[Outil de recherche] M'sieur il est où mon document

Mon cerveau étant une bouse, j’aurais besoin d’un outil permettant de faire des recherches sur le PC de mon taff.
Là tout de suite j’ai mis Google Desktop, mais je n’ai pas encore eu de retour sur son intérêt/ses fonctions car il n’y est que depuis ce matin.

De quoi donc il aurait besoin le plombier:
[ul]
[li]De rechercher sur les disques réseau (lecteurs mappés).[/li][li]De rechercher (si possible) dans le courrier sous Lotus Notes (pas grave si cela ne le fait pas).[/li][li]Rechercher majoritairement des documents Office.[/li][/ul]Ce ne sont pas des besoins très exigeants.
Si une soluce existe, je suis preneur.

Merki

Tu ne t’es pas intéressé à Windows Search 4 ? Je dis ça uniquement vis à vis de tes recherches office.

Si tu es sous Vista, l’outil d’indexation (ah oui, y’a pas de miracle hein) intégré fait ça très bien.

Qui d’ailleurs est en fait Windows Search (4.0 depuis le SP1) en dessous.

Je te conseille à nouveau ce qu’on m’avait précédemment conseillé ici : Locate32 .

Moi je te conseille d’attendre

Quand Googledesktop aura fini d’indexer , tu peux voir si ca te va ou pas
Si tu installe plusieurs logiciels et qu’il indexent tous en même temps ca va être le bordel ( ou au moins ca va être très long)

Y a eut une important mise a jour du systeme de recherche/indexation dans Windows Vista/7. Je pense que ca fait parti du SP2 Vista.

Ah ben je le redémarrerai ptet sur le Dell de ma mère, en espérant qu’il fasse pas gratter le DD pendant un quart d’heure à chaque boot :crying:

Puis faut aussi que je trouve pourquoi il s’est amusé à remplir plus de 30 Go avec des fichiers de restauration système :slight_smile:

Tout à fait !
Tiens-nous au courant LePlombier.

Oui, j’ai souvenir d’avoir vu ça passé dans le changelog, mais il détaillait pas ce qui changeait. T’as plus d’infos ?

http://arstechnica.com/microsoft/news/2008…s-resources.ars

Tiens, ca me fait penser, WinFS n’aurait pas du permettre a la recherche d’etre plus efficace/rapide ?

Les technos developpees pour winfs ont ete integres dans ces outils (et ado.net next etc).

Je m’incruste:
Je cherche pareil mais avec 2 conditions supplémentaires:
1- la gestion des BAL NOTES (maudit soit les inventeurs de cette technologie, sur 5 générations).
2- Que ça puisse s’installer sans être administrateur.
En effet, on peut installer des applis sur nos postes tant qu’elles ne touchent pas au repertoire systeme. Donc Firefox peut etre installé (car on est toujours sous IE6), mais pas d’antivirus par exemple.
Google Desktop semblait bien, mais il vérifie que la personne qui installe est administrateur, et comme on ne l’est pas, ca s’installe pas.
Idem pour Copernic au dela de la version 1.7 (que j’utilise actuellement, mais qui ne gere pas Notes). Mais là, on est à la version >3.

PS: et oubliez de me dire de demander à mon SI de donner les droits. “Un outil de recherche documentaire ne sert à rien, car il ya le F3 de windows qui le fait”. (oui, le Rechercher de Windows 2000… qui scanne à chaque recherche un seul mot sur les 27 Go de données… sur réseau…). Apres tout, je ne suis pas censé avoir un outil de recherche, c’est normal que je sache en arrivant sur mon poste, le contenu des 637560 documents historisés dans les serveurs bureautiques depuis 1983… et créés par les 8 générations d’ingénieur avant moi(j’suis dans un domaine où on doit légalement sauvegarder les infos llllllooooooooooooonnnnnnnnnnggggggggtttttttteeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmpppppppppp
pppsssssssssssssssss)

PS2: ah , et puis Vista, c’est prévu début 2011 (si on passe finalement à Vista)

PS3: Locate32, que j’utilise à la maison, est fantastique mais il ne gere absolument pas le CONTENU des documents, juste leur nom.