Oui, murphy s'acharne sur moi, c'est horrible

Me voilà confronté à NOUVEAU problème avec mon PC, à croire qu’il s’acharne littéralement contre moi en ce moment et qu’il réclame ma mort.

Je me suis donc procuré L’Exode D’Abe en occaz aujourd’hui et, logiquement, j’ai voulu l’essayer :

• Sorry, not supported on Windows NT

wééééé

J’ai donc spontanément décidé de lancer DosBox et :

• This program cannot be run in DOS mode

Ouin.

Je passe VRAIMENT pour un gros boulet incapable de se démerder mais c’est peut-être vrai. Comment suis-je sensé me sortir de ce merdier sachant que j’ai vraiment envie d’essayer cette perle :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Natspazio › date=’ 4 Feb 2005, 20:35’]Me voilà confronté à NOUVEAU problème avec mon PC, à croire qu’il s’acharne littéralement contre moi en ce moment et qu’il réclame ma mort.

Je me suis donc procuré L’Exode D’Abe en occaz aujourd’hui et, logiquement, j’ai voulu l’essayer :

• Sorry, not supported on Windows NT

wééééé

J’ai donc spontanément décidé de lancer DosBox et :

• This program cannot be run in DOS mode

Ouin.
Je passe VRAIMENT pour un gros boulet incapable de se démerder mais c’est peut-être vrai. Comment suis-je sensé me sortir de ce merdier sachant que j’ai vraiment envie d’essayer cette perle  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329269 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum moi je pense a un truc du genre vmware ou tu emule un pc virtuel et tu met windows 95 sur ce pc …

c’est ce que je fais pour pouvoir jouer a princess maker en mode fenetre …

@+
Bussiere

[quote name=‹ Natspazio › date=’ 4 Feb 2005, 20:35’]Ouin.
Je passe VRAIMENT pour un gros boulet incapable de se démerder mais c’est peut-être vrai. Comment suis-je sensé me sortir de ce merdier sachant que j’ai vraiment envie d’essayer cette perle  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329269 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu utilises quel OS ? Bon on va partir sur le principe que tu utilises Windows XP :stuck_out_tongue:

Tu as essayé le mode de compatibilité?
Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l’exécutable du jeu, tu choisis propriétés.
Ensuite, tu vas dans l’onglet Compatibilité.
Là tu coches la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :
et tu choisis dans la liste… j’essayerais avec Windows 98 déjà.
Ensuite si ça joue pas avec le mode compatibilité pour Win 98 essaye les autres.

Ensuite si ça joue vraiment pas… tu peux essayer VDMS, c’est un prog qui aide à résoudre les problèmes avec les vieux jeux… mais là je sais pas si ça pourra vraiment t’aider. Tu peux trouver le programme sur SourceForge.

Voilà voilà, j’espère que ça va t’aider !

Je pense que la solution de bussiere est en théorie la meilleure, parce que VDMSound, bah dans mes souvenirs cest juste pour le son…
Maintenant je sais pas trop comment on met ca en pratique, au niveau fonctionnement et tout du programme…

Mais l’exode d’Abe ca cest un programme Win 98/me, pas DOS cest sur

tu peux pas touver un bon vieux Win98 qui traine, ou dont quelqu’un ne se sert plus ?

multiboot et hop le tour est joué.

C’est bien pratique, pour les vieux jeux, car l’emulation d’XP n’est pas top.

Je vais essayer ce vous dites, je vous tiens au courant, mais je ne sais pas si j’aurais les moyens techniques de le faire, je ne me vois pas acheter Win98 si je ne l’ai pas par exemple.

Ah oui, je voulais dire que j’ai bien sûr pensé immédiatement à activer le mode compatibilité, mais comme d’hab quand j’essaye ce mode, ça n’a pas marché.

Ce que je vais faire, c’est installer un nouveau disque dur et y mettre windows 98.

Nouveau disque dur installé avec Windows 98 dessus, tout à marché jusqu’à ce que je me rende compte qu’il est impossible de monter au dessus de 640x480 et 16 couleurs. On a essayé par plusieurs moyens de faire reconnaître la carte graphique (ATI Radeon 9600 XT) mais y’a pas moyen. Pour tout dire, ça m’ennuie beaucoup et je doute qu’il suffise de télécharger les derniers drivers sur le net pour que ça marche.

Qui ne tente rien n’a rien, moi je dis télécharge les drivers et tu verras bien.