Oyez, oyé

Bon, bon, comme la section Animezone c’est un peu comme Waterloo en ce moment (comprendre : morne plaine), j’lance un p’tit sujet sur les nouvelles anime qui commencent (enfin celles que j’ai vu). J’fais un rapide descriptif, guère plus (Azhaaaaaaaaaaag revient :P) :

Basilisk : euh alors j’résume en Roméo & Juliette chez les Ninjas. En gros (très gros), 2 clans qui se mettent sur la gueule et un amour à priori impossible au milieu du tas. Graphiquement c’est pas mal (pas génial non plus mais c’est p’tre parce que j’accroche pas plus que ça au style) après on va voir (1 ep matté pour l’instant).

The Law of Ueki : complétement débile =). En fait des aspirants “Dieu” filent des pouvoirs (un pouvoir en fait) à des humains, qui seront leurs champions. Le champion humain qui gagne permettra à son mentor de devenir un Dieu et gagnera un pouvoir de son choix. Alors maintenant faut voir les pouvoirs : t’as le mec qui avale de l’eau et recrache des flammes, t’as le gus qui transforme les serviettes en acier…Et Ueki lui sont truc c’est de pouvoir transformer des détritus en arbre. Ca peut être pas mal, perso je suis (3 ep pour le moment).

Speed Grapher : Peut être le plus hummm fouillé des 3. Un journaliste, enfin reporter photo, du genre très doué, ancien photographe sur un champ de bataille (le début calme un peu direct). Il trouve le reportage du mois en infiltrant une sorte de secte regroupant les puissants du coin (politiques, homme d’affaire, tout ça). J’ai matté qu’un ep pour le moment, j’hésiterai pas à éditer pour compléter. Mais à suivre en somme à mon avis.

Edit : one more

Izumo: Takeki Tsurugi no Senki : Alors là ben heu moi j’dis Shonen simple et efficace en vue. Histoire classique : 2 supers potes, amateurs de Kendo, l’un super gentil, l’autre seulement en apparence. Ils se retrouvent catapultés dans un monde parallèle avec 3-4 copines et l’un (le “méchant”) se retrouve face à une princesse qui voit en lui le “sauveur” du monde. Bon ben attendons d’en voir un peu plus.

Voilà pour le moment, n’hésitez pas à balancer vos découvertes du moment, c’est la période.

juste que c’est “oyez”: du verde ouïr, ecouter.

deuxième personne du pluriel de l’impératif.

sinon, autant mettre “oh yeah”, ça ne veut tout autant rien dire.

Ca tombe bien je cherchais l’autre jour, le thread qui existait mais je l’ai pas trouvé (fonction recherche de chiée) :

J’ai vu aussi les premier épisode de Basilisk, perso j’ai trouvé l’animation et le combat sympa…ce sera surement à suivre d’ici quelques épisodes. On m’a dit aussi le plus grand bien de Speed Grapher, mais c’est pareil, j’attend qu’il y en ait un peu plus. Mon frangin m’a dit un truc du style : “Dans la veine de Monster”…bref ça doit être pas mal.

Ma contribution :

Eureka 7 : Le nouvel anime de Bones…ceux qui ont eu une “petite série sympa” l’an dernier qui a seulement fait un thread de 22 pages sur la zone : atchFMAouuuum (saloperie de rhume des foins).
L’histoire d’un jeune garçon (14 ans) : Renton, qui souhaite suivre son idole : Holland. Celui-ci se trouve dans un groupe : le Gekko State, dont on ne sait encore rien. Et ces gens pilotent des gros robots qui volent en surfant dans les airs… Bref on sait rien du tout sinon qu’il y a des robots et des bastons dans les airs.
Donc cette série est elle aussi (comme FMA) adaptée d’un jeu video, et il s’agit d’un mecha… Deux épisodes sortis pour l’instant, c’est sympathique, et ça se laisse regarder. Animation pas mal du tout et des dessins…ben à la FMA quoi…
Je sais pas pourquoi mais j’y crois à cette série, elle a ce petit truc qui me fait dire : il y a du potentiel (un peu comme F…oui ok vous avez compris je pense)

Sinon j’ai aussi regarder la nouvelle série de CLAMP dont j’ai perdu le nom… ah oui : Tsubasa Chronicle. Si vous avez déjà vu du clamp, vous voyez à quoi ça ressemble graphiquement (grands, maigres avec des mentons pointus). L’histoire : Un jeune garçon part en voyageant entre les mondes pour retrouver les plumes des ailes de l’âme de sa copine (d’ailleurs on dirait trait pour trait Sakura, de Card Captor Sakura), qui se trouve également être la princesse de son royaume.
J’ai vu les 2 premiers épisodes et sincèrement je trouve que c’est très moyen, et surtout très mièvre (du CLAMP quoi)…regardez si vous avez rien d’autre à faire, sinon, passez.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 2 May 2005, 11:25’]juste que c’est « oyez »: du verde ouïr, ecouter.

deuxième personne du pluriel de l’impératif.

sinon, autant mettre « oh yeah », ça ne veut tout autant rien dire.
[right][post=« 355345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui j’m’en suis aperçu après coup m’enfin bon on va pas chipotter, on dira que ça vient de « Yéyé » ou un truc dans le genre :stuck_out_tongue:

Ah ouais tiens, Tsubasa Chronicles j’ai matté aussi les 2 premiers, avis mitigé pour ma part aussi. Enfin, wait & see, j’suis pas un fan des animes de Clamp d’une façon générale donc bon.

