Bonjour les guiques,
Voilà, j’utilise Outlook au boulot, et j’ai un problème avec les règles des courriers.
J’en crée 9 sans problème, mais très vite, j’arrive à l’erreur suivante :
“Une ou plusieurs règles n’ont pu être téléchargées sur le serveur Exchange et ont été désactivées. Cela peut-être dû au fait que certains paramètres ne sont pas pris en charge ou que l’espace est insuffisant pour stocker toutes les règles”.
J’ai regardé sur Google, et je tombe sur cette page
En gros, ça me dit que le fichier des règles ne peut excéder 32Ko…
Je regarde ce qu’ils recommendent pour contourner ce problème. Je renomme donc mes règles (qui sont des règles super basiques genre “si le mail vient de M. X, envoyer le mail dans le répertoire Y”) afin qu’elles aient un nom plus court. Mais visiblement, ça ne me corrige pas l’erreur.
C’est quoi cette m**** ???
Je ne peux pas avoir plus d’une dizaine de règles ??
De plus, sur la page linkée plus haut, ils disent que la taille sur le fichier des règles a augmentée avec OutLook 2003, version dont je suis équipé justement. Ne devrait-il pas y avoir un léger mieux ?
Comment résoudre ce problème alors ?
Y a pas une option miracle pour m’augmenter cette taille ridicule ?
Autre chose, je me demande si ce n’est pas le serveur Exchange de mon taff qui me limite à 9 règles (ce qui serait stupide cela dit). Si c’est le cas, n’est-il pas possible de forcer Outlook a stocker les règles en local, et non sur le serveur Exchange ??
Merci de votre aide.
Edit: Juste pour voir, j’ai fait “Exporter mes règles”, et là, j’obtiens un fichier de 11 ko (donc a priori, ce ne devrait pas être la limitation des 32 ko qui me pose problème)…