Overcloking

Tiens sa fait byzare de revoir paraitre un de mes topic de plus de 2 ans.

Pour ton pross tout les barton 2500+ prenne au moins 3200+ ou alors ta vraimment pas de chance.

Tu met ton fsb a 200 si il redemare durant le lancement de windows ou une fois arriver sur le bureau c’est pas bon t’ajoute du vcore, si il arrive sur le bureau tu lance nimporte qu’elle appli qui bouffe bcp de ressource pross ou prime 95 en locurance qui est concu pour ou encore toast, si le pc freeze pas ou reboot pas c’est bon sinon t’ajoute un peu de vcore ainsi de suite la c’est vraimment en gros mais sa te donne une idee.

[quote]c’est koi la CM???[/quote]J’en ai oublié le plus important . C’est une Asus A7N8X Deluxe. Sinon pour être sincère j’ai pas compris grand chose à ton explication…

Pour Millenium c’etait un Joke  des bas fonds, je croyais que ca coulait de source de nos jours… (bien que je n’ai jamais eu de bleme avec Millenium  durant les… 2 jours qu’il est resté sur mon DD)

Perso je ne conseille pas Toast car il monopolise tellement le cpu que meme ton curseur souris est inutilisable, d’ou  impression de plantage

  Prime 95 est terrible.  Sinon il  y a OCCT mais je ne donnerais pas d’avis etant donné que je n’ai jamais essayé (je peux pas blairer son createur … d’ailleurs si tu nous lis , sache que je te fais un doigtus bien haut)

Sinon pour les explications tu les notes sur un papier et tu vas dans le Bios…et tuout deviendra clair

Ce message a été édité par Elchupacabrel le 26/08/2004

[quote]Si le pc freeze , ou reboot, tu retournes dans le Bios et tu lui mets 0.05V dans la tete Et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite[/quote]oui bon, au bout d’un moment si le pc continue à freezer il vaut mieux redescendre la fréquence que continuer à survolter le processeur, hein… (surtout si il est mal refroidit)

Là y’a quelques trucs à propos de l’A7N8X : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…&perpage=30

De tt facon l’a7N8X Deluxe est limiter a 1.85V de vcore donc il soufrira pas bcp le proco et pis on parle de passer un 2500+ en 3200+ ce qui est realisable avec tt les barton 2500+ logiquement donc pas besoin de bcp de vcore si il faut 1.9V de vcore pour passer en 3200+ franchement c’est que t’a la malchance qui te colle a la peau…

Bon alors je résume. Je veux faire passer mon AMD XP Barton 2500+ en AMD XP Barton 3200+, ce qui parait amplement réalisable selon JoystickMan. Je commence donc par aller dans le BIOS.

Ensuite je monte le fsb à 180, je lance Prime 95 et je le laisse tourner 2 heures pour voir si le PC est stable.

Si c’est stable je retourne dans le BIOS et je monte le fsb à 190. Je relance Prime 95 pendant 2 heures etc…

Et je vois où “les mhz qui monte”? Je suis sur de pas griller le proc ou la CM en faisant ça?

Tu vois tout simplement tes Mhz au démarrage, ou dans les Propriétés système de Windows…

Tu devrais lire ce post, ça te serait bien utile.

Et 15 minutes de Prime95 suffisent, attends juste qu’il finisse le Self-test 1024K.[/quote]Ce message a été édité par kineox le 29/08/2004

[quote] Tu vois tout simplement tes Mhz au démarrage, ou dans les Propriétés système de Windows…

Tu devrais lire ce post, ça te serait bien utile.

Et 15 minutes de Prime95 suffisent, attends juste qu’il finisse le Self-test 1024K.[/quote]Ce message a été édité par kineox le 29/08/2004[/quote]Merci beaucoup! J’essairai d’appliquer tout ça avec mon AMD 2500+. Une dernière question quand même: est ce que je dois me procurer un nouveau ventilo pour éviter la surchauffe sachant que j’ai un boitier Antec Sonata?

C’est un très bon boitier, le ventilo en extraction devrait faire son boulot. Tu pourrais optimiser la ventilation du boitier pour gagner quelques degrés mais ce n’est pas important pour le moment.

Quel est ton ventilo de processeur ? Celui d’origine ?

Tu peux surveiller la température avec différents logiciels : PC Probe livré avec ta carte mère, MBM, Aida32… Vérifie que la température CPU Diode ne dépasse pas les 60-70°.
[/quote]