Où trouver un téléphone portable sans options

Salut !

J’en appelle à vous braves gens geeks pour dénicher un portable (pas cher) sans fonctions de la mort qui tue, sans options indispensables, sans l’appareil photo incontournable etc… Je cherche un téléphone portable qui fasse juste téléphone (j’arriverais même à me passer du répertoire), allez, sms parce que c’est pratique et inclus dans les forfaits, horloge et réveil c’est pas mal aussi.

Par contre je suis exigeant sur la qualité du matériel, normalement avec si peu de fonctions, j’espère qu’il durera plus de deux ans (moyenne tout à fait sérieuse et cependant sortie à l’instant de mon esprit de la durée moyenne d’utilisation d’un portable). Seul problème, je ne sais pas où chercher. Et vous ?
En plus maintenant que j’y pense avec cette photo que j’ai trouvée sur un site de recylage de portable, normalement sans options, sans écran géant et popcorn intégré, ils peuvent le faire ridiculement petit non ?

edit : corrections

Je ne vois qu’une chose… Un bon vieux nokia 3310 le portable incassable par définition!
Non plus sérieusement maintenant c’est quasimment impossible de trouver un portable aussi basique et solide que le 3310, surtout si tu en veux un neuf.

C’est facile, tu prends les portables les moins chers de ton opérateur favori et ensuite, tu les sélectionnes au manque de fonctionnalités. Je ne sais pas exactement ce que tu entends par se passer de répertoire, mais si c’est stocker les numéros des copains et tout et les retrouver et savoir que c’est machin qui t’a appelé au lieu de 06xxxxxxx, c’est quand même fort pratique voire même quasiment indispensable je trouve.

J’ai un nokia 3410i qui n’a que des fonctions de bases et qui après quelques années, fonctionne toujours très bien, autonomie de la batterie comprise B)

Oublie l’idée d’avoir un téléphone tout simple. La vendeuse m’a pris pour E.T. quand je lui ai dit que je voulais pas d’appreil photo mais un téléphone qui fasse que téléphone. Son regard méprisant marque encore mon visage incrédule : “Oh mais monsieur, un téléphone qui fait pas photo, c’est comme des toillettes sans papier.” “Bah avant le pq il faisait autrement”, puis je suis repparti sans rien en grognant.

edit : snif pauvre de moi… cette offre n’existait pas et les portables proposé avec reduction carré rouge compris dans mon abonnement c’est que des telephones photo snif…

L’offre Simply de SFR est faite pour toi!

Je confirme, completement incassable B) ou alors faut le défoncer à la masse. Je l’ai fait tomber un nombres de fois incalculable, en morceaux, remonté. Il va encore B)

Ben oui, mais un appareil photo sans autofocus, sans vrai flash, et sans protège lentille c’est quoi ?
( et je parle même pas de ceux sans interface qui ne sortent les photos que par MM$ )

Et un portable d’occase avec un forfait à la con tout simple, ça pourrait pas aller ?

Sinon j’ai plus de portable depuis… ouhlà, longtemps, mais quand j’étais petit j’avais un nokia dont je pourrais pas te donner le modele exact (je sais que mon père avait acheté un 22 10, dernier portable à la mode rendant celui dont je te parle obsolete, et m’avait donné son ancien, très gros et très gris téléphone, en remplacement)

J’y connais rien en téléphone, tout ce que je sais c’est qu’il fonctionnait avec des mobicartes, qu’il était costaud, que l’écran était en N&B, que je l’ai toujours dans un placard et que je l’utiliserais plus jamais, donc j’en fais volontier don. (mon fournisseur d’accés internet me fourni un téléphone wifi pour le mois prochain anyway - merci free)

Par contre il a pas servi depuis… euh… mon CM2, donc 10 bonnes années, je sais pas si la batterie fonctionne encore du coup, mais même si non, des batteries doivent être dispo sur aboutbatteries

Il me manque ce portable. On va finir par croire que soit il n’y a pas de marche pour un portable simple, robuste et bien pense ou que c’est un complot.

Il a survecu a une chute d’une centrifugeuse de fete foraine (5 morceaux), suivi d’un passage dans la flotte. La batterie a eu raison de lui 1 an plus tard :smiley:

Oublie le 3310 donc, les batteries ne doivent plus se faire, je sais pas si Nokia a fait d’autres produits comme celui la.

[quote=“ezeeckiel, post:1, topic: 31570”]Salut !

J’en appelle à vous braves gens geeks pour dénicher un portable (pas cher) sans fonctions de la mort qui tue, sans options indispensables, sans l’appareil photo incontournable etc… Je cherche un téléphone portable qui fasse juste téléphone (j’arriverais même à me passer du répertoire), allez, sms parce que c’est pratique et inclus dans les forfaits, horloge et réveil c’est pas mal aussi.

