Ben oui,
microsoft nous promis à grand coup de conférence de presse et d’i tri des anges
que ça nouvelle console allait sortir dans le monde entier! mais depuis cette soit
disant sortie mondiale , j’ai pas la xbox360 , pire je ne l’ai meme pas vu (je suis au gabon).
Pourquoi microsoft nous a menti , pourquoi nous avoir fais tant esperer alors
qu’il savait pertinement qu’il avait un stock trop faible pour couvrir décemment
ces fans dans le monde. presque 2 mois après la sortie aux zetazunis toujours rien
plus aucune news , les magasins ici veulent bien notre fric , mais ils ne nous promettent
rien , c’est du genre files moi tes blés t’aura la xbox 360 un jour. Je suis trop dégoutté
par cette situation , qui est vraiment frustrante , vu que plein de jolie images sont
montré sur le net.
Ben j’espere que le stock du gabon sera conséquent lors de son renouvellement, je vais
telephoner a microsoft gabon (oops y en a meme pas )
Haha! Bravo! Même Glop ne pourra rien répondre à ça.
Au Gabon? Ouch, t’auras du mal, je suppose, à t’en procurer une. Même ici, en France, c’est impossible d’en chopper une, alors au Gabon…
Bon courage.
Malheureusement quand on dit « sortie mondiale » pour un film, un jeu ou une console de jeu c’est souvent un raccourci pour dire « sortie aux E.U, Japon et en Union Européenne -et encore j’aimerai bien savoir si il y’a eu des Xbox360 (arg m’ont eu j’ai écris spontanément 360 alors que j’écrivais 2 )en Lettonie) ». Je suis le premier à le déplorer, ça fait partie des nombreux fossés (et pas si minime qu’il n’y paraît) à combler…
[HS]
Je vois que je suis pas le premier à l’avoir remarquer.
Effectivement, dans 3/4 des cas, sortie mondiale/universelle = sortie dans les pays de la « Triade » (USA, UE (enfin les principaux pays) et parfois Japon).
[/HS]
Oui sortie « mondiale » ca veut dire sortie mondiale dans les pays ou ils en vendent officiellement: Europe/US/Japon, le reste si ils decident d’une mise en vente dans le pays concerne, c’est courant 2006. Et encore pour la 360 elle sera officiellement en vente dans beaucoup plus de pays que la Xbox. Parceque faut pas croire que tous les pays du monde sont toujours couverts pour tous les produits electroniques du monde. C’est super complique la logistique pour vendre, distribuer, assurer le support pour un pays (douane, et impot inclus) et ca prend du temps a mettre en place, en particulier quand les infrastructures etaient pas la a la base pour un produit precedent. Dans beaucoup de pays les produits (pas que la xbox) sont meme pas officiellements distribues et supportes, c’est de l’import, et au niveau 360, l’import ca doit etre super chaud vu que meme dans les pays ou elle est vendue et distribue c’est pas forcement evident d’en trouver une. C’est comme ca, y a deja du progres par rapport a la generation d’avant mais c’est pas encore universel, loin de la…