Moi je plomberais de 6 bastosses les tarantules de GB , oui j’ai une bonne vue B)
Bien sur qu’on peut penser que tout ce qu’ils racontent c’est du flan.
Mais bon. Il est vrai qu’au lieu degommer le chien , un coup de bombe lacrymo.
Mais le souci, la vitre etait pété, le chien je pense serait sorti.
Surtout lisez bien la deuxième pge ou il enonce ce qu’il à par la suite lu dans les journaux…édifiant. Honte sur nos médias.
Pour avoir des amis dans la police, si vous saviez le nombre de flics qui font ce métier pour “casser du bougnoule” (je reprends leur termes exacts) et qui sont des nerveux de la gachette… Ca rapelle les jeunes américains envoyés en Irak et recrutés grace a un jeu video… nerveux de la gachette…et psychologiquement effondrés quand ils rentrent au pays.
Pour tout vous avouer, dans le comissariat ou se trouve mon pote, en 2002 quand LePen est sorti ils ont ouvert le champagne. Mon pote était ecoeuré…
Il en a tellement eu marre de la mentalité de cons, qu’aujourd’hui il est plus flic, bien qu’il ai gardé des contact avec certains collègues bien.
[gomme a politique]
Comme disait Coluche, “Un flic ca devrait être un pote qui te ramène chez toi quand t’est bourré!”
EDIT: ce que j’aurais fait à sa place: j’aurais dégaé le délinquant de la fenetre et l’aurais emmené plus loin. Si effectivement le chien sort de la bagnole et veut attaquer un des deux, on l’abat. Mais pas comme ca bêtement. Vous voulez mon avis? Le Flic était chaud car apparemment c’est son truc d’interpeller violemment (péter une vitre quand même…), et il a meme pas cherché a comprendre, il a vu un chien, ça devait le déranger , hop on le bute…le principal étant l’arrestation du délinquant, et rien ne doit se mettre en travers du chemin…
J’avais un chien, un epagneul. Donc pas dut tout la mechante bête ni chien de combat. Bref, j’etais gamin j’avais un vélo. je me balladais avec mon chien (gentil au possible, n’aboyait jamais ect…). Un autre gamin qui etait la tegne du quartier, s’approche, me fait tomber du velo et part avec !
Et bien la mon chien, voyant que je m’etait fait “agresser” a tout simplement coursé le vélo et l’intrus en lui aboyant apres. Le gars a pris peur, a laché le vélo et est parti en courant ! Et mon chien ne l’a pas poursuivi…
Pourtant je ne l’avais jamais eduqué à la défense, mais ce jour la, il s’est defendu en sentant qu’on avait attaqué son maitre…
Si j’avais un chien dans ma voiture, j’espere bien qu’il mordrait le type qui s’amuserait à me peter la vitre ! Dans cette situation, même un labrador se serait defendu !
Là est le « problème » (pour moi c’est clair mais bon y’en a qui insistent sur ce point). Tant qu’il n’y a pas eu d’acte, ils n’ont pas à le « prévenir » ni à agir comme si le chien était sorti pour les agresser. (genre minority report, sauf que là on est sûr de rien)
Et surtout si la même scène s’était passé avec un homme au lieu d’un chien ca se serait pas passé pareil. Parce qu’un chien c’est sacrifiable Mentalité de merde B)
Donc bon, je pense oui on ne peut faire que des suppositions, les moyens etaient disproportionnés par rapport à la menace, mais il y a bien legitime defense des flics.
Et le pauvre mec qui se fait arreter, bousculer par les flics ( ou il avait la bougeotte) et un rott qui fonce dessus, ca doit faire bizarre.
et que la ripsote soit proportionnelle à l’attaque subie… hors la ce n’est clairement pas le cas ! Et qu’on ne me dise pas que la « vie » du suspect etait en danger, il a tout juste eu une egratignure avec un pansement a cause du chien !! Et quand bien même il aurait été mordu aux fesses, ils auraient pu essayer de le degager d’abord, et de voir si le chien etait agressif !
Surtout je pense que si ils avaient laissé ce pauvre pull au chien.
Le chien aurai pensé qu’il avait gagné, et ce serai acharné sur le pull (pauvre pull)
mais je pense que dans le noir à 6H du mat, ils ont confondu le pistolet et la bombe lacrymo.
