Pads pour PES 5

Yop les gens (bonne année, bon PC tout ca)

Bon, une question simple et rapide:

Apparemment, il se murmure dans les milieux autorisés que les pads bobox 360 sont totalement compatibles plug’n’play avec nos PC’s.
Alors vu qu’actuellement je galere avec un adaptateur usb pour manette PS2 qui ne marche qu’une fois sur 2 (et surtout, un seul pad fonctionne sur l’adaptateur, génial pour les parties entre potes :stuck_out_tongue: ), je me demandais si quelqu’un avait déjà testé la dite compatibilité et si oui, qu’est-ce que ca donne en terme de contrôle par rapport aux bons vieux pads PS2?

Ah, et question bonux: les pads wireless, ca donne quoi avec un PC? quelqu’un sait?

Merci

La Mangrove, à la recherche de la solution miracle mais pas assez pigeon pour aller claquer moult euros sans être sûr

Manettes XBox 360 sur pc, spa top :confused:

Pour moi, pad Ps2 = the best
Donc, j’ai acheté ça : Le lien qui va bien
C’est simple et pas cher. Bon ya pas le vibreur et les 2 joysticks dessus, mais perso, m’en foutais un peu.
C’est reconnu dans tt mes jeux, et j’en suis très content

Hum… D’après un certain forum sur un certain site d’un rédac chef d’un magazine de jeux vidéo, le pad XBox 360 se marie bien avec le PC… Donc vas savoir qui dit des âneries… De plus les drivers, faut les prendre chez billou aussi, là-bas, il y a 100% de chances d’avoir les plus récents.

D’un autre côté, j’ai un Wingman Rumblepad 2 Wireless, il est très bien aussi (pour moi).

je vais peut etre repondre completement a coté de la plaque mais c’est pas grave:
_ Je joue a PES5 sur ma XBOX 1 et il est parfaitement jouable avec l’ancien pad.
_ J’ai un pad xbox360 pour mon PC et il marche parfaitement bien. Reconnu direct. Jouable immediatement avec un jeu comme GTR.

Vu que le pad 360 est mieux que l’ancien et que j’arrive a jouer a PES5 avec l’ancien => le pad 360 est bon sur PES5.

Sinon j’ai entendu beaucoup de mal de ce pad 360, perso j’en suis tres content. Apres j’ai pas les vibration mais je m’en cogne un peu. Peut etre dans de futur drivers.

J’ai trouvé l’avis de Clubic complètement tranché sur ce pad… mais bon… on va dire qu’on commence à en avoir l’habitude quand il faut parler des produits Microsoft.

Je te recommande plutôt cette chaude lecture d’un topic prédédent:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=29730

Pour résumer: saibon mangézan

Ca me fait penser que je n’ai pas vu dans l’article de Clubic le fait que les pads XBox 360 ne sont pas livrés avec les drivers… C’est normal vu qu’ils sont destinés à la X360, alors que le même pad X360 mais emballé en rouge est pour le PC avec un driver. Vala, une précision importante amha.

OK génial!

Merci beaucoup pour tous ces avis/liens/articles/rotules d’anaconda

Je vais donc certainement acheter un pad Xbrique et tester tout ca. J’espère juste que la maniabilité sera au RV. C’est que j’y suis habitué moi, à mes pads PS2 :stuck_out_tongue:

Huh? C’est quoi leur probleme? Que ca marche que sous XP avec un DirectX a jour? Duh. Welcome to 2001. Tu branches, ca downloade les drivers, ca marche, y a que Clubic pour faire ce genre de « news » (ha non, Bill me dit dans l’oreilette que y a pas qu’eux)… Sinon c’est le meilleurs pad pour PC je trouve perso… et tout marche y compris les vibrations, suffit que les jeux le gerent et ca va rapidement etre le cas parceque c’est un peu appelle a devenir un standard pour le pad sur PC.

Je plussoie. J’ai acquis un pad X360 pour mon PC (la version console sans le CD de driver). Après j’ai installé l’update DirectX 9.0c de décembre dernier puis les drivers X360 for Windows et tout marche nickel.
Sous le dernier Prince of Persia on a même droit aux vibrations. Vous pouvez l’acheter sans hésiter.

[quote=“Stil, post:9, topic: 26780”]Je plussoie. J’ai acquis un pad X360 pour mon PC (la version console sans le CD de driver). Après j’ai installé l’update DirectX 9.0c de décembre dernier puis les drivers X360 for Windows et tout marche nickel.
Sous le dernier Prince of Persia on a même droit aux vibrations. Vous pouvez l’acheter sans hésiter.[/quote]

petite questions:

  • ce pad sera t’il décliné en version sans-fil pour le PC ?
  • y a t’il des gachettes qui permettent, par exemple, de doser les accélaratiopn et freinages ?

merci !

Les touches supérieures secondaires (équivalentes des L2 et R2 des manettes PS2) sont 2 gâchettes sur un axe progressif (détectées dans Windows comme des axes donc) et permettent donc, oui, de doser accélération et freinage dans un jeu de bagnoles sous Windows (testé sur Flatout).

Edit: photo du site xbox.com :
[i]http://www.xbox.com/en-US/games/viewer.aspx?productId=984&assetTypeId=1&shotId=1[/i]

C’est celle sans fil, mais ça revient au même sur la filaire bien sûr.

qqun (glop a tout hasard :stuck_out_tongue: ) aurait des infos sur cette manette mais sans fil, pour PC ?

Sauf erreur, par défaut, le pad de la X360 en vente dans le commerce est la version sans fil.

Sans fil poru le PC pour l’instant c’est niet et il y a pas d’infos disponible sur l’eventualite d’une possible utilisation de la manette sans fil pour le PC. Voila, pour resumer: non c’est pas possible et pas d’infos.

Pour la 360 il y a des versions fil et pas fil, si vous voulez l’utiliser aussi sur votre PC, achetez une version fil.

merci pour ces renseignements…
toujorus à la recherche du graal alors…

Etant joueur de pes depuis les débuts de la série, je pense être en mesure de te donner quelques éléments de réponses.
Alors, IHMO, la meilleure manette pour pes reste la manette Playstation. Pour les autres jeux une autre manette ne me gène pas du tout, mais pour Pro Evo la différence se fait beaucoup trop sentir. Les feintes de passe ou de tir sont moins précis, la gestion de l’offensive ou de la défensive (L2+R1 ou L2+R2) n’est plus du tout la même avec une autre manette (sauf bien entendue les manettes non officielles clones). Alors biensûr tout est question d’habitude et d’entrainement, mais quand on est habitué depuis plus de 5ans à feeling particulier, tous remettre à zéro est une gageure.

Donc voilà, pour moi, la solution est simple, c’est adaptateur usb pour manette Playstation, j’en ai acheté un, il fonctionne nickel en plug and play; accepte deux manettes et gère les vibrations. Tous ça pour 12euros, mais je ne retrouve plus l’url du site où je l’ai acheté. J’edit quand je le retrouve.