Over cooling

Je me demandais quel etaient les différent moyen pour refroifir nos cheres tours et prossos
Mis a part le classique couple ventilo-radiateur, j’e connaissait deja le water cooling, je viens de découvrir le vapochill et je me demande toujour ce qu’est un kit pelletier (quelqu’un pourrait mexpliquer son principe de fonctionnement). Quel est le meilleur rapport prix/bruit/froid sachant quil ny a pas que le proc qui a chaud chez moi.

Pour ma CG j’avais pensé metre des radiateurs sur la mem, mais comment faire tenir le metal au plastique (sachant que les puces sont vers le bas) colle+patte conductrice (lesquelles), effet vantouse (j’ai essayer sans succes), élastique (moins costaud, fait bricolage), « barre de faire » (attetion conducteur). Et apres tout est ce vraiment necessaire (possibilité d OC)

Voila (poste ecris dans la précipitation, un orage se prepare et jai pas fini de rembourser mon ordo :wink:

c ptet pour les tests, il avait ptet pas envie de buter plusieurs barettes, et puis il a ptet pris des barettes haute gamme, donc cher, enfin moi j’auirais fait pareil pour tester l’oc, j’aurais mis le minimum !

Il est bizarre le gars, une machine comme ça avec 128 Mo de RAM je pouffe :casstet:

l’azote ca rox =)
http://www.muropaketti.com/artikkelit/cpu/…ln2/index.phtml

ben ta qu’a t’installé dans le frigo, mais fait gaffe de pas renverser la cancoillote sur le clavier sa poisse après… :pleure:

en plus ca va etre chaud de rentre le 21"

pour moi le seul frein au peltier est la consomation de la “bete”, entre 80 et 120 watt en continue ca me calme!! :jesors:

Vive les glacières:
http://www.humanite.presse.fr/journal/1999…-07-30-055.html

http://membres.lycos.fr/jafo/
http://www.hardware.fr/art/lire/164/
http://membres.lycos.fr/edipalma/cryotherapie.htm

Avec sa tu vas peut être trouver ton boneur

l’ideal serait justement de le faire fonctionner a une T° negative, pour s’approcher de la supra-conductivité, et donc avoir un proc plus rapide, et moin suceptible de partire en fumée…

[quote]Tu vois les glacière butagas qui marche en 12 V.
Si oui, bas sa marche grace au peltier.[/quote]Non mais cest pas grave

[quote]Pour les radiateur, il existe de la patte thermique adésive, c’es définitif.[/quote]J’en etait sur, ce p… de ventilo de m… etait forcément collé (sur ma CG).
Et ca sert a quelque chose ce montage (baisse sensible de la température)

Ah bon l’azote liquide n’est pas réutilisable? même avec un (super)compresseur (bonjour le super bruit) et le µp il géle pas des fois (genre on le laisse tout seul un moment cpucool activé, la température descend (bien en dessous de 0) et crack il gele (surement pas bon)) :cool:.

[Délire]

L’azote liquide a été pour moi ma meilleure expérience en matière de refroidissement processeur. A raison d’une bouteille de 72l par jour, ce type de refroidissement est peu couteux. Biensur, prenez garde à ne pas y laisser vos doigts. Depuis que j’ai été emputé sauvagement de la main droite gelée à l’azote, j’ai du mal à MOHAA, CS, et tetrinet.

Tu vois les glacière butagas qui marche en 12 V.
Si oui, bas sa marche grace au peltier.

Le Peltier est une réaction physique entre du courrant et une plaque de métal. La réaction induit du froid sur un coté et du chaud de l’autre.

Pour les radiateur, il existe de la patte thermique adésive, c’es définitif.