Le vendeur me conseille de prendre intel parce que oui, intel mon ptit monsieur c’est plus mieux, ca plante pas , le SAV est trop bien …
Enfin moi j’étais plutôt à fond sur AMD, pour profiter du 64 bits, du firewall Nvidia et de tous les trucs sympas de cette carte gigabyte qui a l’air bien, et la carte intel semble un peu pauvre niveau fonctionalités à coté du NForce 4…
Je dois dire que je m’y perds un peu aussi dans les benchmarks, donc si quelqu’un a des chiffres objectifs, ou un comparatif quivabien, je suis preneur.
D’après ce que j’ai lu ici, je serais plutôt conforté dans mon choix AMD.
Enfin j’aimerais bien connaitre votre avis, ça pourrait m’empècher de me mordre les doigts ensuite…
Bah oui, AMD est ton ami si tu comptes jouer avec. Donc AMD. La question SAV et tout ça, hahahahhaha, c’est ton vendeur qui va le faire le SAV ou presque et il n’y en a pas besoin sauf si tu montes toi même tout ça et que tu commets l’exploit de foirer l’affaire.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 8 Feb 2005, 22:04’]Bah oui, AMD est ton ami si tu comptes jouer avec. Donc AMD. La question SAV et tout ça, hahahahhaha, c’est ton vendeur qui va le faire le SAV ou presque et il n’y en a pas besoin sauf si tu montes toi même tout ça et que tu commets l’exploit de foirer l’affaire.
[right][post=« 330574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yop merci c’est bien ce que je pensais. Pffff le con ( de vendeur ) , il m’a fait douter…
Merci beaucoup ! Et donc, toi tu déconseillerais de le monter soi même ? Ca a pas l’air très compliqué quand même, et puis avec les nouveaux athlon on risque pas de fissurer le core ?
Non non, si tu t’y prends soigneusement et patiamment, aucun risque. Mais mon vendeur ne garantit que les couples CM+Proc+Ventirad que s’il les a montés lui même. Mais normalement, ça se fait très bien tout seul pour peu qu’on suive bien les instructions pour le ventilo.
Les A64, tels qu’ils sont foutus, je vois vraiment pas comment on pourrait mal les monter… De préférence, choisir la version boite, et pas avoir peur du ventillo qui viens avec, il est largement suffisant pour pas avoir a risquer ta garantie en foutant un super trucmuche cooler…
Ok merci ! ( J’avais encore raison ^^ vive la modestie )
Bon je vous adore, merci pour vos gentils conseils… Ca va m’éviter de passer la nuit blanche.
Ah par contre…
Encore deux tites questsions :
J’ai une alim vieillote de 300 W !! Ca suffira ? Ca risque pas de faire juste au niveau consommation ? Bon à priori un AMD consomme moins que un P4 si je ne dis pas de connerie, mais bon ? Si quelqu’un peut confirmer je serais rassuré.
Et sinon, avec 512 Mo de RAM ca risque pas de faire juste vu que je passe en 64 bits ? ( disons que le portefeuille n’est pas trop garni quand meme )
Si tu veux jouer, ça va devenir juste, oui. Et il vaut mieux un giga, si possible de marque. L’alim devrait tenir le coup normalement, mais si la machine devient instable en pleine charge, il y a pas mal de chances que ça vienne de là.
ne néglige surtout pas l’alim malheureux c’est un des suls trucs ou il vaut mieux investir …
moi aussi je coryais ouais l’alim c’est pas grave je vais prendre une noname 300 v …
jusqu’au jour ou y’a eu un flash blanc et toute ma carte mere de grillé (ram comprise)
donc maintenant quand j’achete un pc je rajoute 30 euros (c’est quasiment rien entre nous) et je me prends une tres bonne alim …
Le seul (petit) avantage d’un P4 c’est qu’il chauffe moins qu’un Athlon64, beaucoup de vendeurs disent qu’on a moins de problèmes qu’avec AMD mais si la différence existe vraiment je pense qu’elle est assez minime (et oui AMD est mieux pour les jeux)
[quote name=‘Lupuss’ date=’ 10 Feb 2005, 19:12’]Le seul (petit) avantage d’un P4 c’est qu’il chauffe moins qu’un Athlon64
[right][post=“331580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le retour de la légende urbaine : Volume III
Lisez Joy les gars… surtout qu’on trouve quasiment plus que des P4E.
[quote name=‘Lupuss’ date=’ 10 Feb 2005, 19:12’]Le seul (petit) avantage d’un P4 c’est qu’il chauffe moins qu’un Athlon64
[right][post=“331580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand je lis des trucs comme ca j’ai qu’une envie, aller elever des endives dans le jura. Je pense que je vais arreter ce métier.
Ou alors je vais aller jouer a WoW sur mon Athlon FX overclocké à 3 GHz et qui dépasse pas les 35° en charge. Oui je vais faire ça, tiens.
C’est le problème de ce genre de réputations. Elles en deviennent inavomibles et légendes urbaines. Avec le temps ça se dissipera peut-être. En attendant, continue à instruire les masses incultes, ça ne fait pas de mal.
ah bah c’est pas pire que « beaucoup de vendeurs disent qu’on a moins de problèmes qu’avec AMD »
Quand les vendeurs de hard sauront de quoi ils parlent hein…
Une autre rumeur veut que amd soit plus stable que intel.
Et la dernière rumeur qui me plait le plus, c’est qu’ils sont aussi stables l’un que l’autre