La question est bien simple mes amis ; ou trouve t on les composants informatiques les moins chers ?
Et bien, j’attends avec impatience votre réponse. Mais je vais tout d’abord en proposer une. Cerise sur le gâteau, je la discuterai.
Ma réponse est actuellement : Froogle ? Ah, mais qu’est ce que c’est cette bestiole la? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est le moteur de recherche de prix dérivé de Google, dans sa version encore BETA si je me souviens bien. Vous trouverez le prix de tout les composants que vous cherchez, mais il y a un petit problème, le seul d’ailleurs : les revendeurs sont au USA… (nous évoquerons ce problème un peu plus tard).
Mais alors, quelle aubaine. Un petit exemple de pièces disponibles sur un des sites proposé par froogle (NewEgg.com), frais de port non inclus (mais tres moderes pour pieces de petites taille comme les proc, les cartes graphique, les CM….) et toutes les pieces sont du meme fournisseur :
Athlon 64 3200+ 404 $ (346Euros)*
CG ATI radeon9800 Pro 128 298$ (255 euros)
CM Athlon AOpen K8T800 128$ (108Euros)
RAM CORSAIR 256MB PC3200 48$ (41Euros)
DD Seagate 120GB 7200rpm EIDE Hard Drive Barracuda 7200 91$(77euros)
…
NB: pour une config entiere avec tour, ecran, enceinte, clavier, etc… il faut compter 64$ de frais de livraison sur l’ensemble du territoire americain ; frais grandement dus a la tour et l’ecran qui sont lourd et volumineux (mais 64$ soit 54 euros sur une config, qu’est ce que c’est…).
(*les prix sont convertis en euros, avec le taux de change moyen actuel : 1euros=1.17$)
Il faut admettre que la difference n’est pas enorme sur les DD par exemple, mais il y a moyen de se faire une config. “presque ultime” pour 1500 euros (et les écarts peuvent atteindre 35% qd meme!!! sur les pieces haut de gamme). Ma question serait :
Y a til quelqu’un qui a deja achete des pieces sur l’un de ses sites et se les sont faites livrees en France ? Je sais que ca marche pour les jeux par exemple, mais quand est il pour le hardware ? Faut il payer des taxes ? Combien coute une livraison en France?
Personnellement, j’ai deja achete sur NewEgg.com et fait livrer à une adresse au USA. SERVICE ET SUIVI IMPECABLE A LA MINUTE PRES. Et oui, ce n’est pas La Poste, FedEx… Mais je n’ai pas encore essaye en France.
J’espere que vous serez nombreux a donner votre avis.
MAT
Ce message a été édité par olivarius le 14/10/2003