Outil de rêve pour travail collaboratif

Je vous explique le contexte : Je travaille sur une TMA (Tierce Maintenance Applicative) où nous sommes pour le moment 4 personnes. Personnellement j’utilise Linux mes collègues sont sous Windows.
Au cours de ma mission, j’ai commencé à prendre des notes sur des sigles, des termes, des concepts à l’aide de Tomboy que je requête à l’aide la Deskbar. C’est juste mega pratique et je suis capable de donner la signification de n’importe quel sigle en moins de 3,5s.

Mes collègues sont très intéressés par cet outil et aimerait mettre en commun cette base de connaissance, on est en train de tester la version Windows qui marche avec quelques problèmes et le gros soucis concerne la synchronisation des notes.

Je recherche donc un outil qui répond à ces critères :
[ul]
[li]Prise de note rapide, en moins de 3 secondes je suis capable de créer une nouvelle note (Avec Tomboy ALT+F3, le nom de la note puis créer la note)[/li][li]Idem pour la recherche, en moins de 3 secondes je suis capable de retrouver une note (Ex: ALT+F3, le nom de la note)[/li][li]Un système de lien interne de type Wiki (Toujours sous Tomboy, je sélectionne un terme puis Lier à une nouvelle note)[/li][li]Un éditeur Wisiwyg parce que écrire en syntaxe Wiki, c’est juste perdre beaucoup de temps pour rien[/li][li]Des liens externes vers des fichiers, extrément pratique de créer une note sur un développement avec des liens vers les différentes documentations[/li][li]Si possible la possibilité d’ajouter des images, avec Tomboy c’est pas possible.[/li][li]Surtout un système de synchronisation pour pouvoir Créer/Éditer/Lire les notes à plusieurs utilisateurs[/li][/ul]

Est-ce que quelqu’un connait un outil de ce genre ou un truc qui s’en rapproche et qui soit compatible Linux/Windows ?

Pour linux je sais pas mais sous windows je crois que microsoft one note fait à peu près ce que tu demandes.