Outrun 2006 coast 2 coast

Voila mon problème : à certain moment, le jeu va trop vite
J’ai regardé un peu sur google ce que c’était. J’ai trouvé que le jeu ne peut tourner qu’au maximum de 60fps.
Et donc, sur mon pc, il tourne par moment a bcp plus.
J’ai donc regardé s’il existait un programme pour limiter le nombre d’fps, sans résultats.
Auriez-vous ça par hasard??

Merci

Quelle idée d’avoir un régulateur de vitesse de Velsatis dans son PC aussi. B)

Comme réponse c’est plutôt basique, mais franchement, vu la qualité de ce jeu, tu ne ferais pas mieux de le laisser de côté / revendre / effacer ton iso ?

Car niveau réglages, c’est plutôt limité les ports de jeux consoles, tout est encapsulé dans des fichiers à la con…

Je sais bien que c’est pas le jeu de l’année, mais c’est fun, donc bon…

Juste un truc, sur quel processeur ?
Car si c’est un truc Speedstep genre Centrino, certains jeux détectent une vitesse processeur genre 700 Mhz au démarrage, et après ça mouline à presque 2 Ghz, alors forcément, y’a un coup de boost… l’astuce et de lancer un truc qui bouffe du CPU quelques secondes, genre lancer TheGodfather sur un dossier de MP3 plein jusqu’à la gueule et de lancer son jeu pendant le scan, ou tester une grosse archive zip, ou un coup de CPU Burner sur une minute…

Ça me fait ça pour les Unreal Tournament et tous les mod et jeux basés sur ce moteur, Severance Blade, Outlaws et quelques autres…

J’ai un AMD 3000+ 64bits, Une geforce 6600gt et 1go de ram
Mais je ne suis pas le seul à avoir le problème.
Sur le net, ils préconisent de mettre le vsync (ce que j’ai fait), et puis de se mettre en 60hz avant de lancer le jeu, et ça devrait aller
Mais chez moi, ça marche pas B)

La question est surtout: mais qu’est-ce que tu fous avec ce jeu?!

Du Frisbee de luxe, mais il va trop loin, d’où sa question.

Alors oui, ce jeu est excellent. Et si vous n’aimez pas tant pis pour vous. Moi j’adore. Des goûts et des couleurs hein… Moi je l’attendais comme le messie, ca fait des années que je bavais sur Outrun 2, et je ne suis pas déçu.

Pour ton problème, cela doit venir de ton rafraichissement d’écran, regarde dans les parametres d’affichage, dans moniteur. Sélectionne “60Hz” dans raffraichissement d’écran. J’espère que tu as un LCD, parce qui si tu as un CRT, FEAR…

Dommage que ce bug ne soit pas résolu, parce que ça me rendrait fou ça, si j’avais un CRT !

Dans mon cas, je dois absolument jouer avec le parametre synchronisation verticale sur “géré par l’application” (nvidia). Si je mets “désactivé”, j’ai le soucis. Sur gamefaq, certains jouent en 70Hz avec ce paramètre et ca passe, mais je ne sais pas si ça résoud tous les problèmes… Oui, c’est mal programmé, je sais. Heureusement que c’est super optimisé pour rester à 50 images par secondes sur ma vieille GeForce4 Ti.

Si en faisant ça, tu as toujours le problème… euh… Etrange ! Tu as essayé en updatant tes drivers vidéo/direct x ?

J’ai un CRT et j’ai la vsync activé
Je vois bien que le jeu se met en 60hz, mais c’est quand même trop vite : /
Enfin c’est jouable, mais par moment, ça accélère et ce n’est pas jouable.
Enfin, j’espère qu’ils sortiront un patch.
Ça n’existe pas un programme qui limite le nombre d’fps?

Et tes drivers, tu as essayé ? Parce que je vois pas comment c’est possible que tu soit en 60Hz et que ca aille quand même plus vite. Tu n’as pas un “tune” qui va quand même désactiver le vsync, genre “win optimizer turbo plus kikoo lol” ?

Installe Fraps et regarde les fps du jeu. Tu ne devais pas voir plus de 60. Moi je suis toujours à 50 images par secondes, et j’ai pas de soucis.
http://www.fraps.com/

Pour le patch… Ben faudra faire sans, Sega n’aime pas les patchs on dirait bien, parce qu’il y a plein de bugs plus ou moins mineurs qui restent…

Mmmmh effectivement, ça ne monte jamais à plus de 60 fps
Qu’est ce que ça peut être alors?
Parce que le jeu va vraiment vite pas moment, genre vite vite
(j’ai la derniere version du driver graphique)

Hahahaha j’adore le nom. Bon, Gloppy, t’as le temps de faire 3s de VB5 là? On va faire du pognon!

Dans ce cas, c’est quasiment sûr que le jeu n’attend pas le vsync. Ca peut venir des drivers vidéos ou alors de l’écran lui-meme (il est bien connecté ?)… Essaie avec un vieux jeu, qui tourne super vite, tu te mets en 640x480 avec les options en mini, en activant le vsync et tu regardes si tu vois des bandes quand tu bouges la souris (tearing). Si oui, c’est que c’est ça: le vsync ne fonctionne pas. Tu veux pas essayer une version plus ancienne de tes drivers ?