Voilà, nous avons un petit problème apparu sur 2 postes différents au travail.
Ces 2 postes, tournant sous Windows 2000, utilisent Outlook express
Vendredi, TOUS les dossiers de outlook express sauf les éléments envoyés se sont vidés intégralement.
Perte complète de plusieurs centaines de mails.
J’ai tout de suite pensé à un nettoyage d’outlook par rapport à la place restante sur le disque dur, mais tous les mails recus ce jour là on également disparu le lundi. Pareil hier…
J’ai scanné en profondeur grace à un antivirus sans aucun résultat.
Je soupconne un effacement des fichiers pas un programme tiers ouai. A priori outlook efface jamais ses propres mail. T’as verifie que les fichiers sont plus la? T’es dans un domaine? Tes fichiers perso sont stockes sur la machine ou sur un serveur? T’as installe quoi que ce soit qui aurait pu causer ca (meme un soft normal et tout)? T’avais fait des backups de tes mails?
Ben ecoute, j’ai eut exactement le meme probleme … et j’ai jamais trouvé !
en fait, je recois des mails, je vois le nombre de mail contenu dans le repertoire s’incrementer. et quand je clic pour les lire, pouf, plus rien.
je pense pas que ce soit un prog tiers qui fasse ca. Ca me le fait uniquement sur mon PC sous XP. J’ai chercher et j’ai pas trouvé, j’ai du changer de mailer.
si tu as la solution, ca m’interesse, car ma femme n’utilise que outlook et je vais bientot lui passer mon PC !
Et vous ne pensez pas que je n’ai pas eu le choix?
On est en train de relever un parc laissé à l’abandon par l’ancien service, ce n’est pas une chose simple.
C’est un de nos projets, mais le problème est arrivé un poil avant le systeme de backup qu’on devait installer avant la fin de l’année…