Overclocking de Duron par FSB only

Voilà depuis 2 mois mon Duron (12x100) n’est plus sous garantie , mais il commence à faire un peu lég’ même sur des RTS où y a bcp d’unités et des explosions nucléaires (Rise of NAtions pour ne citer que lui)

DOnc j’ai pensé à 'overclocké vu que ma réserve de chaleur est assez phénoménale ( environ 10°c)

Je me demandais donc quelle est la méthode :

_augmenter le vcore? oui, mais de combien? et tout d’un coup ou petit à petit???

_ensuite le FSB en lui même , EN GROS, je peux espérer passer à combien? (110, 115??)

Pour la mémoire topo traditionel:
mémoire de bonne qualitée … bla … bla … faire attention au timing agressif qui peuvent perturber la monté en fréquence de la ram.
Ta mémoire c’est de la DDR 2100 ? Si oui, tu as de la marge face au FSB de ton Duron.

Pour le Vcore, a l’époque je le montais à 1.85 V sur un 1600+ et 2000+.
Fait gaffe au Vcore, o/c d’abord que le FSB, regarde si c’est stable. Remonte … bla bla… Le Vcore va surtout te permetre de stabisé le pross si la fréquence est un peu poussé.

Personnellement, je pence que ton Duron devrai encasser un FSB de 120 sans problème, au delà test.

Pour ton O/C vas y très progressivement

 

Dans la base de ref de Harware.fr regarde celui là. Apparament les SIS 745 n’a pas l’air d’être très doué.

Ce message a été édité par Zaxe le 05/07/2003

ma RAM es tde la DDR 2100 underclockée , mais j’avais déjà essayé de le pousser à 107MHz , mais ca plantait…

voilà pkoi j’ai pensé au vcore.
sachant que mon duron est à 1.75 (je crois) faut il que je fasse des paliers à 1.80 puis 1.85 ou je le passe direct à 1.85?

hum dans le lien HFR le gars a changé son coef multiplicateur. Je ne sais aps si c’est possible sur mon Duron, e ntout cas je n’ai aucune envie de relier les ponts L etc…

Moi c’était juste “by FSB only”
Ce message a été édité par tibo le 05/07/2003

[quote]ma RAM es tde la DDR 2100 underclockée , mais j’avais déjà essayé de le pousser à 107MHz , mais ca plantait…[/quote]ratio fsb/ram = 1
donc si ram=107, fsb=107…
change le ratio (si tu peux) pour faire tourner un fsb 100 avec un bus ram en 133… 
Mais bon vu la gueule de ton chipset, ca m’etonnerait qu’il aime les mhz en plus.
Eh ouais mon VIA il m’emmerde pas avec ça au moins…

[quote][quote]ma RAM es tde la DDR 2100 underclockée , mais j’avais déjà essayé de le pousser à 107MHz , mais ca plantait…[/quote]change le ratio (si tu peux) pour faire tourner un fsb 100 avec un bus ram en 133… 
[/quote]Aucun intérêt…

Ca je peux très bien le faire et ca ne m’apporte rien : comme poour le nforce2 ca fait meme perdre des perfs. Sur le bus mémoire j’ai un controle total, ce que je cherche c’est à pousser le FSB et tous les réglages d’o/c du BIOS proposent des freq synchrones.
Mais a priori personne ne sait réellement quoi faire…

Je me demande si ca va pas se terminer avec un 2000+ cette histoire
Ce message a été édité par tibo le 05/07/2003

Essaie quand même avec le coup du crayon, ca ne sert à rien d’overclocker le FSB vu qu’à cette vitesse ton Duron ne pourra jamais le saturer.
Mon Duron 1.2 sur une vieille A7V de 2000 passe le 1.33 sans problème (mais par le FSB car ma carte ne gère les coef que sur 4 bits et non 5…)

[quote]Essaie quand même avec le coup du crayon, ca ne sert à rien d’overclocker le FSB vu qu’à cette vitesse ton Duron ne pourra jamais le saturer.[/quote]VU que mon FSB et bus mémoire sont synchrones , j’ai tout intérêt à o/c le FSB pour gargner en MHZ suppl et aussi en perfs…

EN fait j’ai aucune envie de démonter mon PC et mon CPU pour un o/c, car une augmentation de FSB apportera le même gain de perfs en bidouillant juste 2/3 paramètres dans le BIOS avec un Clear CMOS si erreurs…

bon bref personne n’a vraiment de méthode pour o/c juste un FSB correctement, on en revient au point de départ…