Outriders, le thread des gros badass altérés

Salut à vous soldats.

J’ouvre le thread pour Outriders après avoir fini la démo en tant qu’éclaireur et niveau 6.

Et ben c’était bien sympa et m’a donné franchement envie de préco; mais, mais, l’intérêt étant le jeu en ligne, j’attends de voir si une team Geekzone va se monter.

Reste pour moi une inconnue; est-ce que du fight en équipes est prévu ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet.

@Funkylolo notre raid leader a nous sur le chan shoot and loot de discord n’a pas été emballé, du coup on est pas hyper chauds / pas motivés pour le moment (flemme de tester la démo honnêtement )

J’ai cru voir aussi @Cafeine assez direct au sujet du jeu (pour être poli) :smiley:

Qu’est ce qui toi t’a plu dessus ?

Va falloir que le jeu soit bon pour nous sortir de TD2 / Destiny 2

Pfiou, ce que j’ai vu du stream de @Cafeine ne m’a pas du tout emballé, pour moi on dirait un jeu d’il y a 10-15 ans, inspiré des combats en couloir de Mass Effect mais avec une scénario qui ne m’a pas fait masse d’effet, mention spéciale à la Boss de l’héroïne qui est une version féminine de snake de Métal Gear.
Il y a des comportements complètement aberrants dans les cutscenes, qui semblent faire dans la surenchère pour essayer d’être « cool ».
Je suis pas amateur du genre mais il me semble que les produits comme the division sont beaucoup, beaucoup plus aboutis.

1 « J'aime »

Clairement à l’heure actuelle, TD2 était (enfin) terminé 2 ans après sa sortie (pfff … mais bon, la recette est parfaitement au point maintenant), Bungie ayant décidé d’arrêter vite ses âneries sur Destiny 2, Warframe étant égal à lui même (c’est à dire excellent si on passe la « new player experience » compliquée) la concurrence sera sans merci.

Donc justement @M_le_maudit ton avis m’intéresse vraiment (et si tu cherches un shooter looter, viens sur le chan on te fera découvrir)

Je fais du c/c de ce que j’avais posté sur Discord, ça résumait bien mon ressenti avec un feedback orienté pour un groupe de joueurs habitués des shooter-looters. Le feedback n’est pas vraiment exhaustif mais il y a eu trop de points négatifs pour me donner envie de pousser beaucoup plus loin.

Pour la science, j’ai fini la demo d’outriders…il y a quelques bonnes idées mais ça manque de fluidité et putain, trop trop trop de cutscenes…80% du temps de la démo dans des cinématiques…

Là j’ai testé la classe style rogue, les 3 skills sympas permettaient de faire des combos un peu fun (tp, bulle type stasis et mini-aoe).
Toutes les classes ont un trait qui leur permet de se heal: le tank et le rogue en faisant des kills short range, le mage en butant des mobs debuff je crois et le techos, je ne sais plus.
Donc c’est pas un cover game (il y a possibilité de cover mais implémentation ratée) mais j’ai trouvé la visée un peu foireuse, il y a de grosses variations de position/zoom de camera quand on court, marche, vise et ça gène la fluidité je trouve même si en fin de compte le viseur reste au même endroit: par exemple, le skill qui tp dans le dos d’un ennemi, j’ai jamais pu enchainer direct avec un headshot, toujours une fraction de seconde d’adaptation.

Chaque zone de combat est super petite avec plein de points de loading/transition, t’as l’impression d’un bond en arrière de plusieurs années technologiquement.

Mais bon, ça aurait été bien aussi sur 1h ou 1h30 de demo d’avoir plus de 15 minutes de fight quoi…

J’ai uninstall sans tester toutes les classes, trop de trucs rédhibitoires pour moi :frowning:

PS: à noter aussi que le jeu sort dans 1 mois, c’est une demo et pas une beta, donc on peut s’attendre à ce qu’à l’exception de 2-3 points mineurs, peu de chose change d’ici la release.

