Ou trouve t on des composants peu chers ?

La question est bien simple mes amis ; ou trouve t on les composants informatiques les moins chers ?
Et bien, j’attends avec impatience votre réponse. Mais je vais tout d’abord en proposer une. Cerise sur le gâteau, je la discuterai.
Ma réponse est actuellement : Froogle ? Ah, mais qu’est ce que c’est cette bestiole la? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est le moteur de recherche de prix dérivé de Google, dans sa version encore BETA si je me souviens bien. Vous trouverez le prix de tout les composants que vous cherchez, mais il y a un petit problème, le seul d’ailleurs : les revendeurs sont au USA… (nous évoquerons ce problème un peu plus tard).
Mais alors, quelle aubaine. Un petit exemple de pièces disponibles sur un des sites proposé par froogle (NewEgg.com), frais de port non inclus (mais tres moderes pour pieces de petites taille comme les proc, les cartes graphique, les CM….) et toutes les pieces sont du meme fournisseur :

Athlon 64 3200+ 404 $ (346Euros)*
CG ATI radeon9800 Pro 128  298$ (255 euros)
CM Athlon AOpen K8T800 128$ (108Euros)
RAM CORSAIR 256MB PC3200 48$ (41Euros)
DD Seagate 120GB 7200rpm EIDE Hard Drive Barracuda 7200 91$(77euros)

NB: pour une config entiere avec tour, ecran, enceinte, clavier, etc… il faut compter 64$ de frais de livraison sur l’ensemble du territoire americain ; frais grandement dus a la tour et l’ecran qui sont lourd et volumineux (mais 64$ soit 54 euros sur une config, qu’est ce que c’est…).

(*les prix sont convertis en euros, avec le taux de change moyen actuel : 1euros=1.17$)

Il faut admettre que la difference n’est pas enorme sur les DD par exemple, mais il y a moyen de se faire une config. “presque ultime” pour 1500 euros (et les écarts peuvent atteindre 35% qd meme!!! sur les pieces haut de gamme). Ma question serait :
Y a til quelqu’un qui a deja achete des pieces sur l’un de ses sites et se les sont faites livrees en France ? Je sais que ca marche pour les jeux par exemple, mais quand est il pour le hardware ? Faut il payer des taxes ? Combien coute une livraison en France?
Personnellement, j’ai deja achete sur NewEgg.com et fait livrer à une adresse au USA. SERVICE ET SUIVI IMPECABLE A LA MINUTE PRES. Et oui, ce n’est pas La Poste, FedEx… Mais je n’ai pas encore essaye en France.

J’espere que vous serez nombreux a donner votre avis.

MAT

Ce message a été édité par olivarius le 14/10/2003

Bon pour ma part je n’ai jamais entendu parlé de ce dérivé,mais par contre j’achète beaucoup de pièce sur le net via les fournisseurs francais j’en comptabilise 7 différents,pour ma part LDLC est le meilleur enfin pour ceux qui habite dans le sud de la france car le délais de livraison est de 1/2 jours…sinon si tu veus trouver du po chersben ya qu’un seule site qui regroupe l’essentiel et tout le monde le connais c’est ICI …je ne vois rien dautre.

Ldlc.com saibon

Oups jai oublier de dire un truc,tu parles des frais de livraison,je ne veus po dire mais plus de 50€ de frais sa fait chère quand même,tu dis qu’on est plus à sa près moi je dis FAUX,la plupart te le diront sa sera toujours 50€ que tu pourras mettre ailleur,lorsque tu vois que la plupart des sites francophones t’offre la livraison au bout d’un certain nbre de composants sa laisse à réfléchir et pis surtout je voudrais bien savoir le délai de livraison lorsque sa vient d’amérique, non franchement ta solution n’est vraiment po bonne si tu économises sur les composants mais que tu y perds sur le prix de la livraison et du délai je crois vraiment pas que sa en valent la peine!

c’est sans compter sur nos chers (trés cher) amis de la douane…

[quote]Oups jai oublier de dire un truc,tu parles des frais de livraison,je ne veus po dire mais plus de 50€ de frais sa fait chère quand même,tu dis qu’on est plus à sa près moi je dis FAUX,la plupart te le diront sa sera toujours 50€ que tu pourras mettre ailleur,lorsque tu vois que la plupart des sites francophones t’offre la livraison au bout d’un certain nbre de composants sa laisse à réfléchir et pis surtout je voudrais bien savoir le délai de livraison lorsque sa vient d’amérique, non franchement ta solution n’est vraiment po bonne si tu économises sur les composants mais que tu y perds sur le prix de la livraison et du délai je crois vraiment pas que sa en valent la peine![/quote]Juste pour savoir, vu les deux millions de remarques déja faites, tu comptes écrire en français un de ces jours ou…

Ben y’a pas que monsieur prix, tu as aussi rue-montgallet, clubic, rue-hardware et d’autres. Et à noter qu’aucun n’est totalement exaustif pour la simple et bonne raison qu’être référencé chez eux est payant. donc, pour la rentabilité, ceux qui y sont sont rarement les moins chers, et ceux qui ont pas les moyens ou les marges suffisantes y sont pas (y’a 5000 revendeurs en france, ils en recensent à peine une trentaine en moyenne).

