Overclockage d'une RADEON 9500 PRO

Voilà, je vais bientôt reçevoir ma carte et j’ai déjà pris les utilitaires pour pouvoir overclocker ma carte. Quelqu’un connait il les fréquences qui sont sans danger pour cette carte? Le VPU et la RAM sont cadencé à 275 Mhz. Si vous avez d’autres infos sur cette carte, ca ne me dérange pas :slight_smile:
Merci à vous.

merci :wink:

Je vais esseyer de te retrouver tous ça mG|Spy.

Je sais que j’ai vu tous le nessaire sur un site russe, si je le retrouve je t’envoi le lien par PM.
Vi car c’est le site est plus que limite.

Loul oue je sais j avais dja tout downloader. Me manquais plus que la carte et les fréaquences d’un gars qui avait la carte.

Pour bidouller le bios des carte a base de GPU ATI : RADEDIT

Pour celà tu dois dumper ton bios, l’éditer avec Radedit et flasher ton bios.
Prévoi une carte PCI au cas ou. :slight_smile:

Va chez Rage3D (en anglais). Site de ref pour les GPU d’ATI.

hé ! Mais mais… Mais ! Elle est presque donné la 9500 ! Alors qu’elle dépasse 1 TI4200 et se permet de devancé la Ti4600 ds les benchs avec le FSAA et tout et tout activé…

Ah oui, j’ai oublié ce détail de bios bloquant ça… bah ouaip, autant attendre la fin de la garantie alors! Euh remarque, ça peut toujours se reflasher après, suffit juste de booter avec une carte graphique en PCI…
Puis quand même, pour griller une cartre via overclockage, faut vraiment s’y prendre comme une tanche… j’en ai vu un paquet bien overclockées, et la seule qui a un peu flanché, c’est l’une des miennes, une Radeon 256, et c’était après deux bonnes années d’utilisation intense quand même… mais elle marche encore…

Le problème avec la RADEON 9500 PRO est que ATI à bloquer les fréquences. Et pour pouvoir l’overclocker, il faut changer le bios.
Vu vos réactions j’attendrai la fin de la garantie pour l’overclocker.
Merci à vous.

… et je ne vois d’ailleurs pas non plus d’intérêt majeur pour overclocker cette carte graphique actuellement!

Titibgosse ==> overclocker une carte graphique via l’OS et non pas le bios ne fera pas sauter la garantie… enfin bon, jusqu’à que le chipset ou la mémoire deviennent noires/crâmées… :slight_smile:

traffique juste les fréquences, c’est déjà bien pour commencer; pour le BIOS attend que ta carte soit plus garantie.

Je ne vais pas trafficer ma carte comme dans cette article, je ne fais que modifier le bios et utiliser un utilitaire pour changer les fréquences. Si le bios foire, je peux toujours remettre l’ancien.
Je m’informe quand même avant de faire nawak…

intérêt proche du néant…
faire sauter sa garantie pour passer de 120 a 150 images secondes, je vois pas le délire…
enfin bon, chacun sa life comme on dit hein !

Une 9500 PRO franchement je ne vois pas l’interet de l’overclocker actuellement …

Enfin tu fais ce que tu veux de ta vie hein :smiley:

il me semble que ces cartes ont été o/c jusqu’aux fréquences de la 9700 pro:

xbitlabs, en fin d’article