@Cafeine a streamé le jeu une petite heure dans la nuit, et de ce que j’ai vu ça a l’air bien nul quand même.
La DA est générique au possible, TD2 qui a 2 ou 3 ans fait largement mieux par exemple.
Le level design est encore pire que celui de ME: des niveaux petits en couloir avec des barricades partout, même dans le salon … je tempère d’ailleurs un peu ce que dit @Funkylolo , ça ressemble quand même beaucoup à un cover game, je suppose qu’à haut niveau quand la regen via les armes est largement inférieure aux dégâts que tu prends, t’es obligé de jouer avec les covers.
Au niveau du gameplay, que ce soit TD2, Destiny, Warframe même Anthem, il y a dans chacun des idées de gameplay / design nouvelles et intéressantes, là c’est du vu et revu sans originalité.

Le bémol que j’apporterais à cette critique c’est que la démo est un aperçu du jeu à (très) bas niveau, ce qui n’est pas forcément représentatif du gameplay en équipe à haut niveau avec beaucoup plus de pouvoirs et de talents. Mais les aspects graphiques et level designs vont rester, et la démo ne donne pas vraiment envie de s’investir pour savoir si le end game vaut le coup. Je laisserai d’autres tester pour moi :smiley:

Je viens de finir la demo en Pyro et même si j’avais émis pas mal de réserves en regardant des vidéos au final j’ai bien envie de faire la suite de cette démo.
Alors oui la DA est digne d’un Anthem sans jetpack. Les niveaux sont des petites salles séparées par couloirs supers étroits avec une cinématique (j’ouvre la porte, je saute par dessus le fossé, je dégage le chemin) ce qui casse clairement le rythme.
Mais j’aime bien l’histoire, les combats en Pyro sont dynamiques et il y a de bonnes idées comme les boss qu’il faut interrompre. Même en regardant Esoterikk j’avais trouvé ça chiant alors qu’au final les fights sont pas trop mauvais et plus tu montes en World Tiers, plus tu te prends des handicaps et ça deviens tendu.
Je ne le vois pas par contre comme un jeu avec du endgame poussé. C’est vendu comme un RPG avec un scénario et des explorations sur la fin. Faut à mon avis le prendre comme ça, comme un jeu où tu finis l’histoire et tu passes à autre chose.
Je vais tester les 3 autres classes pour voir si j’ai eu du bol sur le choix de la mienne ou si je les aime bien aussi. Mais clairement, Pyro c’est fun.Tu fous le feu partout, tu te regens en killant les mecs qui brûlent.

1 « J'aime »

Oui, quand j’ai lancé le jeu, je me suis dis : Houla ! Ca vient de sortir ça ? Oui, a chaque mission, on se retrouve dans un couloir et oui les dialogues font penser au plus mauvais des Rambo.

Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de finir cette démo. la combinaison des premiers pouvoirs utilisables, en tout cas pour l’éclaireur, fonctionnait vraiment bien. Les ennemis n’étaient pas trop cons pour une fois et j’ai trouvé le mix grosguns™ / magie plutôt rafraichissant.

Même le scénario, sans être d’une originalité folle, m’a donné envie de connaitre la suite.

Bref, si l’on espère la correction des quelques bugs rencontrés, je n’ai pas eu l’impression d’une bouse infâme mais plutôt d’un gentil jeu avec un potentiel multi certain. D’où d’ailleurs ma question sur la possibilité future de se foutre sur la gueule en équipes ou one for all.

Enfin, reste le prix; les soixante boules font effectivement un peu mal au fondement.

Par contre je me suis bien marré dans la sidequest où il faut sauver le capitaine, là où tu vois la grosse bebête sur la cutscene de fin.

Là je sais pas… le matchmaking a pas marché hier soir. Je réessayerais plus tard.
Par contre j’ai pas l’impression que, contrairement à un Anthem, il y ait des combinaisons de pouvoirs quand on joue à plusieurs et il vendent le jeu comme faisable en solo.
Je pense que la campagne se fait en solo et les explorations finales en multi.

PS: le sniper full auto est cheaté

J’ai jamais réussi à faire de multi yet.

