Overclocking Help

Bon voila j’ai acheter un new pc: athlon xp 2500+, azn8x v2.0, 256 de ddr en 2700 samsung(je compte en acheter une deuxieme dans peu de temps pour un dual ddr), geforce 4 ti 4400 pny.

Si j’ai acheter ce pross c’est vous vous en doutez bien car il n’est pas cher et a un fort potentiel d’o/c.
Mais le seul blem c’est que je n’ai jamais o/c de pross donc j’aimerais bien qu’on me donne des valeurs pour le fsb et pour le coef multiplicateur.
J’aimerais bien avoirs des infos aussi sur la maniere dont modifier le voltage du cpu et si c’est necessaire, et comment faire pour bien regler la memoire avec l’o/c du pross.

Merci de vos reponses.
Ce message a été édité par JoystickMan le 09/07/2003

Pour les valeurs c’est .
Pour le “comment faire”, le manuel est ton ami

Mais tu aurais dû, de base, acheter 2 barrettes pour faire du dual bank. En plus, la fréquence de ta RAM est pas synchro à celle du processeur. Tout ça c’est bad.

PS: y a-t-il déjà besoin d’overclocker un processeur comme le 2500+ :?
/me est sceptique

Non pour le comment faire je sais faire.
Pour les valeurs merci.
Sinon pourquoi ma memoire est pas synchro au pross fallait que je prenne de la 3200 ?

Salut,

En fait si elle est synchro ta RAM2700, c’est de la 333mhz DDR, le FSB du Barton il est à 166Mhz…
Pour l’o/c, le plus simple est de juste changer le coef multiplicateur dans le bios, tu peux le mettre à 12.5 sans problème, comme un xp2800 en fait… d’ailleurs au boot tu verras xp2800 en tant que processeur.
Si tu as des problèmes de surchauffe, mets un ventirad plus performants avec de la pâte thermique of course.
Moi j’ai exactement ta config, je pousse le 2500 en 2800, sauf en ce moment car il fait un peu trop chaud dans la tour.

Voilà,

Oki merci de ces reponses mais pour synchroniser la ram ( je croit qu’on dit comme sa ) comment sa se passe ?

Il faut que j’aille dans mon bios et que je regle la frequence de ma memoire au fsb que j’aurais infliger au pross ?

Par ex je met le rposss a 200 mhz je doit mettre la ram a 200 mhz aussi ?

Si oui jusqu’a combien une barette en 2700 peut monter en mhz ?

c’est bien dans le bios , par défaut c’est en auto (spd). Regarde dans la notice de te mobo… Il faut changer le FSb du proco et mettre la même valeur pour la ram (ou le double car DDR je sais plus et je ne vais pas rebooter pour verifier
Note que ta ram samsung elle montera surement pas à 200mhz DDR…
Fallait prendre de la corsair DDR 3200 pour grimper sans problème à une telle fréquence…
Mais quel interêt, tu peux deja o/c le proco juste avec le coef multiplicateur… A moins que cela ne soit vital pour toi de gagner 10 fps dans un jeux, et encore au dela d’un seuil, on ne fait plus la différence niveau FPS…
P

Est que c’est possible d’uc un athlon xp 2200+ (on m’a souvent dit que non mais je prefere verifier)
Si oui ma config est un athlon xp 2200+ avec un a7n8x deluxe et de la ddr en 2700 

DE la 2700 sa monte jusqu’a combien ?
Parce que le ddr400 sa servait a rien que je la prenne avec un un xp puiske c fsb 333…
Et yen a qui dise que prendre de la ddr au dessus de la frequence donne sa peut creer des probleme.

Oups désolé pour mon commentaire sur la fréquence de la RAM, je me suis trompé en calculant.

Bon Joystickman tu parlais bien d’o/c ton proco à 200mhz quand tu dis cela c’est le fsb dont il s’agit, d’où mon second post et ma remarque sur le fait que tu aurais du prendre de la DDR 3200 (400mhz soit 2200)
Si tu n’o/c ni la ram ni le FSB, et que tu changes juste le coef multiplicateur, ta samsung DDR2700 (333 = 2
166) sera belle et bien synchonisée avec le fsb à 166 du barton, ouf…

Pour Ghoul :
Je parle ici du processeur de joystick le 2500, je crois que seul les proc à coeur BArton n’ont plus le coef fixé en usine, pour le 2200 et autres y’a une manip (en fait il faut “racommoder” les ponts prèsents sur la face superieure) mais c’est casse gueule, enfin à mon sens… tu dois pouvoir trouver des infos sur le web…

Perso je ne vois pas vraiment l’interêt de l’o/c à outrance… perso hein