Outil pour gérer la gestion de plusieurs salles de réunion

Salut à toutes et à tous

J’ai en charge la gestion d’un lieu où différents partenaires institutionnels doivent réserver trois salles de réunion.
J’essaie de trouver une solution en ligne pour pouvoir gérer cette problématique.
Mon directeur veut une solution gratuite…bien sûr ça serait trop facile sinon.

Avez-vous connaissance d’un outil/app/site qui permettrait cela?
J’ai vu GRR, mais mon DSI ne souhaite pas avoir à gérer l’installation.

Je vous ai dit que je travaille dans une boite où on se sent soutenu?

Sinon, j’ai aussi la solution ultime : un calendrier papier =D

Perso je ne sais plus le notre, je te le filerai mais je sais que des collègues sont exclus de ces logiciels car leur noms / emails sont trop longs et du coup c’est la merde …

Si tu en choisis un, fais ces tests dessus, prends des longs emails et fait les tests …

Chez nous c’est géré directement via Outlook/Exchange

1 « J'aime »

J’y avais pensé mais on a pas le même système d’information (sur mon site on accueille 5 structures différentes avec 5 SI différents)
Google Agenda aurait pu être pas mal, mais ça nécessite une adresse GMAIL. Les personnes avec qui je travaillent on un niveau en informatique limité. Il faut donc que ce soit simple… et elles ne souhaitent pas gérer de multiples adresses mails…

Et plus j’y réfléchis plus je me dis que le calendrier papier fera l’affaire…

Un doodle?

Si tu ne souhaites pas une solution “scalable” (ie si le nombre de salles n’est pas amené à augmenter), tu peux créer un calendrier partagé par salles, avec droit d’écriture pour tout le monde. Mais ce n’est pas très pratique.

J’ai cherché du côté site web, il y en a pas mal, dont Booked Scheduler, basé sur une version opensource, tout illimité à 10$ par mois. Au même prix tu as Meeting Room Reservation en plus limité, Yarooms avec un pricing par meeting, MeetinRoomApp et Robin qui sont overkill.

La version open source de Booked Scheduler c’est:
https://sourceforge.net/projects/phpscheduleit/
Ca à l’air de faire le job et ça semble maintenu.

En plus laid mais bien maintenu aussi il semble y avoir:
https://sourceforge.net/projects/mrbs/

Nan mais quand il ya trop de mauvaises volontés : la solution la plus simple est toujours la meilleure. Et comme tu la sous-entend : un calendrier papier à la porte de la salle de réunion.
Au mieux ils seront contents. Au pire le décideur changera d’avis et optera pour la solution payante… ^^

1 « J'aime »

A tout hasard, si ta boite utilise déjà Office 365 tu pourrais envisager Bookings.
Si tu as déjà des souscription Business Premium, c’est inclu sans surcoût.
Ca correspond plus ou moins à un agenda partagé, mais avec des créneaux prédéfinis à booker, et ouvert à tous.

Sinon une boîte mail pour chaque salle, associée à un service de calendrier (outllok ou gmail). Ca marche très bien.

Merci pour vos suggestions, je vais dépatouiller tout ca !