trouver à Darkshire (sombre rivage), sur les araignée juste à l’Est du cimetierre. Elles sont niveau 25-27 il me semble.
Sinon pour la soie, la laine et le lin (je suis pas encore plus haut…) n’importe quel humanoide en drop pas mal. Les gnolls surtout.

Comme vous êtes pas sur le même serveur que nous (:P), je vais lacher mon coin à perles :

Les Nagas au sud de Feralas. Ouvrez les coquillages qu’ils lachent.

En 30mintues, j’avais 3/4 perles iridescentes, 2 perles noires et une perle dorée (TRES rare, 10g à l’AH)

Il y a du fric à se faire là bas, c’est sur !

Sinon en loot un peu spé dont je me rappelle :
Les Turtlescales se lootent soit sur les tortues à l’est des Hinterlands soit sur les tortues dans Maraudon (facile si vous avez le staff pour se teleporter).
Les DragonScale : blanc et vert, dans Sunken Temple. Par contre impossible d’y aller en solo c’est mass aggro dans tous les sens. Les Black DragonScale c’est dans les Burning Steppes (sur les big dragons elite 53/55)
Les Scropish Scales : Uldaman, mais là pareil, impossible d’y aller seul (enfin ptet au lvl 60 ^^)

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 5 Apr 2005, 12:47’]Comme vous êtes pas sur le même serveur que nous (:P), je vais lacher mon coin à perles :
Les Nagas au sud de Feralas. Ouvrez les coquillages qu’ils lachent.
En 30mintues, j’avais 3/4 perles iridescentes, 2 perles noires et une perle dorée (TRES rare, 10g à l’AH)

Il y a du fric à se faire là bas, c’est sur !

Sinon en loot un peu spé dont je me rappelle :
Les Turtlescales se lootent soit sur les tortues à l’est des Hinterlands soit sur les tortues dans Maraudon (facile si vous avez le staff pour se teleporter).
Les DragonScale : blanc et vert, dans Sunken Temple. Par contre impossible d’y aller en solo c’est mass aggro dans tous les sens. Les Black DragonScale c’est dans les Burning Steppes (sur les big dragons elite 53/55)
Les Scropish Scales : Uldaman, mais là pareil, impossible d’y aller seul (enfin ptet au lvl 60 ^^)
[right][post=“347294”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

quel niveau les nagas ?
Parce que ca m’interesse de me faire des brouzouf ! je suis niv 39, et j’ai que 27po … alors gagner du pognon rapidement, ca me branche, j’ai envi de mon tigre moi ^^

[quote name=‹ cben76 › date=’ 5 Apr 2005, 13:10’]quel niveau les nagas ?
Parce que ca m’interesse de me faire des brouzouf ! je suis niv 39, et j’ai que 27po … alors gagner du pognon rapidement, ca me branche, j’ai envi de mon tigre moi ^^
[right][post=« 347305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai bien peur que ce soit 40 et plus :stuck_out_tongue:

Ha zut ^^ merci quand meme :stuck_out_tongue:
Sinon, j’ai créé un post pour mon probleme de thune, Hesitez pas a poster vos bon plan dessus :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 4 Apr 2005, 16:42’]Salut.
Voilà, je sais qu’en générale les gens gardent leurs bons coins pour eux mais bon.
Avez vous de bons endroits pour ramasser vite fait tout ce dont vous avec besoin ?[right][post=“347020”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yop les gens,
Pour savoir où trouver quoi à quel level, ce qui fait quand même beaucoup de questions, je ne vois encore rien de mieux que http://fr.wowdbu.com/.
Genre pour la laine : avec la zone, le level, le droprate.
Un clic sur le mob qui nous intéresse, et pouf, une carte.

Grave pratique.

Toutes les questions ont leur reponse effectivement sur wowdbu, thottbot et conscors.
Enlevons le forum wow de cafzone dans ce cas là puisque sinon ça va se resumer en un post avec une question et un post avec va voir sur wowdbu.

Désolé mais moi les pourcentages ça me parle pas trop, surtout quand je sais pas combien de personnes ont contribuées à remonter l’info.

Exemple tissu de mage, je regarde wowdbu pour en trouver.
Pisteur stonard 100% de drop, cool, voyons où il est?
Marais des lamentations avec une carte de Redridge, super!

Voilà, je preferais que les contributions soient issues d’une experience personnelles plutot que d’une statistique parachutée.

Ben t’es un peu obligé de farmer quand meme, remarque tu peux toujours aller acheter des essences d’air à l’AH mais bon en 2 heures à Silithus tu économise 20 gold.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 5 Apr 2005, 12:07’]Pour la laine et la soie, les furbolgs au nord d’Astranaar dans Ashenvale, en drop pas trop mal. Un coup beaucoup de Wool, un coup un peu de silk.

C’est une région Horde/Alliance, donc ça peut être pas mal.

C’est des niveau 23/24, je crois.

/Message subliminal pour la Darkzone/

Donnez le silk à Ismar ! Donnez le silk à Ismar !

/Message subliminal pour la Darkzone/
[right][post=“347272”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux préciser stp ?
furbolgs ? trouve pas

Je crois que l’endroit s’appelle “Thistlefur Village” ou un truc du genre. C’est juste au Nord d’Astranaar,

Par là :

http://www.thottbot.com/?m=7633

C’est vrai, que c’est pas top de répondre automatiquement “va voir thott”, mais la carte c’est bien pratique pour montrer où se trouve tel ou tel truc.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 6 Apr 2005, 12:58’]Ben t’es un peu obligé de farmer quand meme, remarque tu peux toujours aller acheter des essences d’air à l’AH mais bon en 2 heures à Silithus tu économise 20 gold.
[right][post=« 347700 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non ce que je veux dire, c’est pourquoi farmer pour monter l’artisanat plus vite ? Ok tu peux avoir 300 dans ton métier au niveau 45 mais les recettes 300 pour les avoir sans les acheter, je me gausse vu que cela se trouve surtout dans des zones 55+

Pour moi, pour un métier qui demande pas mal de sous et d"investissements, y’a pas à se prendre la tete. La limite des 150 => pour niveau 30. Celle des 225 => faut etre 45 minimum. J’ai croisé pas mal de forgerons ou ingénieurs qui demandaient des objets qu’ils ne pouvaient pas avoir par eux car les monstres étaient rouges. Y’a pas une réflexion à se faire dans des moments comme ca ?

Pourquoi se presser ? Vous avez un autre MMORPG à jouer une fois que vous etes 60 dans WOW ? Je voudrai bien savoir lequel :stuck_out_tongue: En ce moment, j’alterne entre EQ2 et WOW et quand je monte enfin d’un niveau d’artisanat dans EQ2, c’est la fete du slip. Pendant ce temps, je peux te promettre que l’indicateur 200% d’xp monte pas mal dans WOW.

Je vous rappelle que c’est un jeu pour casual gamer, avec du contenu pour joueur solo, petit groupe (2-3), groupe normal (5) et raid (10 à 40). Vous avez le temps d’en profiter quoi … Après vous allez faire comme toutes les guildes uber et pleurer sur la difficulté d’avoir le set d’armure ultime. Y’a plein de bons trucs en route dans WOW mais perso, j’attends pas les quetes héroïques avant novembre/décembre 2005.

moi je cherche un endroit “rentable” ou pecher, pas pour vendre mais pour monter assez vite (juste pour le fun, sans y passer 3 heures non plus, car les poisson à part les cuisiner …)

EDIT : ah oui j’ai 167 en peche