Bonjour à tous B)
A Leclerc j’ai vu une boite de jeu qui m’a tapé dans l’oeil. Déjà elle a une jolie couverture avec un dessin holographique qui fait bien classe, la boite est bien lourde et bien épaisse comme on les aime (et pas comme ces saloperies de boitiers DVD tout vides), et dedans il y a :
- le jeu « Earth 2150 »
- son extension « The moon Project »
- le jeu « Earth 2160 »
- un stylo argenté marqué « Earth 2150 » (oui bon)
- un gros beau manuel avec un guide inclu
- le CD des musiques
- un tee shirt à l’effigie du jeu.
Le tout pour 59 euros, ça s’appelle « The Earth Collection ».
Comme je viens de finir pour la 5eme fois Warzone 2100, et qu’à l’époque Earth 2150 m’avait bien tapé dans l’oeil, ce serait l’occas’ de passer à autre chose. J’avais joué longuement à la démo fournie dans le Joystick de l’époque, ça m’avait bien plu. Je ne l’avais pas acheté parce que mon PC de l’époque ne suivait pas.
Mais là j’avoue que je me laisserai bien tenter. La boite à l’air vraiment intéressante, et pas trop chère pour ce qu’elle contient.
En plus, je ne l’ai pas trouvé sur Amazon, bizarrement, et à Leclerc il n’y a qu’une seule boite…
Mais voilà, j’ai relu mon Joystick n°174, où était testé le jeu Earth 2160, et apparement ça parait quand même pas au top. Un bon jeu, mais avec des défauts de pathfinding et de micromanagement (c’est Atomic qui l’a testé).
Donc j’aimerais vos avis, à vous, les geeks qui ont joué à l’un de ces jeux. Est-ce qu’à votre avis je peux y aller les yeux fermés, ou alors ça vaut vraiment pas le coup ?
Est-ce que ça tournera correctement sur mon PC (Athlon 2100+, Gforce 5900XT, 512 Mo Ram) sans trop sacrifier de détails ?
Je précise que c’est pour y jouer en solo plutôt qu’en multi, m’enfin si le multi est encore vivace sur Earth 2160, je vais pas me priver non plus.
Mais au départ, c’est surtout pour me changer un peu de Warzone 2100, et faire une campagne d’un RTS moderne (parce que je n’ai pas d’autres RTS que Warzone 2100 sur mon PC. Oui je sais…).
Et si vous avez joué à Warzone et qu’en plus vous pouvez me faire une comparaison entre les 2, alors là ce serait le bonheur et si vous habitez dans mon trou paumé, je vous offre une bière au bar de votre choix pour qu’on en parle longement de visu (je prends aucun risque, personne habite ici B) ).
Merci d’avance