[Outlook Express] Petits problèmes de mémoire

Bonjour à tous

Voilà, j’ai une tonne de mails dans OE, il fonctionne très bien, je fais beaucoup de règles de messagerie… [Mode Anti Troll ON]Bref, il est réglé aux petits ognions (ortho?) et il correspond à mes besoins.[Mode Anti Troll OFF]

Le problème c’est qu’il m’arrive de compresser les dossiers (un paquet 370 environ) pour éliminer les mails effacés/déplacés/etc. Ca met pas mal de temps (mon plus gros dossier doit faire environ 70 MB (oui, bah c’est le pb des pièces jointes aussi, mais plutôt une trentaine de MB en moyenne)).
Donc une fois le compactage fini, j’ai l’impression que Windows XP (ou autre) rame comme un diable pour retrouver ses ressources mémoires. La moindre ouverture d’un explorer après le compactage (et après fermeture d’OE) donne l’impression de durer des heures, et pour solutionner le problème, je reboote après le compactage.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vous avez trouvé une solution ? Ce n’est pas handicappant, mais juste pour savoir.

Ah oui:
Machines: XP1900+ (1 GB ram), XP 2500+ (1GB ram), et A64 3000+ (1 GB ram). Les DD sont des IBM à 7200tpm, régulièrement défragmentés.

Par avance, merci.

Ca sent le vieux memory leak ton problème… Tu as regardé dans la KB de microsoft? Au niveau Updates, tu es à jour?

Sinon, si tu tiens absolument à utiliser du MS :stuck_out_tongue: pour gérer tes mails, je ne saurais que te conseiller de migrer vers Outlook 2002 ou 2003 qui est bien plus puissant pour la gestion et l’archivage et relativement stable.

si j’ai bien compris, tu as 370 dossiers qui font environ 30mo chacun
ca nous fait donc un OE qui “pèse” a la louche 11Go

mon avis : pour compresser l’ensemble de tes dossier, OE doit squatter la totalité de ta ram ainsi qu’une majeur partie de ton swap d’ou les lenteurs apres cette opération tant que le squattage d’OE n’est pas resorbé par l’utilisation d’autres applications courantes -> d’ou lenteur

(pas sur d’etre clair là)

edit :
je viens de faire un test avec mon OE.
l’ensemble de mes mails pese 220Mo (on est loin de tes 11go).
avant une compression de dossier, l’explorateur de fichier s’ouvre instantanement.
apres une compression de dossier, la 1ere fois que je relance l’explorateur de fichier, il y a un lag d’environ 1 à 2 secondes.
les fois suivantes c’est instantané

Ma moyenne était légèrement faussée (et volontairement je dois avouer), j’ai en tout pour 2.13 GB de mails, mais j’ai bien 370 dossiers (plus ou moins, et faudrait que je fasse le ménage) dont les plus petits font moins de 100ko (ils sont vides quoi, mais avec sous-dossiers) et les plus gros font entre 30 et 70 MB.
OK, j’avais pas pensé au page-file qui est utilisé. Argh.

Sinon pour Timebomb: oui j’essaie d’être au maximum à jour (Windows Update de ce matin ou hier soir), et le problème se passe sur 3 machines différentes. Non, je ne tiens pas à passer tous mes mails sous Outlook (je dois avoir une licence qui traîne, mais bon, OE marche très bien et donc je ne veux pas en changer, c’est juste pour le compactage).

Donc je pense que je vais continuer ainsi (c’est pas vraiment gênant comme je disais mais juste que je trouvais ça bizarre). Donc si j’ai bien compris, ça serait surtout car OE compacte tous les dossiers à la suite, sans libérer la mémoire et/ou le page file après chaque dossier ?

Merci déjà pour ce début de réponse.

Edit: taille des dossiers.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 15 Jun 2005, 17:24’]Donc si j’ai bien compris, ça serait surtout car OE compacte tous les dossiers à la suite, sans libérer la mémoire et/ou le page file après chaque dossier ?
[right][post=“368521”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je crois en fonction de mon experience personnelle.

Tente de lancer RamBoost après (trouvable sur Clubic me semble-t-il), ça te libérera ta RAM je pense… enfin moi dans mon cas après le lancement de grosses applis qui libèrent pas la RAM en quittant ça marche très bien!