Maintenant, chercher du prix pour du prix c’est une grosse connerie. Cherche plutot un prix correct mais la qualité du service.

des pistes (liste non exaustive) :

• materiel.net (caf semble être un fervent amateur de ce site)
  • unaprog (le champion toutes catégories du conseil client et de la rapidité de livraison)
  • eurisko (un des plus anciens, si ce n’est le plus ancien)

Si tu veux voir un peu les avis va ICI

[quote]Oups jai oublier de dire un truc,tu parles des frais de livraison,je ne veus po dire mais plus de 50€ de frais sa fait chère quand même,tu dis qu’on est plus à sa près moi je dis FAUX,la plupart te le diront sa sera toujours 50€ que tu pourras mettre ailleur[/quote]Je consulte les sites francais regulierement depuis la creation meme des sites. Je sais que plusieurs proposent la livraison gratuite. Mais bon, 65Euros de frais de port sur 1500 euros quand tu peux economiser 500 euros sur une configuration complete (oui, oui, 500 euros sur une config haut de gamme, c’est tres realiste), tu fais le calcul :
500-65=435 euros dans ta poche que tu mets ou tu veux comme tu dis. Quand au delais de livraison, tout depend de combien tu paye. Je dirais que si tu est pret a attendre trois jours, pas de supplement.
Au fait, si tu avais lu tout mon poste, tu aurais vu que j’ai preciser que ce sont les pieces comme les ecrans ou les tours qui coute cher (pour la livraison), parce que pour un proc, une barette de ram, un ventilo, une carte graphique ou un disque dur par exemple, c’est en dessous de 4 euros…
Par contre, tu as raison, je voudrais savoir si il y a des frais de douane (sur des pieces que tu achetes sur un site internet aux USA) par FedEx en France par exemple, et de combien. Et si qqun a deja essaye.
Je rappellerais a titre d’exemple que l’Athlon 64 3200+, comme je l’ai dit precedemment, ne coute « que » 404$ soit 346 Euros (sur NewEgg.com), prix qui est de 559 Euros sur LDLC. Meme avec la livraison gratuite, c’est quand meme au moins 200 euros de difference, que l’on peut mettre dans sa carte graphique (elle meme 150 euros de moins, et ainsi de suite…) ou dans son petit compte en banque!;))
Et jusqu’a present, je n’ai vu aucun site francais proposant les composants a ce prix la, meme en incluant la TVA.
Lsacrow, pour t’amuser, compare quelques prix sur MonsieurPrix.com et NewEgg.com, en oubliant pas de convertir le dollard en euro (taux de change sur boursorama.com, dans la rubrique « devise »), et tu me diras ce que t’en pense.
Que le debat continu ! :wink:

oui, les achats venant des pays hors CEE sont en principe soumis à des taxes de douanes + TVA.

L’autre problème à prendre en compte c’est la garantie. Les constructeurs ne garantissent pas les produits venant des autres marchés (ils tracent ça grâce aux nuùméros de série) et renvoyer un produit aux USA coûte très cher. Donc ta bonne affaire peut finalement te coûter plus cher qu’un achat en france au final.

ne pas oublier l’essentiel www.rue-hardware.com qui a l’avantage d’etre independant (contrairement a monsieur-prix…)

et au mieux www.rue-montgallet.com pour les parisiens et provinciaux qui ont une occasion de passer sur Paris et de perdre 2/3h dans le quartier.

[quote]oui, les achats venant des pays hors CEE sont en principe soumis à des taxes de douanes + TVA.

L’autre problème à prendre en compte c’est la garantie. Les constructeurs ne garantissent pas les produits venant des autres marchés (ils tracent ça grâce aux nuùméros de série) et renvoyer un produit aux USA coûte très cher. Donc ta bonne affaire peut finalement te coûter plus cher qu’un achat en france au final.[/quote]J’ai deja recu des colis des USA plusieurs fois, j’ai eu des droits de douane sur certain mais jamais de TVA.
Oui, je reconnais que la garantie peut constituer un probleme, mais c’est le cas aussi en France quand tu achetes sur le NET.
Sinon, a propos des droits de douane et du montant, si quelqu’un est au courant, ca m’interesserait de savoir ce qu’il en est.

[quote][quote]Oups jai oublier de dire un truc,tu parles des frais de livraison,je ne veus po dire mais plus de 50€ de frais sa fait chère quand même,tu dis qu’on est plus à sa près moi je dis FAUX,la plupart te le diront sa sera toujours 50€ que tu pourras mettre ailleur,lorsque tu vois que la plupart des sites francophones t’offre la livraison au bout d’un certain nbre de composants sa laisse à réfléchir et pis surtout je voudrais bien savoir le délai de livraison lorsque sa vient d’amérique, non franchement ta solution n’est vraiment po bonne si tu économises sur les composants mais que tu y perds sur le prix de la livraison et du délai je crois vraiment pas que sa en valent la peine![/quote]Juste pour savoir, vu les deux millions de remarques déja faites, tu comptes écrire en français un de ces jours ou… /sb_confused.gif"> 
Si tout le monde écrivait aussi mal ce serait bien.

Moi auusi je comprend po VIEUX GARS certe j’ai sans doute laisse beaucoup de faute mais on comprend très se que j’ai marqué la preuve tout le monde à compris sauf un je ne dirais po qui