Je modifie le premier post pour plus de clarté.
Le lien vers la galerie V1 :
[sharedmedia=gallery:albums:122]
voilà une version qui passe mieux après quelques tests:
[sharedmedia=gallery:albums:124]
Je modifie le premier post pour plus de clarté.
Le lien vers la galerie V1 :
[sharedmedia=gallery:albums:122]
voilà une version qui passe mieux après quelques tests:
[sharedmedia=gallery:albums:124]
J’aime beaucoup le style quasi peinture des textures de pierres/minerais. A côté je trouve les textures de bois un peu “banales”/tristes. Tu pourrais styler le bois comme t’as fait pour la pierre ? Ce serait cool je pense.
Pour les couleurs, j’ai du mal à voir où ça va ? Ce sont les blocs de laine ?
Oui mais j’aime pas la laine faut que je recommence
Voilà en gallerie ça sera plus simple [sharedmedia=gallery:albums:122]
Alors, texture par texture:
bedrock: splendide
bois: je garderais le système de planches des textures originales, là ça va faire qu’une rangée de blocs de planches te donne 3 graaaaandes planches. D’autre part, différencie les 3 planches du bois, là elles sont identiques.
birch tree: l’ombre est bizarre
coal: très sympa
Cobble: splendide, bravo
Les différentes ores (diamant, etc): classe
Dirt: As-tu simplifié la terre? Sinon, ajoute peut-être des mini-cailloux/gravier à la terre
Grass side: même remarque sur la partie terre
Grass: à voir ingame avec les nuances de vert
Moss stone: fais déborder la mousse en dehors des pavés, elle doit atteindre les joints aussi. Peux-tu lui donner un chouilla plus de relief?
Oak tree: très chouette
Obsidian: mouais, ptet un peu trop proche de la pierre lisse, essaie peut-être de changer le “relief”
Sand: un peu lisse
Beau boulot en tout cas, et bon courage pour la suite!
Merci de vos remarques constructives !
Je rajouterai les modifs au fur à mesure dans le premier post.
grass modifiée avec un quelques points sur le dessus:
Avant
[sharedmedia=gallery:images:2410]
Après
[sharedmedia=gallery:images:2423]
Et dirt v2
avant
[sharedmedia=gallery:images:2406]
après
[sharedmedia=gallery:images:2424]
La dirt est mieux en V2 à mon avis
Question à deux balles : pour la grass, pq elle est grise ?
Pour la grass, c’est simple, tu remarqueras qu’en fonction des biomes, la couleur change légèrement. Du coup, le tile est en niveau de gris et est “colorisé” par le jeu.
Et hop la texture wool en rouge:
[sharedmedia=gallery:images:2425]
Les dernières modifs sont chouettes, y’a pas à dire. Après faut voir sur une map complète.
Et tu fais ça avec quoi ? Illustrator ?
Et obsi nouvelle version, mais c’est peut-être un poil lumineux
[sharedmedia=gallery:images:2426]
[quote=“Chateau_Dur, post:10, topic: 53733”]
Et tu fais ça avec quoi ? Illustrator ?
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It’s a shop !
Nouvelles terre, laine et herbe sont mieux, impec
L’obsidian ça va, au pire fonce un tout petit peu tes rajoutes, mais c’est pas mal du tout
bon…
a quand une image ingame, là, vite fait
hsitoire de voir la gueule que ça a en vrai
Et voici le gravier dont je suis pas mal fier
[sharedmedia=gallery:images:2427]
et un essai pour le bois :
[sharedmedia=gallery:images:2428]
Bon après quelques tests ingame, il va falloir que je retravaille les textures pour les faire moins détaillées. Par exemple mettre moins de pierres dans la cobble mais plus grosses. En fait, les blocs sont vachement petits. Du coup le rendu est pas super terrible.
Bref demain refonte de pas mal de texture
Mis dans le premier post une nouvelle version de la plupart des textures.
Ca me semble pas trop mal. Faut voir si les planches rendent bien. Si par hasard t’as des screen in-game.
Ouais on veut des screens ingame!
faudrait que je termine les textures pour ça! et puis faudra me tester les packs en 256 voire 512. Là matériellement je peux pas.
Au pire tu fous des carrés blancs à la place des autres textures, ou tu écrases celles d’un autre pack avec les tiennes