Pad Xbox 360 (for Windows) + Force Feedback

Bonjour,

J’ai aujourd’hui fait l’acquisition d’un pad Xbox 360 pour Windows. J’installe les drivers, et je lance NFSU 2. Aucun problème, je configure le pad sans problème. Mais lorsque je course, je ne ressend aucune secousse venant de la manette. Or, l’option est à “on” dans le menu des options et la manette devrait être (c’est écrit sur la boîte) capable de vibrer… Mais elle ne le fait pas. Bon, je me dit, ça doit venir des drivers. Que nenni: le driver est à jour. Bon alors c’est dans le menu “Gamepads, etc.” dans le Control Panel, alors? Eh non.

Donc voilà, je ne sais pas du tout comment faire pour avoir le force feedback. Quoique ça ne me dérange pas si y’en a pas. C’est juste dommage que ça ne fonctionne pas comme prévu…

Donc si quelqu’un a déjà eu le même problème et qu’il l’a résolu, s’il vous plait, aidez-moi.

Merci! B)

Il existe des drivers non officiels qui permettent entre autre d’activer les vibrations. C’est les XBCD.

Bon, je dois dire que lorsque j’ai essayé de les installer, les vibrations fonctionne mais j’ai un peu de peine avec l’attribution des boutons qui pare un peu en live B)

Mais d’après ce que j’ai pu voir sur différents forum ça devrait très bien fonctionner. J’ai aussi voulu les installer pour Need For Speed, mais c’était surtout pour régler la zone morte car le pad est tellement sensible que c’est injouable :smiley:

Sauf erreur de ma part, seuls les jeux utilisant XInput utilisent 100% des capacités des manettes XBox 360.
Le seul jeu auquel j’ai joué qui les utilisaient est le dernier Prince of Persia… vibrations, LEDs, tout y était.

Après, cela doit être possible d’utiliser des drivers tiers… mais bon…

Laisse tomber les vibrations (du moins pour NFSU1/2 ; NFSMW ; Flatout…) Avec les drivers non officiels , la manette est reconnue en tant que volant, donc des que tu tourne,le jeu veut remettre ton joy au centre, donc vibre (tres desagreable). Mais dans tous les autres jeux, ca marche parfaitement. GTR1/2 GTL Rfactor reconnaissent tres bien la manette aussi, et vibrent juste quand il faut.

Sinon y’avais 2/3 trucs sur XBCD ici >> http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&am…st&p=445945