Je trouve ça TELLEMENT MAUVAIS. Mon dieu y’a pas un perso qui a une réaction normale, ils sont tous cons comme des manches dès le départ, ça flingue les persos présentés en 10 min… Gnnn. La ville fait regretter Anthem, les niveaux sont les pires couloirs que j’ai vu depuis longtemps… Si une clé arrive jusqu’à moi, je pousserai un peu plus loin mais là, que ça soit la réalisation, l’écriture ou le gameplay, pour le moment y’a rien à sauver de mon côté. #cpasgagné :x

Les graphismes sont moches. La DA je vais rien dire ça reste du People can fly habituel. Pour un truc de gros flingues y a 0 ressenti de puissance visuel et audio. La magie pourrait être sympa, à voir.
J’ai l’impression d’être à l’époque de Gears 1 en moins bien en gros :confused:

J’ai remarqué que toutes mes games étaient en Open et en effet personne n’a jamais join.

On a pas joué au même jeu je pense

En fait le feeling dépend de la classe et de la manière de jouer. Mon 1er perso je l’ai joué « à la Division » en restant planqué et en attendant que les mobs rushent.
A partir du moment où tu comprends que ça se joue beaucoup plus bourrin vu que tu te heales sur les trashs ça devient beaucoup plus fun.

Ba pour moi sur ta vidéo pour un shotgun ça rends pas beaucoup de puissance d’arrêt et le son est pas ouf je trouve :sweat_smile:

Ça reste un cover game (de chie) parce que quand tu montes, tu peux pas heal le dps que tu bouffes a priori, enfin à voir sur la def. Mais hors trickster, j’ai trouvé tout le reste turbo meh à jouer. :confused: Vu l’offre, je vois pas pourquoi des joueurs feraient l’effort de passer du temps sur ce titre… On sera fixé dans un mois.

J’ai testé les 4 classes dans cet ordre:

  • Pyro, rigolo à jouer quand tu commences à débloquer des pièces d’armures qui te permettent d’utiliser ton 1er pouvoir 3 fois de suite sans cooldown.
  • Technomancer. Bof. Ca a l’air bien sur le papier mais devoir jouer à distance à lancer des mines et des missiles rend le truc chiant. Mais c’est la classe où tu va vouloir jouer avec le snipe full auto qui est cheaté
  • Trickster, la classe où je me suis le plus marré. Tu TP dans le tas, tu ralentis tout, tu butes ceux qui s’approchent et tu te re-TP ailleurs.
  • Devastator. Le tank full contact. Sur le papier ça se joue comme Trickster sauf que tu prend cher et même si la spé Golem te permet de tanker plus, ça te prive d’une capacité pour interrompre les boss ce qui est problématique vu les cooldowns un peu longs.

A voir en effet parceque l’arbre de compétences et les skills sur les armes et armures bleues semblent montrer que ça doit être possible.
Mais on va attendre les retours des 1ers jours, ça sert à rien de se presser vu le prix et l’inutilité du multi pour le moment.

Je viens de tomber sur ça:
Ca résume tellement bien ce que je pense de la démo so far (à part la partie perf qui était au top chez moi)

Bon j’ai testé un peu plus en profondeur, et d’après ce que j’ai vu ça reste bien mouif. Et pourtant d’habitude je suis bon public pour ce genre de jeu. La shaky camera m’a filé la nausée déjà pour commencer.

Les combats se résument à une arène où on court partout, le level design est bof. A voir sur la longueur mais j’ai trouvé les combats bien trop mous, j’ai pas vu de synergie entre les pouvoirs et ils s’utilisent d’une façon vraiment peu organique, il y a aucun flow. Alors oui, je peux lancer un petit tremblement de terre devant moi et me tp sur les ennemis, mais ça va pas plus loin. A choper à pas cher plus tard pour faire la campagne une fois.

:joy:
Players were farming so many legendaries in the Outriders demo it had to be changed https://www.pcgamer.com/players-were-farming-so-many-legendaries-in-the-outriders-demo-it-had-to-be-changed

Normal, ce que tu loots dans la démo tu peux le récupérer dans le jeu final donc faudrait pas qu’il soit trop facile à la sortie.
Et le bon point c’est qu’ils ont fait les ajustements sans patch à downloader.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.