Ouvrir 2 fenetres reseau

Bonsoir,

j’ai un petit soucis avec un LAN :
pour pouvoir accéder à des répertoires partagés il faut que j’ouvre 2 fenetres. et la premiere reste ‘plantée’ pendant 1/4h , par contre la seconde s’ouvre en un clin d’oeil.
et ca le fait pour TOUS les répertoires et pour tous les PCs du réseau (y en a que 2 e nfait)

Une raison à ça???

Un pc avec XP, l’autre avec un autre Win / OS ?

si tu as un windows NTx (NT4, 2000 ou XP) d’un côté, et un 9x de l’autre (95/98/Me), c’est normal, ils s’aiment pas
XP galèrera pour accéder au dur de l’autre, et si ma mémoire est bonne, 98 lui ça ira vite.
Une solution? un serveur ftp sur chaque

[quote]Un pc avec XP, l’autre avec un autre Win / OS ?[/quote]un PC avec XP Pro/98se et l’autre avec XP home.
Les 2 XP merdent.
 

Par contre quand le dual boot passe en 98, le probleme s’évanouit et le réseau redevient super rapide et réactif.
Tout le contraire de la logique et des ‘on-dit’

NetBeui a été installé -pour voir- mais n’a rien solutionné.

ICS installé donc TCP/IP aussi.
Ce message a été édité par tibo le 23/05/2003

[quote][quote]
Un pc avec XP, l’autre avec un autre Win / OS ?[/quote]un PC avec XP Pro/98se et l’autre avec XP home.
Les 2 XP merdent.
 

Par contre quand le dual boot passe en 98, le probleme s’évanouit et le réseau redevient super rapide et réactif.[/quote]Sur les 2 pc ? Normal alors.
Sinon, c comme le collègue a dit, avant Mésalliance. Faut juste attendre normalement, néanmoins…

[quote][quote]

[quote]
Un pc avec XP, l’autre avec un autre Win / OS ?[/quote]un PC avec XP Pro/98se et l’autre avec XP home.
Les 2 XP merdent.
 

Par contre quand le dual boot passe en 98, le probleme s’évanouit et le réseau redevient super rapide et réactif.[/quote]Sur les 2 pc ? Normal alors.
Sinon, c comme le collègue a dit, avant Mésalliance. Faut juste attendre normalement, néanmoins…[/quote]LOL non z’avez pas compris.

Quand les 2 PC sont sous XP c’est la merde.
je suis obligé d’ouvrir 2 fenetres pour explorer mes fichiers.

Quand j’en passe un sous 98, mon réseau devient incroyablement ‘normal’ dans les 2 sens.

Donc XP/XP = probleme
  98/XP = pas de probleme

Ah c’est marrant ça, en général c plutôt Xp/autre qui fait ramer le réseau.
Mmmhhh.
Là je ne pourrais que te sortir des évidences (checker les params réseaux, câble croisé entre les pc, etc) donc je me tais (je ne sais pas donc).

(jsuis Yoda !! ô/)

Ce message a été édité par End[ER] le 23/05/2003

[quote]Là je ne pourrais que te sortir des évidences (checker les params réseaux, câble croisé entre les pc, etc)[/quote]pour les parametres j’ai déjà cherché et j’ai mis les memes sous Xp et 98, idem pour le matos cartes+ cables se sont les memes à chaque fois…

j’ai reformaté/réinstallé un PC (celui avec le dual) et ca change rien

mardi il doit y avoir greve , donc je m’attaquerais à l’autre

sinon je vais joeur avec mes 2 fenetres par répertoire.

Bizarre car ca le faisait pas “avant”