Packard Bell Iextreme 7862

Voici mon problème :
Le pc que je dois réinstaller était vrillé sous WinMe. Devant réinstaller le pc et n’ayant aucun cd de driver sous la main, je décide de réinstaller le pc sous WinXp. J’installe donc WinXp sans aucun problème.
Pour bénéficier des dernières mises à jour et installer divers freeware, j’ai besoin d’une connexion internet. Je branche donc le pc à ma freebox par le câble USB (le pc n’
ayant pas de carte réseau). Je configure le tout. Et là, c’est le drame ! Je ping entre 70 et 100 ms (jusque là, ça va) mais par contre je met 5 grosses minutes à afficher google ! Le débit est chaotique !
En parcourant les pages de packard bell, j’arrive tant bien que mal à trouver à quoi correspondait la carte mère. C’est une saturn phoenix (MS-6509 remanié pour packard bell par MSI) v1.1 Je trouve une mise à jour de BIOS pour cette carte mère qui est sensé résoudre mon problème d’USB et rien n’y fait ! (les drivers VIA sont correctement installés)
Quelqu’un aurait-il une solution miracle ? (sachant que je n’ai aucun cd de restauration sous la main et que j’ai zigouillé la partoche de restauration :stuck_out_tongue: )

Merci à vous !

heu sur le site PB les Drivers Via sont les 4.48.

sur http://www.viaarena.com/ ce sont les 4.55.

tu as vérifié les parametres du BIOS ?

sinon les forums du site PB ont l’air plutot complet… j’y ai vu 2/3 trucs mais faut que j’aille manger, je checkerais en détail a mon retour :stuck_out_tongue:

Merci, je vais essayer avec ces drivers. Je précise sinon que le iXtreme que j’ai est assez vieux : 08/2000 → 11/2001. Ce qui pose pb vu qu’il semble que PB ait réagit un peu tard pour mettre des infos sur son site ! :cry:

après un peu de réflexion:

je pense que tu devrais tester avec une carte USB. (prix rue-montgallet et sur le net)
cela aurait le mérite de se passer de la gestion USB du chipset VIA (un peu ancien sur ce modèle et connu pour ses pb avec les modem USB).

ou alors (sous réserve) essayer avec un hub USB alimenté.
Le chipset USB gérerait toujours le modem mais l’alimentation serait prise en charge par le hub (ça aide).

voila mon avis…

[quote name=‘zOU’ date=’ 11 Feb 2005, 15:00’]après un  peu de réflexion:

je pense que tu devrais tester avec une carte USB. (prix rue-montgallet et sur le net)
cela aurait le mérite de se passer de la gestion USB  du chipset VIA (un peu ancien sur ce modèle et connu pour ses pb avec les modem USB).

ou alors (sous réserve) essayer avec un hub USB alimenté.
Le chipset USB gérerait toujours le modem mais l’alimentation serait prise en charge par le hub (ça aide).

voila mon avis…
[right][post=“331954”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quit a depenser de l’argent, ne serait-ce pas plus interessant qu’il achete une carte reseau a 50F qui marchera quand meme bien mieux avec sa fbx ?

[quote name=‹ unreal › date=’ 12 Feb 2005, 03:43’]Quit a depenser de l’argent, ne serait-ce pas plus interessant qu’il achete une carte reseau a 50F qui marchera quand meme bien mieux avec sa fbx ?
[right][post=« 332159 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah vi aussi :stuck_out_tongue:

j’avais pas calculé « freebox » :stuck_out_tongue:
j’etais parti sur modem usb pour abo cable (c’est ça de lire les posts en diagonale)