Ouch ! c uber bien fait ! :)

[quote][quote]
en plus cela pose tous les problemes de manipulation d’image qui auront encore plus de moyen de falsifier ce que nous verrons il faudra apprendre à avoir de plus en plus un regard critique vis a vis de la télé regards que déja peu de personnes ont …
bref je prends un coup de vieux la dessus …
@+
Bussiere[/quote]La réponse à ce problème ne peux venir que de l’état. Je verrais bien, dans l’avenir, l’obligation de mettre un logo sur les images virtuelles ou retravaillées. Un petit ordinateur vert, jaune ou rouge selon le dégré de “manipulation” de l’image.

Par exemple, sur les affiches de pub avec une fille en sous vétements :
-On lui retire quelques rides et boutons : Un p’tit logo vert signifiant légère modification
-On lui retouche la silhouette, allonge et affine ses jambes : Un logo jaune signifiant modification importante
-On vire la fille réèlle pour nous mettre une beauté virtuelle comme ici : Un logo rouge pour dire je sais les gars elle est belle, mais faut pas réver, elle n’existe pas.

Plus je pense à ce système, et plus je le trouve indispensable.
[/quote]moi aussi je me suis fait la reflection, depuis longtemp, quil faudrais a un moment donner, faire quelque chose pour que les gens puissent faire la difference avec le virtuel, c’est un grand débat…