[quote name=‹ Khin › date=’ 2 May 2005, 12:11’]Oui j’m’en suis aperçu après coup m’enfin bon on va pas chipottez, on dira que ça vient de « Yéyé » ou un truc dans le genre :stuck_out_tongue:

Ah ouais tiens, Tsubasa Chronicles j’ai matté aussi les 2 premiers, avis mitigé pour ma part aussi. Enfin, wait & see, j’suis pas un fan des animes de Clamp d’une façon générale donc bon.
[right][post=« 355379 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les titres aussi sont éditables en fait :P"

[quote name=‹ Ismar › date=’ 2 May 2005, 11:48’]On m’a dit aussi le plus grand bien de Speed Grapher, mais c’est pareil, j’attend qu’il y en ait un peu plus. Mon frangin m’a dit un truc du style : « Dans la veine de Monster »…bref ça doit être pas mal.

[right][post=« 355352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hm ouais mais non, à priori pas grand chose à voir avec Monster au vu des trois épisodes sortis.
Ca me semble plus dans le genre de Read Or Die (ou Dream je sais jamais, fin ROD quoi :stuck_out_tongue: ) mais carrément orienté « adulte ».

[quote name=‹ DrXeal › date=’ 2 May 2005, 13:50’]Hm ouais mais non, à priori pas grand chose à voir avec Monster au vu des trois épisodes sortis.
Ca me semble plus dans le genre de Read Or Die (ou Dream je sais jamais, fin ROD quoi  :stuck_out_tongue: ) mais carrément orienté « adulte ».
[right][post=« 355389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense qu’il me disait ça plutôt pour signaler l’ambiance…

J’ai regardé la scène d’intro et en effet, c’est assez spécial…voir dérangeant. Je pense de toute façon que je vais l’entamée d’ici incessament sous peu.

L’anime qui fait mal en ce moment ça serait Erementar Gerad.

Toujours pas vu pour ma part, mais plein de gens m’en ont dit du bien.

[quote name=‹ DrXeal › date=’ 2 May 2005, 12:50’]Hm ouais mais non, à priori pas grand chose à voir avec Monster au vu des trois épisodes sortis.
Ca me semble plus dans le genre de Read Or Die (ou Dream je sais jamais, fin ROD quoi  :stuck_out_tongue: ) mais carrément orienté « adulte ».
[right][post=« 355389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Read or Die c’est les 3 OAV et Read or Dream c’est la série tv :stuck_out_tongue: .

Pour les sorties récentes:

Ichigo 100% tv et OAV: Autant L’OAV est réussi autant la série est très moyenne par rapport au manga, tout ce passe trop vite et ils oublient plein de détails du manga.

AA! Megami-sama tv: Plus connu en France sous le titre de Ah! My Goddess, cette série tv est largement meilleur que le film et mangas du même titre.
On suit avec plaisir les histoires de Morisato et Belldandy.

Märchen Awakens Romance: Dernier Manga du même auteur que Flame of Recca, Mär est un shonên classique qui pourrait être sympas à matter, j’attend d’en voir un peu plus.

Autrement il y a deux titres basés sur l’univers vampirique, Trinity Blood et Blood tv. Le premier episode de Trinity blood a été diffusé il y a un ou deux jours, le design ressemble à du Clamp (personnages long et fin).
Blood Tv est la suite du film Blood The Last Vampire, la diffusion commencera vers le 9 mai.

Euh, FMA a pas plutôt été adapté en jeu vidéo, que le contraire ? (y’en a deux sur ps2, et un ou deux sur gba)…
Ou alors de quel jeu sagit-il ?

[s]Non, si je ne m’abuse, il y a eu un premier jeu FMA sur GBA puis la série, puis des trucs un peu plus récents sur PS2.

Ca doit être dans le thread consacré à FMA, mais je t’avoue que je sais plus où. :P[/s]

Mea culpa…mais où est ce que j’ai bien pu me mettre cette idée dans la tête alors ?

Perdu, il y a d’abord eu la série tv puis un jeu GBA, la série manga et d’autres jeux GBA et PS2 :stuck_out_tongue:

La Loi d’Ueki, 4 tomes actuellement chez Pika.
Pas trop mal, mais faut se farcir le dessin.

Saison plutot calme, je commence par ceux que j’ai décidé de continuer à regarder

  • Eureka 7
    Pas la peine d’en rajouter, c’est du Bones destiné à un public un peu plus jeune que FMA. J’étais un peu dubitatif devant le principe des mechas qui surfent dans le ciel, mais en fait ça rend super bien (voir épisode 2). Héro typique d’un shonen, joli style de dessin, bonne animation … voilà l’anime de cette saison qui devrait plaire à tout le monde.

