[P5B-E][Résolu] Install Seven IMPOSSIBLE

Bonjour,

[My Life] XP se fait vieux alors je décide d’installer Seven sur un des DD de libre de mon PC. Je lance l’install de mon Seven à partir de mon XP. Tout se passe bien. J’installe tout un tas de soft, driver lan (car j’avais des bluescreen en série sur le net : le problème est résolu)).
[/My Life]

Là j’ai un soucis : mon PC ne s’éteint plus correctement. Je bidouille les pilotes en pensant que le problème est là. Au final ça se résout avec l’activation de l’économie d’énergie sur le i3568… Bref tout semble marcher après deux ou trois reboot. Mais là après deux heures de pause et un nouveau reboot c’est la cata… Bref je jeux réinstaller Seven et lui ne veut plus du tout. Pas moyen de refaire une install propre.

Est ce que c’est possible d’avoir foiré son matos en hardware en bidouillant des pilotes dans windows ?
Là plus moyen d’installer ni XP, ni Seven… et l’install de Seven est TRES TRES lente…

Le boot sur un live CD ubuntu se passe sans soucis.

Bref que faire ?

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

Edit : Ca ne plante plus :smiley:

T’as formaté proprement ta partition système ? (c’est-à-dire pas un formatage rapide)
J’ai l’impression que t’as comme une couille à ce niveau là.

Le formatage n’est pas visible : je clique juste sur formater et c’est instantané…

Et si tu supprime puis recrée la partition ?

en théorie oui.
typiquement un ecran que tu vas flinguer à cause d’un pilote graphique qui decide que si, 100hz en 1920*1080 ton ecran peut le supporter.mais en fait il peut pas…
pareil pour un pilote de CM qui decide que tes fans tournent super bien à 25 tour/min au lieu de 2500

sinon, desacitve\demonte ta carte réseau avant l’install
tu verras c’est magique

[quote=“wackselwease, post:5, topic: 50382”]en théorie oui.
typiquement un ecran que tu vas flinguer à cause d’un pilote graphique qui decide que si, 100hz en 1920*1080 ton ecran peut le supporter.mais en fait il peut pas…
pareil pour un pilote de CM qui decide que tes fans tournent super bien à 25 tour/min au lieu de 2500

sinon, desacitve\demonte ta carte réseau avant l’install
tu verras c’est magique[/quote]

La carte réseau est intégrée : P5B-E mais le problème semble clairement venir de là : elle n’est pas bien reconnue… malgré mais efforts d’installation des pilotes quivontbien…

Un autre symptome : le lancement de l’installation de Seven via une clef USB est TRES TRES TRES TRES lente. Pourtant je suis sur un E6600 avec 2Go de RAM.

J’ai aussi une P5B-E avec win7 (installé avec un DVD) et je n’ai pas rencontré de problème particulier, mis à part le soucis d’extinction dont tu parles au début du thread.

La toute première install à partir de Win XP s’était déjà mal passée : j’avais dû m’y reprendre à deux fois. Là c’est vraiment galère… et très lent. Ca freeze sans raison apparente.

Donc c’est un formatage rapide. Il est pas impossible que le problème vienne de là.
Sinon, comme a dit wackselwease, désactive ta carte réseau via le bios pour voir.

[quote=« TheDarkSkull, post:9, topic: 50382 »]Donc c’est un formatage rapide. Il est pas impossible que le problème vienne de là.
Sinon, comme a dit wackselwease, désactive ta carte réseau via le bios pour voir.[/quote]

Je vais essayer cela.

Merci pour les conseils :smiley: Un week end à installer Seven c’est long…

Deux parties de solutions :

Pour le lan qui marche pas :

[quote]I also got this problem: When transfering large amounts of data over the network the network card would disconnect, requiring a « disable/enable » to fix.

I am running Windows 7 64 bit RTM and the latest Atheros driver (2.4.7.27).

To resolve, I went into the driver properties, clicked Advanced / Task Offload, and I turned this feature off.

Now, the driver works fine for me[/quote]

Pour les problèmes avec le DD : utiliser le DD système avec le contrôleur SATA JMicron avec l’activation de l’AHCI.

Je vous tiens au courant de l’éventualité d’un fonctionnement de ces solutions :smiley:

J’ai la même carte maman que toi et ai rencontré des problèmes ressemblant.
Le PC qui redémarre quand il voulait, et plus de réseau du tout quand Windows mettait à jour le Driver (realtek) avec Windows Update.

The solutions :
[ol]
[li]Désactivation dans le BIOCH de toutes les fonctionnalités d’économie d’énergie.[/li][li]Désactivation dans 7 de toutes les fonctionnalités de gestion d’énergie (aussi) : mise en veille matérielle, gestion d’énergie des composants USB, etc…[/li][/ol]En revanche pour le boot, je suis navré je n’ai aucune idée.

J’ai lu un paquet de messages concernant des problèmes avec les drivers Atheros.
Il y a possibilité de brancher une autre carte réseau ( une vieille PCI, par exemple ) ?

Je sens que le passage de XP a seven sur ma P5B deluxe va etre long et penible…

LoneWolf
Fear da Murphy spirit

[quote=“LoneWolf, post:13, topic: 50382”]Je sens que le passage de XP a seven sur ma P5B deluxe va etre long et penible…

LoneWolf
Fear da Murphy spirit[/quote]

J’ai une P5B Deluxe normale et aucun souci à signaler, avec tous les périphériques reconnus après le premier windows update post install.

Installé sur une P5B DH Deluxe et sur une P5Q Deluxe.
Absolument aucun problème à signaler.
Peut-être que cela touche les P5 acceptant des i5 et i7 ?
Les cartes avaient les derniers bios à chaque fois

Dingue tous les problèmes avec les P5B, j’me dit que j’ai eu de la chance moi en fait :smiley: En plus j’ai le système sur un raid0 sata sur le contrôleur intel matrix storage.