Pagefile.sys disparu!

Problème à la con: j’ai ajouté un disque dur à mon PC, contenant déjà un système d’exploitation. Alors que le bios le considère comme un disque secondaire, et que le disque est réglé en “slave”, ce disque est devenu de disque C: de mon PC, le vrai disque primaire passant en F:. Jusque là, pas trop d’ennuis, même si c’est pas vraiment ce que je voulais.

Une fois fini avec le disque supplémentaire, je le déconnecte, je redémarre, en au login, windows 2000 me dit que mon “page file” est trop petit et m’éjecte aussi sec. Si je remets le disque, le PC redémarre sur celui-ci par défaut, et si je fais un multiboot pour utiliser le disque d’origine, le démarrage de Windows plante. D’une maniére ou d’une autre, Win 2000 s’est mis en tête que le pagefile.sys du disque d’origine était sur le second, et vu que je peux pas booter avec, pas moyen de le faire changer d’avis. Ya un moyen d’éditer le registre d’un disque sur lequel on a pas booté, ou un truc de ce style? Ou alors je dois tout réinstaller?

Bon, à chaque fois que j’ai pu démarrer avec le disque d’origine (Y compris en cachant l’autre dans FDisk), il a planté avant ou juste après le login.

Alors bon, je vais réinstaller et pis voilà…

[quote]Va dans fdisk et active la bonne partition, comme il y avait deja un OS sur l autre elle doit etre déja activée…

De tt facons t attend pas a ce que le windows du dd que tu as ajouté marche, c’est carrement impossible.[/quote]
Je vais essayer avec FDisk.

Pour l’autre remarque je me suis probablement mal exprimé: le PC boote sur le DD ajouté par défaut et ça marche, sauf que tous mes utilitaires sont sur le 1er, et que de toute façon, je suis sensé remettre ce DD dans le serveur de test auquel il appartient. C’est le bout que je comprend pas trop. Pourquoi ça ne marche qu’avec le DD ajouté…

Va dans fdisk et active la bonne partition, comme il y avait deja un OS sur l autre elle doit etre déja activée…

De tt facons t attend pas a ce que le windows du dd que tu as ajouté marche, c’est carrement impossible.

bne là je peux plus trop t’aider sinon que je compatis à ta douleur car même un 2000 pro standard prend super longtemps à s’installer sur ma bécane (1.2ghz 256mo dd 7200tr)

bref accroche toi bien

ha heu si un idée : tu fous le CD tu bootes avec et au lieu de reinstaller tu répares??

et autre chose mais ca je sais pas si tu peux faire , tu edites le boot.ini voir si y pas une couille dans les chemins ARC?

Pour 2), même en mode sans echec il me sort le message comme quoi le pagefile est trop petit et m’éjecte.

Pour 1), je jurerais avoir essayé mais je vais quand même le refaire demain (c’est un PC du boulot, avec l’environnement de développement “je prends des plombes à m’installer” .NET, c’est pour ça que j’essaye de le récupérer). A priori je dirais que le message d’erreur ne sortait plus mais que Win2000 se figeait juste après le login… :casstet:

2 choses un peu simplettes :

  1. si tu rebranches le disque, tu vas dans la gestion des perfs et tu lui dis de repointer le pagefile.sys sur le disque dit F et qui repassera en C:???

  2. botter avec le seul disque usuel en “mode sans echec” et redefinir le pagefile.sys dans la gestion des perfs??