  • Emma
    Coup de coeur. Emma est servante dans le Londres de l’aire victorienne. La dame qu’elle sert était la gouvernante d’un jeune garçon d’une famille riche, il vient lui rendre visite et à un coup de foudre pour Emma. L’histoire est très basique mais j’adore quand même, surtout grâce à la façon dont la vie de l’époque est décrite.

  • Honey and Clover
    abandonné par les subbers pour l’instant, mais je VEUX le regarder.

En surcis:

  • Aquarion
    Je sais pas pourquoi je le regarde, un truc super générique avec des mechas qui fusionnent et se battent contre des méchants …

  • Speed Grapher
    ça avait l’air intéressant … c’est pour ça que je m’accroche, mais tous les signes de la mauvaise série de SF/horreur sont là.

Maintenant, ceux que j’abandonne

  • Tsubasa Chronicles
    Clamp toujours pas mon truc, j’ai beau faire des efforts, j’ai vraiment eu du mal à regarder le deuxieme épisode en entier.

  • He is my Master
    Du mauvais Gainax (on commence à en avoir l’habitude), des filles de 12-15 ans qui deviennent des Maid dans un chateau dont le propriétaire a 14 ans aussi … fanservice et humour à la con

  • Futakoi Alternative
    le premier épisode c’était un peu du n’importe quoi.

Sinon, en cours j’ai toujours:

  • Naruto
  • One Piece
  • Kaleido Star (que quelqu’un sub les derniers épisodes bordel)
  • Fantastic Children
  • School Rumble

[quote name=‘Draikin’ date=’ 2 May 2005, 19:06’]- Eureka 7
Pas la peine d’en rajouter, c’est du Bones destiné à un public un peu plus jeune que FMA. J’étais un peu dubitatif devant le principe des mechas qui surfent dans le ciel, mais en fait ça rend super bien (voir épisode 2). Héro typique d’un shonen, joli style de dessin, bonne animation … voilà l’anime de cette saison qui devrait plaire à tout le monde.

Ah mais je plus plussoie sans sourciller là. Purée MERCI Ismar, sacré bon sang, c’est tout simple mais j’adore le trip on surfe dans les airs et tout le tralalala. Franchement, que ce soit pour les plus jeunes là du coup j’m’en fous :]. Pourvu que ça dure.

  • Speed Grapher
    ça avait l’air intéressant … c’est pour ça que je m’accroche, mais tous les signes de la mauvaise série de SF/horreur sont là.

Pas entièrement d’accord sur le coup, je trouve qu’y’a encore et toujours un bon potentiel et une ambiance assez sympa. Sincérement je continue à suivre de bon coeur pour le moment. Wait & See donc.

[right][post=“355564”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vu que j’avais du temps hier soir (et surtout pas de net), j’ai regardé les deux premiers Speed Grapher (j’ai le troisième mais il a mystérieusement disparu de mon DD…cherchez pas, j’avais la guigne hier).

Mon avis : Mouais bof…

En fait, c’est quand même assez sexe. Bon, c’est pas du hentai, mais ça reste sexe.
L’ambiance est assez bizarre, on sait pas vraiment si c’est de l’horreur, de la SF ou autre chose. On comprend pas vraiment où on veut nous emmener…bref j’accroche pas des masses. Je pense que je continuerai à regarder encore quelques épisodes, mais je doute que je finirai cette série.
Ca me fait penser à Gantz d’un côté : au début on se dit “Cool, c’est prometteur” et ensuite on s’aperçoit qu’il y a pas grand chose derrière.

D’ailleurs c’est pas Gonzo qui avait fait Gantz ?

En conclusion : regardez et faites vous votre propre avis…c’est typiquement le genre de série où certains diront “ouais génial !” alors que ceux d’enface feront “beurk à chier !”.

Oui ça je dis pas. Mais heu Gantz faut pas s’arrêter à la série animée aussi hein, le manga est vraiment très très sympa même si c’est assez basique.

Là Speed Grapher, rien que pour le style graphique j’m’accroche et je reste convaincu qu’y’a moyen de faire un truc très bien :]

Honey and Clover répond à mes attentes et même plus, amateurs de shoujo cet anime est pour vous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Draikin › date=’ 4 May 2005, 15:54’]Honey and Clover répond à mes attentes et même plus, amateurs de shoujo cet anime est pour vous  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356157 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moui moui, j’dois bien dire que j’ai pas matté parce que le style graphique me laisse plutôt froid voire j’aime pas. Enfin bon j’vais p’tre y jetter un oeil du coup.

Par contre, j’ai z’yeuté Erementar Gerad et miaaaaaaaaaaaam. Bon attendons la suite, m’enfin miam miam miam.

Au passage, Eyeshield 21, anime tournant autours du foot américain, s’annonce aussi très sympa (enfin pour le moment ça me saoule pas comme, au hasard, Olive & Tom :P). Merci Clem \o/.