Overclocker une Geforce 3

Alors voilà : avec Powerstrip, j’ai pris la folle décision d’o/c ma chtite CG (une ge3 en l’occurence).
J’aimerais savoir jusqu’où je peux aller dans les fréquences, sans risque de la voir se transformer en barbecue électrique.

Les fréquences d’origine sont : 200Mhz pour le GPU et 460 Mhz pour la mémoire.

PS : j’ai quand même pris des brochettes et des chipos, juste au cas où…

Assure toi que la temperature n’est deja pas tropical dans ton boitier.
Mhz par Mhz, tu monte lentement, et surveille pendant les longues heures de jeux pour tester a chaque pas qu’il n’apparaisse pas d’artefacte a l’ecran ou des freezes.

[quote]PS : j’ai quand même pris des brochettes et des chipos, juste au cas où…[/quote]ça peux servir crois moi.
par contre si tu veux faire durer tonmatériel, assure toi que tu as des dissipateurs de chaleur sur les puces mémoires. si ce n’est pas le cas il est fortement conseillé d’en rajouter

J’en suis à 213 Mhz pour le GPU et 506 Mhz pour la mémoire… et j’ai de grosses gouttes de sueur qui perlent sur mon front brûlant !! Ca sent le fer chauffé à blanc  mais pour l’instant, tout roule : après 1 heure de jeu sur DF-BHD rien à signaler !

Sur la CG il y a un radiateur qui englobe la RAM (si mes souvenirs sont bons) et muni d’un ventilo. Dans la tour, c’est Ibiza : 50° à l’ombre !

Je continue ou pas ?
Coucougnettes ou pas coucougnettes ?

pour overclocker ma geforce 1 j’avais:

  • fais une recherche sur le net des capacités d'overclock de ma carte (tu tape le nom de ta carte et overclock dans google, tu devrais trouver ! )
  • une fois trouver les fréquences je les ai appliquées moins une 20aine de mhz (on sait jamais que les cartes envoyées en test soient mieux loties que celles du commerce ou même qu'il fasse plus chaud chez toi que dans les locaux de test !)
  • 3dmark2001 (à l'époque) j'ai augmenté les fréquences mémoires de 5 en 5 jusqu'à ce j'obtienne des artefacts louches (textures vertes chez moi) --> je baisse de 3mhz et je lance 3dmark longtemps ! si pas d'artefact c'est tout bon.
  • même délire avec le core
maintenant je pense que la demo est unreal tournament 2003 est plus appropriée.

ps: les geforce 1 ddr ca monte haut !

[quote]Dans la tour, c’est Ibiza : 50° à l’ombre ![/quote]C’est plus de l’overclockagge, c’est de la roulette russe.

Bon, là je viens de faire tourner la CG pendant 3/4 d’heure en 225/515 (comme j’ai vu sur un site sans souci !

Rectification : la température du système est de 37°, ce n’est pas la Vallée de la Mort.
Je pense qu’elle peut encaisser le coup de boost, non ?

PS à Iron_Momo : hallucine-je ou on habite dans la même ville ??

ma geforce 3 TI200, une leadteck, je l’ai poussé à 250/520  (au lieu de 175/400) pendant une dizaine de mois, j’ai fini par la revendre à un pote quand j’ai acheté une Radeon 9500 Pro, et je dois avouer que la radeon 9500 Pro me decois coté Overclocking mais bon c’est pas le sujet