Overclock leadtek Ti 4200

Bon avec mon premier Amd je suis passé du côté obscur, à savoir l’overclock . après un Barton 2500 @ 3200 maintenant je m’attaque à ma cg Leadtek. A l’époque j’avais choisi cette marque pour ses bonnes propensions à l’OC. Il est temps à présent de rentabiliser cela. Mais je reste un débutant alors j’ai quelques questions.

J’utilise Winfox 2.0 (prog de leadtek) et mes 2 questions sont celles-ci : Doit-on garder le même ration CPU/RAM (250/513) qu’à l’origine ou bien c’est pas important ? Et une fois qu’on a atteint l’oc stable qu’on veut garder, comment on fait pour qu’à chaque démarrage de XP pro ces fréquences soient prises en compte ? (prog au démarrage ou changement dans Bios ?)

Bah ça marche tout seul, tu montes à 300/600 comme qui rigole, et après tu les rajoutes plus prudemment.
Sinon, bah winfox les garde, les paramètres, au redémarrage. Ca chauffe pas plus que ça.

Je vais m’atteler à un overclock un peu plus sérieux de ma propre
leadtek, mais avec le ventilo d’origine, 300 / 600 c’est le mini que tu
puisse avoir…
Ce message a été édité par good_boy le 13/01/2004

Même une ti4200 64M générique (enfin, pas une carte low-cost quoi) accepte les valeur de la 4400 sans sourciller: 275/550

bonne idée ca, ma Ti4200 SUMA 64Mo est encore à ses fréquences d’origine et sous max payne 2 un chouilla de Mhz en plus sera bienvenu

300/600 dans l’huile?

Ben là je suis à 300/615 (pour garder le ratio). Venant de 250/513 je trouve ça pas mal du tout. Mais mon objectif n’est pas d’aller le plus haut possible mais de donner une peu plus de boulot à mon 2500 qui se tourne les pouces

Ah non, à 615 les textures sous Ragtroll (3dmark03) pètent les plombs et le total est moins élevé qu’auparavant (1707 à la place de 1483, sympa) … Pof on retourne à 300/600, j’aime bien les chiffres ronds. Maintenant je vais tester ça avec quelques jeux…
Ce message a été édité par Miaouss le 13/01/2004

Pas d’artefacts ? (dragothic demo du 3dmark 2001 était pour moi un révélateur instantané de mémoire poussée un cran trop haut)

Moi je suisa vec la meme carte aux valeurs 300/600. Comme toi au dessus j’ai constaté des pertes de performances et des artefacts graphiques. 300/600 laisse encore un peu de marge pour se permettre d’activer l’aniso ou l’AA. Teste avec ces paramettres tu verras que ta carte chauffe plus si tu les actives. Encore du test à faire

[quote]bonne idée ca, ma Ti4200 SUMA 64Mo est encore à ses fréquences d’origine et sous max payne 2 un chouilla de Mhz en plus sera bienvenu

300/600 dans l’huile?[/quote]Avec un refroidissement basique, c’est peut-être risqué. La mienne est une Creative toute bête (ventilo de GPU  d’origine et pas de dissipateurs sur la ram) et tourne à 285/560. Je n’ai pas osé monter plus haut, surtout la ram.

C’est l’avantage de la leadtek et de son énorme rad recto-verso… Au moins t’es sûr que ça dissipe… En tout cas j’ai pas de problème de surchauffe. J’ai lancé le bench d’ut2k3 tout à l’heure et pas de soucis sur aucune map.

MAis bon faut dire que j’ai désactivé l’aniso et le fsaa (ben oui faut quand même pas trop en demander à cette pôv carte)

Ut2k3 ça passe mais par contre splinter cell (meme moteur pourtant) n’aime pas du tout l’OC lui, moi ça plantait tout le temps à l’époque (GF4 ti Leadtek) et en remettant les freq d’origine, pas de prb --> la fin du jeu.