Par contre je suis exigeant sur la qualité du matériel, normalement avec si peu de fonctions, j’espère qu’il durera plus de deux ans (moyenne tout à fait sérieuse et cependant sortie à l’instant de mon esprit de la durée moyenne d’utilisation d’un portable). Seul problème, je ne sais pas où chercher. Et vous ?
En plus maintenant que j’y pense avec cette photo que j’ai trouvée sur un site de recylage de portable, normalement sans options, sans écran géant et popcorn intégré, ils peuvent le faire ridiculement petit non ?

edit : corrections[/quote]

J’en ai un qui traine à la maison, cher frère, un sony ericsson, ancienne génération, petit et simple, bloqué sur bouygues par contre.

Les nokia de la série 11xx devraient te plaire.

oué, le 1100 est la nouvelle version des 3210 (que de souvenirs) et 3310. Infatiguable.

(1/2 journée dans la poche de mon sac qui squattait gentiment dans une flaque d’eau… je le rallume, il marche… et c’en est qu’une parmis autres chutes, temperatures de l’extreme, choc, nutella sur les touches…)

Dans le genre, j’avais un alcatel onetouch 511 qui était bien pratique et simple (avec quand même des candy features, genre pouvoir annuler la sonnerie d’un appel sans raccrocher au nez, pas mal pour ignorer un appel sans vexer la personne au bout du fil).

Je l’ai revendu par nécessité car je souhaitais un portable me permettant d’utiliser un GPS bluetooth, mais si je devais me reprendre un portable “simple”, ça serait certainement un modèle de ce genre (l’interface est plus claire que celle des nokia, je trouve). Il faut voir si ça se vend encore, par contre…

Ah, et sinon j’ai trouvé un site pas mal pour recycler les portables en leur rachetant une batterie : www.aboutbatteries.com -> sérieux, rapides, et pas chers… Je n’ai pas été déçu avec ma batterie supplémentaire d’appareil photo.

edit : mieux avec le lien cliquable…

un motorola C115
assez petit
très simple
léger
pas fragile

mon copain en a acheté un chez cdiscount : (38€ et quelques en ce moment sans forfait)

Perso j’utilise toujours mon bon vieux Sony Ericsson T68i. Et il tient toujours bien le coup. L’écran est 256 couleurs. Pour l’appareil photo c’est un module à acheter en plus, et que je n’ai donc pas pris. On en reparlera le jour où pouvoir prendre des photos avec un appareil portable ne sera plus un gadget. Quand par exemple ils nous indiquerons de quel capteur il s’agit et quel est logiciel de traitement derrière. Mais chuis con, cela ne sera pas des chiffres comme les résolutions des capteurs. On en parlera donc jamais… B)

Pour revenir à mon petit T68i, perso je l’utilise juste pour ce que tu décris, pas plus (bien qu’il y ai quelque trucs en plus). Mais ils n’ont plus l’air de le faire. B)

Enfin cela va être chaud de trouver un simple appareil photo. Je me souviens de la fois où j’avais du chercher avec mon père un nouveau portable pour ma grand-mère, il n’y avait plus que des trucs bardés de fonction. Mais entre temps SFR à sortie Simply. Faudra que tu y jettes un coup d’oeil.

J’attend qu’ils nous offrent un vrai accès à internet depuis les mobiles pour changer de portable. Mais vu comment ils sont frileux là dessus, j’espère que mon portable va encore tenir longtemps.

Jme suis payé un 1100 l’an dernier sur amazon pour 60€. Il accompagne très bien mon forfait a pas cher de chez tele 2.

Telephone, SMS, répertoire, point barre. pas de Wap, pas d’appareil photo, pas de cafetière intégrée.

[quote=“ocibi, post:16, topic: 31570”]un motorola C115
assez petit
très simple
léger
pas fragile

mon copain en a acheté un chez cdiscount : (38€ et quelques en ce moment sans forfait)[/quote]
mince, j’allais le dire B)

Pour faire un post un peu plus constructif, j’ai ce téléphone depuis un an (plus il me semble mais je ne me souviens plus exactement) et il n’a pas bougé d’un iota.
Il a un superbe écran bicolore (noir et vert)
Sonnerie mono phonique
Il ne dispose pas de répertoire intégré, il faut utiliser celui inclus sur la SIM de ton opérateur
Vibreur
Horloge
Réveil
Il peut servir à téléphoner (oui, c’est dingue comme feature !) et même envoyer des SMS (par contre les MMS t’oublies)
Il est bi bande (gsm900 et dcs1800)

Je le trouve assez autonome (je le charge une fois par semaine environ)

Si je ne me trompe pas, il a été conçu par motorola pour les pays émergeant (style Inde) et est donc prévu 1/ pour être pas cher 2/ pour durer

La fiche technique du téléphone en question : http://www.motorola.com/consumer/v/index.j…llSpecification

Je l’ai associé à un abonnement 30 min par mois (9.9 euros par mois et sans engagement) chez Débitel et je dois dire que ça m’a réconcilié avec les opérateurs de téléphonie mobile (que je trouvais trop trop cher et franchement lourds à vouloir absolument te réengager pour 25 ans en te fourguant des téléphones portables
sachant faire le café dont je n’avais que foutre)

+1 pour SFR Simply. Par contre rien n’assure que le tel soit increvable. Je suggère un bon nokia de base dans ton cas.