Pad mystère ?

C’est exactement ça le truc. C’est pas la cible. La console, elle est dans le salon, pres de la télé. Devant la télé du salon y’a quoi en général (à part des abrutis) : une table basse et un canapé. L’un comme l’autre ne sont pas du tout pratique pour y mettre un clavier et une souris. Le clavier sur canapé c’est sur les genoux et je pense qu’on est d’accord que c’est moins ergonomique que sur un bureau, la souris sur canapé on oublie. Le clavier et la souris sur la table basse c’est juste pas pratique, car il faut soit entre plié en deux (si on veut garder le cul sur le canapé), soit se mettre à genoux devant.
Bref, clavier et souris (dans leur forme courante) n’ont pas leur place pour une console, c’est comme ça. Du coup l’idée de BigN de ressortir un dérivé du gun via sont pad/télécommande peut déjà trouver une place à un pointeur de souris (enfin faudra pas demander trop de précision dans le maniement j’imagine, mais y’a de l’idée déjà); quant à l’idée de microsoft de sortir un clavier, il me semble que tous ont déjà dit qu’ils réflichissaient-à peut-etre on-sait-pas on-regarde pas-sur.

Bon, là, je prend mon Xbox 360 Controller for Windows (qui a le meme port que sur le schéma), je le pose sur ma jambe, je regarde, j’essaye d’imaginer avec un clavier… mmmmh… pourquoi pas. Mais soit on garde les 2 mains sur les branches du pad et on tape avec les pouces (mais faudra des grosses touches, je pencherais alors pour un mode « téléphone » avec 3 lettres par bouton), soit on le tiens d’une main et on tape de l’autre, mais faudrait des touches assez sensibles (pas des trucs mous de télécommande où faut appuyer comme un boeuf) tout en étant petites.
Comme fonctionnalité, je vois plus ça pour du chat sur Xbox Live que dans le jeu, parceque comme le dit le proverbe : « trop de boutons, tue le bouton ! »

Ahhhhh la souris playstation 1.

C’est clair qu’elle a pas servi a beaucoup de jeu,il y avait bien les 2 premiers chevaliers de Baphomet et le premier C&C aussi il me semble,mais bon c’était quand même bien sympa et surtout comme je l’avais pas payé çà n’a pas fait une grosse différence. :stuck_out_tongue:


une photo de la bête.

Pour l’histoire de clavier pour console çà peut être pratique quand même,çà l’est bien quand on prend des manettes PS2 pour jouer sur pc.Faut voir après si les applications réelles avec la console seront suffisantes pour justifier le besoin de ce clavier.Et puis si çà peut améliorer le controle dans certains jeux,c’est toujours çà de gagner.Et puis pour raconter des conneries sur msn saimieu.