Par contre si ils avaient pas laissé le pull le chien serait sorti.
enfin on ne saura jamais
Nope pas dans le cas d’un animal a comportement a risque.
Ce serait comme si un type venait vers toi avec un couteau dans la rue, un chien excité c’est la meme chose.
Le but des policiers et justement de prevoir, parce que dans ce cas ca revient a laisser le « 1er coup » a l’agresseur ou au chien.
Dans le doute entre un chien qui est excité proche d’un humain je ne prends pas de risque plutot que de devoir expliquer au suspect qui s’est fait bouffer la gueule , « ha non le chien devait agir en premier pour que je puisse riposter ».
Le but de la police est aussi de prevenir les risques. Faut arrêter la mauvaise foi la dessus.
Que la reaction post incident des flics soit degueulasse et honteuse je suis d’accord. Mais perso je leur donne raison sur ce coup la. Apres pareil une intervention ne se deroule jamais de la maniere.
Tu vois l’espace entre un trottoir et une voiture ?
Bien maintenant essaie de plaquer un au sol mec qui se débat dans ce meme espace sans toucher la voiture.
Tout depend de la taille de l’espace, si le type se debat ce n’est pas une partie de plaisir crois moi.
Pour avoir déja du maitriser quelques personnes, si tu peux les « sonner » un peu ca facilite grandement les choses surtout si elles se debattent vigoureusement.
La je te rappel qu’ils etaient plusieurs pour l’arrestation et que l’on ne sait rien du type qu’ils ont arrété.
Edit :
De même la police est le corps de metier de la fonction publique avec le plus de blames, renvois et de suicide aussi. Rien que le fait que cette histoire soit publique et que le type porte plainte a l’igs prouve que la situation n’est pas si pourris que ca.
Tout comme l’histoire de cette maman américaine qui avait mis son bébé dans le micro-onde parce qu’il pleurait, ou encore une centaine de jeunes gosses qui se font violer et assassiner…
Ca sert à quoi ce genre de thread ? Se rassurer face à une certaine fatalité ?
Oui mais bon… C’est qu’un chien merde.
Puis faut voir le bon cote d’la chose : ca fera 10 kilo de merde en moins sur les trotoires. Quand y a des tentes de SDF qui brule dans paris parce que c’est pas bien les SDF, ca fait une mauvaise image de la ville, y a personne qui verse une larme. Vous avez raison, la vie est une question de priorité. Les chiens au moins, ca vous demande pas des pièces quand vous les croisez…
Mea culpa, pour faire plaisir a tout le monde :
Pauvre bete (je parle du chien hein).
Moi, les seule chose que je trouve super limite dans cette histoire, c’est le fait que 6 balles aient été tirées et le fait que sur les 6, 2 seulement aient atteint leur cible… En plus des tentatives pour couvrir le truc…
mais sur le fait qu’un rott, c’est une bête gentille et tout, a bah là, ca me fait bien rire… tout le monde n’est pas expert canin, encore moins la nuit, et surtout pas avec le stress en plus…
de nuit, un chien qui tient le pull d’un suspect, je me demande si il lui a pas deja niaké le bras…
Bref, une bavure, clairement, une tentative lamentable de planquer le truc (tentative qui, a elle seule, me suffirait pour virer tous les mecs qui y ont pris part) et un fonctionnement des journaux qui me prouve que j’ai raison de ne plus en acheter…
Merci pour les trolls gratuits. Et pour faire fermer le thread. Car vous savez tres bien que les gens vont reagir sur vos dires.
Abstenez vous de poster dans ces cas la . Merci.
Si c’etait mon chien, je serais hyper enervé et triste. Car oui ca me touche, car mon chien aurait pu etre à la place. Et perdre un chien , lorsqu’on AIME son chien c’est dur surtout dans les circonstances pareil.
Personne n’a dit que les chiens étaient plus importants que des SDF… B) Enfin merde je pense que pour comprendre la peine qu’on peut avoir en ayant un animal qui s’est fait buté par des fanas de la gachette, faut avoir un minimum de bon sens. Après on peut trouver que c’était justifié mais « C’était juste un chien » je trouve ca… ya pas de mot