Overclocking des athlon XP

salut a tous,
je me demandais …
si on overclock un XP (genre 1800+) a une frequence suppérieure : est ce equivalent a l’achat suppérieur ( frequence only ) ou y a t il un autre ( des autres ) parametres de performances : bien sur dans une meme serie, je parle pas des non barton comparé a des bartons ou proc qui on pas le meme cache .
merci !
car je trouve que mon 1800 + ( 2000 now ) est long a ouvrir win meme apres optimisation de la mort ( formatage ) par rapport a un vrai 2000+.

J’ai pas tout compris, sinon que tu devrais faire des efforts de syntaxe si tu veux que les gens te répondent.
Désolé mais je suis très mauvais en langues étrangères.

Le monsieur te demande si en overclockant un Atlhon 1800+ à la fréquence d’un 2000+ on obtient les mêmes perfs qu’un VRAI 2000+ acheté dans le commerce.

La moto, c’est comme la branlette : ça rend sourd

Comme M, sauf qu’apres decryptage…

Des procs aux même core (ici palomnio il me semble ?) avec un cache equivalent, en dehors de considerations de voltage ou de chaleur, auront des perfs identiques avec le même FSB/coef multi… Par contre la difference entre 1800+ & 200+ quand il s’agit de “temps que met windows à booter”, est vraiment plus que negligeable… ça depend surtout des perfs du HD, de la quantité et des perfs de la ram, de la fragmentation, du nombre de programmes/composants installé…

[quote]Le monsieur te demande si en overclockant un Atlhon 1800+ à la fréquence d’un 2000+ on obtient les mêmes perfs qu’un VRAI 2000+ acheté dans le commerce.

La moto, c’est comme la branlette : ça rend sourd [/quote]Hein ?!

Je vais desormais essayer de mieux rediger pour etre plus comprehensible .
cela dit, la question etait tres bien traduite

si tu overclock en augmenteant le fsb, tu augmentes la fréquences et… le FSB !
du coup, ton 1800@2000 est plus performant qu’un 2000.
si tu overclock en augmentant le coeff multiplicateur, tu as un 2000 tout court.

pas de raison que ce soit moins performant !